six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bruit desagréable de la corde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 10 mois
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 18:30    Sujet du message: Bruit desagréable de la corde Répondre en citant

Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma classique. Pour situer le problème: déjà, on est bien d'accord que quand on appuie sur une corde (main gauche) mais qu'on la colle pas completement au manche mais qu'elle le touche legerement, le son deconne un peu et résonne bizarrement, et ca donne un desagreable "vrrrrrp"?
Et bien voila, mon probleme est que pour jouer rapidement quelques notes, si je relève mon doigt avant que la corde ai fini de vibrer, elle fait se bruit.

Je ne sais pas si je dois relever mon doigt plus vite ou quoi. Je precise que je suis tout debutant (j'ai commencé aujourd'hui).
Merci d'avance Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 19:00    Sujet du message: Bruit desagréable de la corde Répondre en citant

C'est normal, tu dois laisser ton doigt sur le manche je pense, ne t'inquiète pas, c'est le premier jour Mr. Green

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 10 mois

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 21:34    Sujet du message: Bruit desagréable de la corde Répondre en citant

Oui mais du coup ca me fait un doigt en moins pour jouer les notes d'après et ca devient galère. J'arrive à peu près à jouer l'air principal de Come As You Are de Nirvana sinon.
Et j'ai une autre question, est-il plutot conseillé de gratter 2 fois la meme corde à fretter 1 et 2 ou faire un hammer-on mais avec ce dernier, sur une classique du moins, la 2e note ne s'entend pas beaucoup, non? Ou encore un slide? (oui j'etale mais c'est pour montrer que j'ai bien appris ma leçon Razz )

Voila et je te dis merci beaucoup encore pour le blog très bien fait, et ce forum d'une aide precieuse Smile .
A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: Bruit desagréable de la corde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation