six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Problème pour faire l'accord du A !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ares9907
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis le : 01/01/08
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 18:43    Sujet du message: Problème pour faire l'accord du A ! Répondre en citant

perplexe Yep,

Mon souci, faire correctement l'accord "A" !!

La corde "D" n'arrête pas de friser !

L'index est trop loin de la frette, pourtant j'appui comme un malade ! Shocked  

J'avais résolu le problème en utilisant auriculaire, annulaire et majeur.
Mais du coup, ma transition avec l'accord "D" devient difficile !!! Bannir

Y a t il une solution ?
Travailler l'accord avec les doigts 4,3,2  et m'entrainner pour l'accord "D" ?

En fait, la transition me semble difficile dans cette configuration, faisaible ??

Parceque sinon, les transitions avec les autres accords ça commence à bien passer et ce n'était pas aussi dur ....

Je me demande tout simplement si avec la configuration doigts 4,3,2 la transition avec l'accord "D" peut se faire correctement ?

Merci ! guitariste Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pauline
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 1 an 1/2

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 19:17    Sujet du message: Problème pour faire l'accord du A ! Répondre en citant

ça n'est que mon avis, mais je te conseille de ne pas commencer à prendre de mauvaises habitudes comme celle-ci, parce qu'effectivement les enchainements avec les autres accords deviendront plus difficiles, et puis même, faut pas prendre de mauvaises habitudes! Mr. Green  C'est le genre de choses qu'on adopte par facilité, et qu'on veut corriger par la suite, sauf qu'à ce moment, il sera dur de s'en débarrasser!
Continue à t'exercer avec les doigts qu'il faut (1,2 et3), ça finira par venir (c'est un problème de positionnement des doigts à mon avis et pas de force ni de taille de doigts).

Courage! Wink
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 20:13    Sujet du message: Problème pour faire l'accord du A ! Répondre en citant

Mais tu sais, l'accord de A peut se jouer avec les doigts 1 - 2 - 3 ou 2 - 3 - 4 ou en flamenco 1 - 2 avec le 2 sur deux cordes Mr. Green

Choisis la position qui te convient, pour ma part, j'ai commencé avec 2-3-4 et maintenant je fais les trois positions selon le contexte. La configuration 2-3-4 se fait très bien chez moi, et j'ai des élèves qui le font très bien en étant (bientôt plus) débutants.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
ares9907
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 20:39    Sujet du message: Problème pour faire l'accord du A ! Répondre en citant

Mais alors du coup, le passage à l'accord "D" me demande plus de travail par rapport aux autres transitions d'accords ?

Disons, que ce qui me bloque, c'est la difficulté que j'ai à passer en D ...

Bon, je vais revoir tout ça, les doigts bien réposés..

Petite question, je joue tous les jours au moins 20min depuis le 1er janvier, et lors de séance intenses j'ai mal au doigts, aux extrémités malgré les callosités, normal ?

Autre question, j'ai des douleurs qui me lance dans les doigts (pas les extrémités) c'est normal aussi, je dois trop forcer ?

Merci encore
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 21:14    Sujet du message: Problème pour faire l'accord du A ! Répondre en citant

Si la douleur est dans les articulations ou dans les tendons, fais une pause. Si ca te dérange pour d'autres activités, je te conseille de consulter un médecin, si tu as une tendinite, il faut du repos et des anti inflammatoires (j'en ai une depuis 3 mois)

K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 21:58    Sujet du message: Problème pour faire l'accord du A ! Répondre en citant

tu peux aussi mettre tes doigts dans le desordre, c'est meme aprfois plus facile pour enchainer avec certains accords. Genre tu mets l'index sur la corde de G, le majeur sur la corde de D et l'annulaire sur la corde de B.

Comme ca, si apres tu joues un E, tu n'as qu'a glisser ton index d'une case vers le haut et a poser tes 2 autres doigts en case 2.
ares9907
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 06:17    Sujet du message: Problème pour faire l'accord du A ! Répondre en citant

six.cordes a écrit:
Si la douleur est dans les articulations ou dans les tendons, fais une pause. Si ca te dérange pour d'autres activités, je te conseille de consulter un médecin, si tu as une tendinite, il faut du repos et des anti inflammatoires (j'en ai une depuis 3 mois)

Arf, inquiétant!je vais faire attention, 'vais faire une pause t'as raison.
Ca ne me gêne pas du tout, je ressens des petites douleurs par moment, ça me lance dans les doigts ... 'vasi être raisonnable !

Soigne toi bien !!

K-mille a écrit:
tu peux aussi mettre tes doigts dans le desordre, c'est meme aprfois plus facile pour enchainer avec certains accords. Genre tu mets l'index sur la corde de G, le majeur sur la corde de D et l'annulaire sur la corde de B. Comme ca, si apres tu joues un E, tu n'as qu'a glisser ton index d'une case vers le haut et a poser tes 2 autres doigts en case 2.

J'y avais pensé, mais je croyais que c'était une mauvaise habitude.
En fait, tant que tu es confortable sur ton accord et que ça ne t'empêche pas de faire des transitions ... ça peut le faire ?

'vais travailler tout ça

Merci de vos conseils ! guitariste
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 08:23    Sujet du message: Problème pour faire l'accord du A ! Répondre en citant

Enfin, évite les positions trop fantaisistes, on prend de mauvaises habitudes après Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21    Sujet du message: Problème pour faire l'accord du A !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation