six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Leçon 2 : les arpèges d'accord (LA et MI mineur)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nutella76
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 18:09    Sujet du message: Leçon 2 : les arpèges d'accord (LA et MI mineur) Répondre en citant

Salut à tous,
En tant que débutante, j'ai une petite question sur ce cours : http://six.cordes.over-blog.com/article-5575613.html
J'arrive bien à refaire le rythme, c'est pour ça que je me suis lancée aux accords.
J'arrive aussi à faire les accords à peu près bien. Mais combiner les deux j'ai un peu de mal.
Disons que je pense y arriver mais le son est complètement différent à celui de la vidéo du cours. Je pense que c'est parce que je gratte ou pince (je ne sais pas quel verbe est le mieux) mal les cordes ou alors que j'appuie mal pour les accords.
Aidez moi pleaaase !! Rolling Eyes

Merci d'avance Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 19:06    Sujet du message: Leçon 2 : les arpèges d'accord (LA et MI mineur) Répondre en citant

Salut Nutella76,

Vérifie bien que les doigts de la main gauche sont sur les bonnes cases. Ensuite, n'oublie pas que la corde la plus aigüe de la guitare est représentée par la 1ère ligne en haut sur une tablature (et la plus grave est celle tout en bas). Enfin, s'il n'y a pas de chiffre sur une ligne, c'est que tu ne dois pas jouer cette corde. Avec ça, tu devrais obtenir la bonne mélodie. Enfin, j'espère..
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 06:32    Sujet du message: Leçon 2 : les arpèges d'accord (LA et MI mineur) Répondre en citant

Tu n'as pas une petite vidéo, pour nous montrer ton problème, ce serait plus simple pour les membres du forum de te conseiller, on verrait mieux  ce qui ne va pas .
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 - 12:18    Sujet du message: Leçon 2 : les arpèges d'accord (LA et MI mineur) Répondre en citant

Merci mais désolé je ne peux pas faire de vidéos je n'ai pas le matériel necessaire Sad
Je place bien mes doigts, et j'ai bien vu dans quel sens sont les cordes. Mais je crois que j'ai trouvé la cause du prblème. Je n'arrive pas à bien tirer la corde la plus aigue avec mon doigt. e vais devoir travailler ça. Merci quand même !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53    Sujet du message: Leçon 2 : les arpèges d'accord (LA et MI mineur)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation