six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Besoin d'idées pour un barbecue avec des copines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 12:33    Sujet du message: Besoin d'idées pour un barbecue avec des copines Répondre en citant

Coucou

Alors voilà je fais une rencontre forum (un truc de filles bretonnes) avec une fille qui vient juste d'arriver en Bretagne elle fait un barbecue chez elle , on sera 20 adultes et les enfants en plus, et évidemment tout le monde sait que je fais de la guitare et on me force à amener ma guitare. J'ai dit que je savais rien faire ( commencé y'a 5 mois) mais on me menace et j'ai fait une vidéo donc ils savent que je sais sortir quelques notes !!

Bon je veux bien moi mais je sais faire 3 morceaux avec chants (faux) en entiers
- foule sentimentale de Souchon
- partons vite de Kaolin
- a la faveur de l'automne de tété

Et encore si j'arrive à les faire dans ces conditions extrêmes (public, après apéro) Crying or Very sad

Je me disais que je pourrais faire un quizz musical? faire des petits riffs d'air connu assez populaires Wink des trucs qu'on met 5 mins à apprendre, parce que mon barbecue c'est samedi !!!

Ou des chansons feux de camps sans barrés en français que tout le monde peut reprendre en choeur?

Au secours.................... Crying or Very sad vous avez des idées ?

(je sais pas si je peux demander des chansons comme ca ou riffs mais je cherche juste des idées, je trouverais sur le net les tabs)
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 12:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 12:55    Sujet du message: Besoin d'idées pour un barbecue avec des copines Répondre en citant

Alors, ne te fais pas de soucis, les gens en général sont très enthousiastes, mais après 3 ou 4 chansons, ils se lassent. Force-les à chanter (tu fais 2 ou trois photocopies, histoire qu'ils ne se défilent pas en prétendant ne pas connaitre les textes, oui je sais je suis un vicieux mais j'ai de l'expérience dans ce domaine)

Après, je vais regarder ce que j'ai sur mon carnet du routard.

Sinon il te reste "l'eau ne fait rien que pourir le poumon" Mr. Green  pour metre ton ami dans l'ambiance, mes amis bretons mettent le feu en soirée avec cette chanson (pour les incultes ignorants du patrimoine franca... heu breton : http://fr.youtube.com/watch?v=MlOAEoo6URI&eurl=http://www.demian.fr/200… )

L'eau ne fait rieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen, que pourir le poumoooooooooon, goûteuh goûteuh...

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
fleur de lotus
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 18:13    Sujet du message: Besoin d'idées pour un barbecue avec des copines Répondre en citant

Very Happy  oh oui tu nous fais celle-là Aradia Mr. Green
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 19:24    Sujet du message: Besoin d'idées pour un barbecue avec des copines Répondre en citant

Merci Six-Cordes, c'est magnifique, j'en ai les larmes aux yeux Crying or Very sad .
En plus, ça me rappelle les bals folk et tout ce qui va avec... Okay
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 20:11    Sujet du message: Besoin d'idées pour un barbecue avec des copines Répondre en citant

Mais c'est que Fleur de Lotus elle joue en droitière, j'en connais une qui va se retrouver avec ma guitare dans les mains au barbecue Laughing

J'ai trouvé la chanson de tri yann en tab avec paroles pu qu'à en imprimer quelques feuilles pour les bretons  et me faire une rythmique simplifiée et chanter comme une bassine dessus Mr. Green

J'ai 12 riffs déjà , pour qu'on devine ce que c'est , ca va je vais gérer Okay
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 20:14    Sujet du message: Besoin d'idées pour un barbecue avec des copines Répondre en citant

Pour la chanson de Tri Yann, un bon vieux rythme feu de camp suffira, sinon, tu organises le canon Mort de Rire  ( approprié pour l'apéro).

Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 20:17    Sujet du message: Besoin d'idées pour un barbecue avec des copines Répondre en citant

J'arrive pas trop en rapide le feu de camp mais bon j'essaierais de trouver le bon compris, surtout que y'a des accords que je sais pas faire , je pense les sauter vu qu'on doit faire chanter tout le monde
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 20:31    Sujet du message: Besoin d'idées pour un barbecue avec des copines Répondre en citant

Acapela je te dis, c'est le mieux Idea

fleur de lotus
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 21:00    Sujet du message: Besoin d'idées pour un barbecue avec des copines Répondre en citant

Pitié Aradia, garde le mystère autour de ma nouvelle copine... Rolling Eyes
De toute manière, avec mes filles c'est foutu, il y en a bien une des 2 qui va dire que Maman aussi elle joue.
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 21:09    Sujet du message: Besoin d'idées pour un barbecue avec des copines Répondre en citant

On veut une vidéo guitariste

Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 21:32    Sujet du message: Besoin d'idées pour un barbecue avec des copines Répondre en citant

Ben si y'a quelqu'un qui a une caméra a la rencontre promis on bascule ici mais y'aura des photos sans le son toujours Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18    Sujet du message: Besoin d'idées pour un barbecue avec des copines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation