six.cordes : les cours de guitare Forum Index six.cordes : les cours de guitare
Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Combien d'heures par semaine ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Le bar des gratteux >>> Discussions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pierrounet
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: variable...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Tue 22 Apr - 21:02    Post subject: Combien d'heures par semaine ? Reply with quote

Alu tous,

Pour se donner une idée du temps à passer avec sa guitare adorée pour s'améliorer substanciellement, je vous propose d'indiquer combien d'heures vous consacrez hebdomadairement à l'étude de vos morceaux favoris. guitariste  
Et si les progrès sont là Rolling Eyes .

Un grand merci à toutes celles et ceux qui voudront participer Maitre
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

PostPosted: Tue 22 Apr - 21:40    Post subject: Combien d'heures par semaine ? Reply with quote

j'essaie 1 h par jour mais je suis souvent pas à fond, avec le pc devant donc bon faudrait que je suis plus assidue, le dimanche plutot 2h

Donc bon ca fait les bonnes semaines 10h , les mauvaises 5h un peu près
Back to top
MSN
K-mille
Modérateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

PostPosted: Wed 23 Apr - 07:33    Post subject: Combien d'heures par semaine ? Reply with quote

ça dépend de l'heure à laquelle je rentre chose moi Wink (oui, j'habite en appartement, donc j'ai un voisin côté cuisine, une voisine côté salon, et un voisin qui écoute la télé mexicaine à fond sous mes pieds)
Une semaine "cool" c'est à dire en rentrant chez moi au maxi vers 21H, disons en moyenne entre 1H et 1H30 par soir, et 2 ou 3H le week-end
Une semaine moins cool comme les deux ou trois qui viennent de s'écouler, j'essaye de faire au moins quelques exos pour faire travailler les doigts tous les jours : déliateur, travail de la coordination, gammes. Ca prend une vingtaine de minutes, ça évite d'avoir les doigts qui rouillent et ça ne fait pas criser les voisins. Et puis si j'ai vraiment bossé tard, je peux me permettre d'arriver un peu tard au boulot le lendemain matin, donc je peux jouer un peu avant de partir bosser, et ça c'est top Okay

Last edited by K-mille on Wed 23 Apr - 19:13; edited 1 time in total
Back to top
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

PostPosted: Wed 23 Apr - 07:40    Post subject: Combien d'heures par semaine ? Reply with quote

Difficile à dire, dés que j'ai un moment je sors la guitare, je dirais 1 à 2 heures par jour en moyenne,avec des jours où je ne joue pas (très rare), je dirais comme Aradia, environs 10h/semaine.
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: 7 mois

PostPosted: Wed 23 Apr - 10:23    Post subject: Combien d'heures par semaine ? Reply with quote

j'ai la chance de bosser chez moi, donc déjà 2 heures entre midi et deux, et une bonne heure le soir voir plus, et le week end ben... je la trimbale presque de partout ou je suis ( chez moi je parle lol ) ma femme commence d'ailleurs à en avoir marre, mais pas grave je suis accroc lol.

donc au final, j'ai presque plus mal aux doigts, et ça doit faire à peut près 19 à 20 heures
Back to top
Visit poster’s website MSN
L'aspirateuze
Une corde
Une corde

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: débutante

PostPosted: Wed 23 Apr - 19:18    Post subject: Combien d'heures par semaine ? Reply with quote

wao, j'ai l'impression de jamais toucher ma guitare à côté d'vous
réfléchissons...disons qu'en semaine c'est assez compliqué quand on rentre tard, avec les devoirs et les parents qui veulent pas et tout...
le samedi j'suis pas là, jen joue environ 20 min le soir
pis le dimanche j'en joue dès qu'j'ai le temps et quand y a pas repas de famille
ce qui ferait en moyenne 5h par semaine dans le meilleur des cas Confused
fleur de lotus
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: Débutante

PostPosted: Wed 23 Apr - 20:20    Post subject: Combien d'heures par semaine ? Reply with quote

J'en fais 1Hrs le matin et 2Hrs le soir, donc environs 20Hrs par semaine.
Back to top
NoBrain
Référant guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Wed 23 Apr - 20:43    Post subject: Combien d'heures par semaine ? Reply with quote

Je joue à peu prêt 1 à 2 h/jour , mais ça varie tellement selon le taf, les sortie etc...l'envie aussi. Je peux me taper 3h/tous les soirs quand je bosse un morceau bien motivant ( du genre à pas décrocher le téléphone Embarassed ).
Les W-E c'est minimum 2 h/jours mais ça peut aller jusqu'à 5 ou 7 heures.C'est très variable . En moyenne, je dirai 5x2h + 2x 3 = heu... entre 15 et 20 h/semaine
Ca c'est pour la folk..... Mr. Green .

...non je déconne. Mort de Rire
Back to top
MSN
-Mat-
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 23 Apr - 22:50    Post subject: Combien d'heures par semaine ? Reply with quote

Pour ma part sa varie beaucoup aussi mais en période de cours c'est en moyenne une demi heure par jour. Sinon pendant les vacances je joue beaucoup plus a raison de plusieurs heures par jour.

Hors Sujet: Ca m'énerve le forum accepte que des avatars en formats 200x200, vous avez une astuce pour mettre mes images dans ce format ?
Back to top
Mephirossss
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Debutant

PostPosted: Fri 25 Apr - 02:48    Post subject: Combien d'heures par semaine ? Reply with quote

En générale je jou 2/3heure par jour, 5heure le mercredi et une dizaine le week-end, je dois jouer environ 25/30heure par semaine.
pierrounet
5 cordes
5 cordes

PostPosted: Fri 25 Apr - 21:05    Post subject: Combien d'heures par semaine ? Reply with quote

Et bien là les enfants, vous m'impressionnez Shocked . Je comprends mieux pourquoi vous arrivez à apprendre des chansons complètes !!
Personnellement, je joue 30 minutes max d'affilée parce qu'après, ça me fait trop mal aux mimines Crying or Very sad
Du coup, je dois arriver péniblement à 2 heures par semaine Rolling Eyes  et je me contente d'apprendre quelques intros...
Et nos chers modérateurs pros de la guitare, ils en sont où ? 5 heures par jour + 3 heures de concerts chaque week-end ? Very Happy
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

PostPosted: Fri 25 Apr - 21:17    Post subject: Combien d'heures par semaine ? Reply with quote

Peu être ca dépend de nos ages aussi ?
Perso quand tu bosses, que tu rentres cuisine, ménage, courses, lavage, repassage, vaisselle... ben après ca te bouffe ton temps

Quand t'es jeune, tu rentres tu fais tes devoirs, on t'appelle pour manger, le reste du temps guitare ?
Back to top
MSN
pierrounet
5 cordes
5 cordes

PostPosted: Fri 25 Apr - 21:25    Post subject: Combien d'heures par semaine ? Reply with quote

C'est vrai que nous, les grands, on n'a pas que ça à faire !! En plus, il faut surfer presque tous les jours sur le site de Sixcordes, et ça prend beaucoup de temps !!   Mr. Green
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 10 mois

PostPosted: Sat 26 Apr - 09:47    Post subject: Combien d'heures par semaine ? Reply with quote

Moi je viens de finir ma toute première semaine de guitare, et je dois en être à un peu plus de 20h. Mes cours de fac sont finis, et a part mes revisions et exams, je vais avoir 4 mois à gratter quand je veux Mr. Green

Youhou, à la fin de l'été je serais un petit Jimi Hendrix!! guitariste
Back to top
MSN
theugo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Niveau de guitare: debutant expert ^^

PostPosted: Sat 26 Apr - 10:44    Post subject: Combien d'heures par semaine ? Reply with quote

2 h par jour quand j'ai cours
Et le week et le mercrdedi ca peut monter a 4h par jours ^^
Donc 20 par semaine ^^
Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Le bar des gratteux >>> Discussions All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation