six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Apprendre plusieurs instruments a la fois?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ced29
Une corde
Une corde

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 - 02:46    Sujet du message: Apprendre plusieurs instruments a la fois? Répondre en citant

j'aimerais beaucoup apprendre la guitare et le piano, j'ai commencer a prendre quelques cours de solfege il ya quelques mois mais j'ai arrété et je me consacre entierment a la guitare, j'aimerais connaitre votre avis sur la question : peut-on apprendre deux instruments differents a la fois ou est il préférable de n'en apprendre qu'un a la fois ? Cela peut-il aider ou au contraire embrouiller ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 - 02:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 - 09:30    Sujet du message: Apprendre plusieurs instruments a la fois? Répondre en citant

Sans hésitation : vas-y. Je pense quecela ne peux que t'aider. Le seul bémol ( Smile) c'est le temps, moins de temps pour un instrument puisque tu dois en travailler plusieurs.
Cela t'aidera par ailleurs si tu veux plus tard composer tes propores morceaux et enregistrer, le clavier est très utiliser dans la MAO (Musique assistée par ordi)

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
tabarly29
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 - 10:51    Sujet du message: Apprendre plusieurs instruments a la fois? Répondre en citant

Bonjour Ced29
Malgré mon vieil âge, je me suis lancé dans l' accordéon diatonique ( pour un finistérien tu dois connaître) et parallèlement, j' attaque la guitare pour associer ( bientôt j'espère ! ) les deux instruments. L'avantage est de passer d'un vers l' autre quand on commence à saturer.

Tabarly29
Thethis
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Aucune idée x)

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 - 16:15    Sujet du message: Apprendre plusieurs instruments a la fois? Répondre en citant

Tu peux tout à fait apprendre deux instruments en même temps ! De plus l'apprentissage du solfège avec le piano ne peut que t'être bénéfique pour la suite. Bon courage Wink
Tichoulz
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 - 22:45    Sujet du message: Apprendre plusieurs instruments a la fois? Répondre en citant

Je remonte le topic un peu puisque c'est quelque chose qui m'intéresse aussi...

Y'a vraiment moyen d'apprendre à jouer du piano sans avoir de notions de solfège ou faut vraiment commencer par le solfège pour savoir en jouer? (hormis le fait que les notions viennent au fur et à mesure de l'apprentissage)
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 - 22:39    Sujet du message: Apprendre plusieurs instruments a la fois? Répondre en citant

Le hic c'est que pour apprendre le piano il faut lire les partitions (le piano en tablatures euh ^^) et pour lire une partition, il faut savoir lire la musique. Et le seul moyen d'apprendre à lire la musique c'est de passer par le solfège ! Sinon, tu peux apprendre quelques morceaux vite fait par coeur sans connaître les notes, mais ça sera vraiment limité et vraiment galère à retenir.

Bon courage =)
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 - 20:59    Sujet du message: Apprendre plusieurs instruments a la fois? Répondre en citant

Le solfège en outre n'est pas si compliqué à apprendre, il faut commencer tout doucement, et on s'y fait. Si tu aimes le piano, ca vaut la peine d'essayer.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Tichoulz
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 - 23:37    Sujet du message: Apprendre plusieurs instruments a la fois? Répondre en citant

Merci de vos réponses.

J'aimerais de toute façon apprendre le solfège mais pour le moment je me sers un peu de la guitare comme "introduction" à tout ça
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 - 00:43    Sujet du message: Apprendre plusieurs instruments a la fois? Répondre en citant

Six-cordes a raison ! Je pense que tu peux assimiler comment lire une partition simple rapidement, surtout si tu aimes ça ! C'est très bien de vouloir t'y mettre et je ne peux que t'encourager dans cette voie. En attendant, j'espère que tu progresseras vite à la guitare =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08    Sujet du message: Apprendre plusieurs instruments a la fois?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation