| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
pierrounet 5 cordes

Localisation: dans la nature  Niveau de guitare: variable... Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Tue 22 Apr - 21:02 Post subject: Combien d'heures par semaine ? |
|
|
Alu tous,
Pour se donner une idée du temps à passer avec sa guitare adorée pour s'améliorer substanciellement, je vous propose d'indiquer combien d'heures vous consacrez hebdomadairement à l'étude de vos morceaux favoris. Et si les progrès sont là .
Un grand merci à toutes celles et ceux qui voudront participer  _________________ Considérez tout comme un rêve |
|
| Back to top |
|
 |
Aradia 6 cordes

Localisation: Morbihan  Niveau de guitare: depuis nov 07 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Tue 22 Apr - 21:40 Post subject: Combien d'heures par semaine ? |
|
|
j'essaie 1 h par jour mais je suis souvent pas à fond, avec le pc devant donc bon faudrait que je suis plus assidue, le dimanche plutot 2h
Donc bon ca fait les bonnes semaines 10h , les mauvaises 5h un peu près |
|
| Back to top |
|
 |
K-mille Modérateur
Localisation: Ames, Iowa  Niveau de guitare: débutante débrouillé Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 23 Apr - 07:33 Post subject: Combien d'heures par semaine ? |
|
|
ça dépend de l'heure à laquelle je rentre chose moi (oui, j'habite en appartement, donc j'ai un voisin côté cuisine, une voisine côté salon, et un voisin qui écoute la télé mexicaine à fond sous mes pieds) Une semaine "cool" c'est à dire en rentrant chez moi au maxi vers 21H, disons en moyenne entre 1H et 1H30 par soir, et 2 ou 3H le week-end Une semaine moins cool comme les deux ou trois qui viennent de s'écouler, j'essaye de faire au moins quelques exos pour faire travailler les doigts tous les jours : déliateur, travail de la coordination, gammes. Ca prend une vingtaine de minutes, ça évite d'avoir les doigts qui rouillent et ça ne fait pas criser les voisins. Et puis si j'ai vraiment bossé tard, je peux me permettre d'arriver un peu tard au boulot le lendemain matin, donc je peux jouer un peu avant de partir bosser, et ça c'est top 
Last edited by K-mille on Wed 23 Apr - 19:13; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
golgoth52 4 cordes

Localisation: Chalindrey  Niveau de guitare: Début en 2005 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 23 Apr - 07:40 Post subject: Combien d'heures par semaine ? |
|
|
Difficile à dire, dés que j'ai un moment je sors la guitare, je dirais 1 à 2 heures par jour en moyenne,avec des jours où je ne joue pas (très rare), je dirais comme Aradia, environs 10h/semaine. _________________ Anne, ma soeur Anne, si je te disais ce que je vois venir... |
|
| Back to top |
|
 |
Fildard Une corde

Localisation: st geoire en valdaine  Niveau de guitare: 7 mois Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 23 Apr - 10:23 Post subject: Combien d'heures par semaine ? |
|
|
j'ai la chance de bosser chez moi, donc déjà 2 heures entre midi et deux, et une bonne heure le soir voir plus, et le week end ben... je la trimbale presque de partout ou je suis ( chez moi je parle lol ) ma femme commence d'ailleurs à en avoir marre, mais pas grave je suis accroc lol.
donc au final, j'ai presque plus mal aux doigts, et ça doit faire à peut près 19 à 20 heures |
|
| Back to top |
|
 |
L'aspirateuze Une corde

Localisation: Nantes  Niveau de guitare: débutante Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 23 Apr - 19:18 Post subject: Combien d'heures par semaine ? |
|
|
wao, j'ai l'impression de jamais toucher ma guitare à côté d'vous réfléchissons...disons qu'en semaine c'est assez compliqué quand on rentre tard, avec les devoirs et les parents qui veulent pas et tout... le samedi j'suis pas là, jen joue environ 20 min le soir pis le dimanche j'en joue dès qu'j'ai le temps et quand y a pas repas de famille ce qui ferait en moyenne 5h par semaine dans le meilleur des cas  _________________ enjoy la pate, boit une bière, et...je voooolle! |
|
| Back to top |
|
 |
fleur de lotus Deux cordes

Localisation: Bretagne  Niveau de guitare: Débutante Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 23 Apr - 20:20 Post subject: Combien d'heures par semaine ? |
|
|
| J'en fais 1Hrs le matin et 2Hrs le soir, donc environs 20Hrs par semaine. |
|
| Back to top |
|
 |
NoBrain Référant guitare
Localisation: Ain  Niveau de guitare: ...juste 1 doigt Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 23 Apr - 20:43 Post subject: Combien d'heures par semaine ? |
|
|
Je joue à peu prêt 1 à 2 h/jour , mais ça varie tellement selon le taf, les sortie etc...l'envie aussi. Je peux me taper 3h/tous les soirs quand je bosse un morceau bien motivant ( du genre à pas décrocher le téléphone ). Les W-E c'est minimum 2 h/jours mais ça peut aller jusqu'à 5 ou 7 heures.C'est très variable . En moyenne, je dirai 5x2h + 2x 3 = heu... entre 15 et 20 h/semaine Ca c'est pour la folk..... .
...non je déconne.  |
|
| Back to top |
|
 |
-Mat- Deux cordes

|
Posted: Wed 23 Apr - 22:50 Post subject: Combien d'heures par semaine ? |
|
|
Pour ma part sa varie beaucoup aussi mais en période de cours c'est en moyenne une demi heure par jour. Sinon pendant les vacances je joue beaucoup plus a raison de plusieurs heures par jour.
Hors Sujet: Ca m'énerve le forum accepte que des avatars en formats 200x200, vous avez une astuce pour mettre mes images dans ce format ? |
|
| Back to top |
|
 |
Mephirossss Deux cordes

Localisation: 91  Niveau de guitare: Debutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 25 Apr - 02:48 Post subject: Combien d'heures par semaine ? |
|
|
En générale je jou 2/3heure par jour, 5heure le mercredi et une dizaine le week-end, je dois jouer environ 25/30heure par semaine. _________________ http://skrit91.skyrock.com/1.html |
|
| Back to top |
|
 |
pierrounet 5 cordes

Localisation: dans la nature  Niveau de guitare: variable... Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 25 Apr - 21:05 Post subject: Combien d'heures par semaine ? |
|
|
Et bien là les enfants, vous m'impressionnez . Je comprends mieux pourquoi vous arrivez à apprendre des chansons complètes !! Personnellement, je joue 30 minutes max d'affilée parce qu'après, ça me fait trop mal aux mimines Du coup, je dois arriver péniblement à 2 heures par semaine et je me contente d'apprendre quelques intros... Et nos chers modérateurs pros de la guitare, ils en sont où ? 5 heures par jour + 3 heures de concerts chaque week-end ?  _________________ Considérez tout comme un rêve |
|
| Back to top |
|
 |
Aradia 6 cordes

Localisation: Morbihan  Niveau de guitare: depuis nov 07 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 25 Apr - 21:17 Post subject: Combien d'heures par semaine ? |
|
|
Peu être ca dépend de nos ages aussi ? Perso quand tu bosses, que tu rentres cuisine, ménage, courses, lavage, repassage, vaisselle... ben après ca te bouffe ton temps
Quand t'es jeune, tu rentres tu fais tes devoirs, on t'appelle pour manger, le reste du temps guitare ? |
|
| Back to top |
|
 |
pierrounet 5 cordes

|
Posted: Fri 25 Apr - 21:25 Post subject: Combien d'heures par semaine ? |
|
|
C'est vrai que nous, les grands, on n'a pas que ça à faire !! En plus, il faut surfer presque tous les jours sur le site de Sixcordes, et ça prend beaucoup de temps !!  _________________ Considérez tout comme un rêve |
|
| Back to top |
|
 |
Super Lama Deux cordes

Localisation: Cote d'Azur  Niveau de guitare: 10 mois Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 26 Apr - 09:47 Post subject: Combien d'heures par semaine ? |
|
|
Moi je viens de finir ma toute première semaine de guitare, et je dois en être à un peu plus de 20h. Mes cours de fac sont finis, et a part mes revisions et exams, je vais avoir 4 mois à gratter quand je veux
Youhou, à la fin de l'été je serais un petit Jimi Hendrix!!  |
|
| Back to top |
|
 |
theugo Deux cordes

Localisation: manche  Niveau de guitare: debutant expert ^^ Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 26 Apr - 10:44 Post subject: Combien d'heures par semaine ? |
|
|
2 h par jour quand j'ai cours Et le week et le mercrdedi ca peut monter a 4h par jours ^^ Donc 20 par semaine ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
|