six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ma prenière video

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 20:27    Sujet du message: Ma prenière video Répondre en citant

Bon, cette fois j'espère arriver à mes fins. J'ai cette video sur mon pc depuis deux ans et je me suis dit que c'était une façon comme une autre de partager quelques "schbling" et  autres "schblang".

Voilà, pour la petite histoire un ami assis en face de moi me fait croire qu'il règle son appareil photo alors qu'il me filme, le saligaud (et il a raison, sinon j'aurais peut-être joué moins bien). Bien qu'on ne le voit pas sur l'image, un autre ami est présent avec un guitare dans les mains, mais occupé à draguer, il ne se joindra pas à ma tentative. Déserteur!

http://fr.youtube.com/watch?v=W3QV-qZ_3T0

Voilà c'que c'est de jouer des penta sur une classique, on se retrouve avec un son de biscotte Laughing

Edit de Six.cordes : je ne sais pas pourquoi, ca ne marche pas, je mets le lien à la place.
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 20:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory0599
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Niveau de guitare: Euh ...

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 20:40    Sujet du message: Ma prenière video Répondre en citant

tu ne t'est pas tromper de place?(de topic)
Visiter le site web du posteur
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 20:50    Sujet du message: Ma prenière video Répondre en citant

Ca y est, déplacé.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 21:10    Sujet du message: Ma prenière video Répondre en citant

Joli  Smile
J'attend la même à la guitare électrique Okay
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 14:08    Sujet du message: Ma prenière video Répondre en citant

sympa comme tout :p

c'est de l'impro?
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 16:00    Sujet du message: Ma prenière video Répondre en citant

Merci, en fait c'est un peu comme en flamenco : j'ai des parties déjà composées et la façon de les agencer se décide en temps réel. Autant dire que c'est une compo avec des moments freestyle.
Je lui avais donné le nom de "Canyon Horseman" et je continue de le finaliser sur guitar pro. Aujourd'hui, même terminé, ce morceau supporte bien des façons de le tourner et peut s'adapter à un jeu à plusieurs. Je pourrais en donner quelques mesures quand j'aurais un cam ou si je trouve un moyen de publier mes tabs.
Rolling Eyes
Mephirossss
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Debutant

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 03:03    Sujet du message: Ma prenière video Répondre en citant

franchement super, le son est vraiment bien et la technique trés bonne aussi ^^ ! (pour savoir tu fais des aller retour avec ton pouce et ton index combiné pour aller aussi vite ou seulement le pouce ?)
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 08:02    Sujet du message: Ma prenière video Répondre en citant

Arfff les spectateurs ne sont pas très disciplinés : ils n'arrêtent pas de parler pendant pendant ta superbe interprêtation Mr. Green .
Sinon chapeau l'artiste Okay .

Référent guitare

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 14:13    Sujet du message: Ma prenière video Répondre en citant

Sympa, vos encouragements. 
En fait je suis sérieux quand je dis que je ne me rendais pas compte que le pote assis en face de moi filmait et je crois que la fille qui était là essayait de motiver son mec guitariste pour rentrer (à 3h00 du mat pour se taper 60 km). Du coup, c'est vrai que personne n'est vraiment concentré.

Mephirossss, pour ta question je ne sais pas à quel passage tu fais allusion, mais c'est une technique que j'ai développé à partir du pouce et de l'index. C'est comme du picado sauf que au lieu d'alterner index / majeur, j'alterne pouce / index
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: Ma prenière video

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation