six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Interface audio externe pour guitare éléctrique (jam lab)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jörmungand
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 14:59    Sujet du message: Interface audio externe pour guitare éléctrique (jam lab) Répondre en citant

JAM Lab de chez M-Audio

Comment enregistrer sa guitare chez soi sans avoir a acheter un multipiste qui vous ruinera et dont les possibilités sont restreintes ?
vous voulez passer tout les effets de guitare au monde mais vous avez un oursin dans le porte monnaie?
votre batteur s'est barré avec votre copine et le métronome de votre grand mère vous tape sur le système?

J'ai la solution pour vous, oui vous! guitaristes électriques!

tout ce qu'il vous faut c'est votre ordinateur et entre 50 et 70 € selon points de vente.

Ainsi vous pourrez investir dans le jam lab de chez M-Audio! Pour une somme tout a fait modique vous vous retrouverez avec une interface son externe permettant de brancher votre guitare et de faire beaucoup de bruit a l'intérieur de votre ordinateur!! Elle est pas belle la vie?

le Jam lab se compose:

-interface usb guitare - ordinateur (sons ampli sans rien directement votre guitare la carte son de l'interface fait préampli)

-un logiciel d'enregistrement direct ( en wav ou mp3)

-un logiciel comportant tout les effets possible avec une guitare (chorus, noise gate, disto, equalizer, reverb etc...)

L'ayant personnellement acheté ce petit matériel très peu onéreux il faut le dire et d'un efficacité remarquable. puis que 30 min après son acquisition je commençais déjà a jouer avec . donc un très bon investissement que je conseil vivement a tout les guitariste d'appartement comme moi qui souhaite expérimenter des effet ou autres bidouillages guitaristique. D'ailleur il est possible aussi de brancher sa guitare plus sa pédale d'effet sur le jam lab!
ex:

guitariste
-----[jam-lab]-----[pc]
guitariste -----[pedale d'effet]------[jam lab]-----[pc]
guitariste -----[moissonneuse batteuse]-----[mireille mathieu]------[jam lab]-----[pc]

enfin le jam lab fonctionne aussi avec les basses électriques!

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 15:22    Sujet du message: Interface audio externe pour guitare éléctrique (jam lab) Répondre en citant

Voilà un outil bon marché pour les enregistrements audios de tout guitariste qui veut se risquer au home studio. Je tourne sur Acid pro, donc je ne connais pas, mais je pense acheter quelques gammes au-dessus de la même marque, je reviendrai dessus quand j'aurai tout ca.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
oxeuh
Une corde
Une corde

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Niveau de guitare: tres debutante

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 13:35    Sujet du message: Interface audio externe pour guitare éléctrique (jam lab) Répondre en citant

ça a l'air vachement bien !    
Visiter le site web du posteur
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 16:55    Sujet du message: Interface audio externe pour guitare éléctrique (jam lab) Répondre en citant

c'est pas mal comme petite bete =) mais dommage que ça ne soit dedié que au pc et qu'il n'y pas de possibilité de le brancher au son ampli avec des reglage d'ampli pre-reglé genre pocket pod Mr. Green oui je sais je fantasme dessus Razz
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 03:12    Sujet du message: Interface audio externe pour guitare éléctrique (jam lab) Répondre en citant

Bah disont que en fait le boitier n'est que une entrée jack... Concretement il ne contient aucun son, c'est les programmes fournis avec qui te permettent tous les effets.

Aprés il est possible si tu as une carte son qui le permet (avec une sortie jack tout simplement); de raccorder le pc à l'ampli, et dans ce cas, le son du programme sortira dans l'ampli (attention le son du pc aussi... en plein concert le "votre base de données des virus a été mise a jour"  ca le fait pas Very Happy )
J'tavoue qu'avec ce matériel la je vois pas l'utilité. Mais des programmes bien plus conséquents et forcemment plus cher, sont adapté pour travailler avec un pc portable a coté de l'ampli (guitar rig 3 par exemple) et vendus avec un pédalier dédié et toussa toussa
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 00:10    Sujet du message: Interface audio externe pour guitare éléctrique (jam lab) Répondre en citant

ca a l'air seduisant... en plus ca marche sur les Mac
* note sur son petit carnet pour quand elle achetera une electrique *
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59    Sujet du message: Interface audio externe pour guitare éléctrique (jam lab)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation