six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Débutante perdue

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cherry_power
Une corde
Une corde

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: nulleuuuuuux !!!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Tue 15 Apr 2008 - 12:50    Post subject: Débutante perdue Reply with quote

Bien le bonjour,

Voila je commence la guitare que depuis quelques jours et je suis déja perdue. Mon père joue de la guitare depuis tout petit alors je lui ai piqué qa guitare sauf que 1er problème déja ses cordes sont en métal et mes doigts ont beaucoup de mal à s'y habituer, ils sont rouges, un peu enflés et me font super mal même quand je tappe sur un clavier.... Ensuite le seul accord que je connaisse est : G(sol) D(ré) Em(mi mineur) C(do) et je ne sais même pas le faire super rapidement... Ensuite je ne sais pas faire de rythmique parce que je ne comprend pas comment on peut faire.
Je suis le genre de personne qui n'a aucun rythme et aucune oreille comparé à mon père qui à l'oreille parfaite... c'est super énervant.
Surtout que je veux absolument apprendre la partition de "La première fois" des ogres de barback et de Tryo...

@_@ Perdue...
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 15 Apr 2008 - 12:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
legitandu13
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: je suis fils de la g

PostPosted: Tue 15 Apr 2008 - 13:42    Post subject: Débutante perdue Reply with quote

ben ya pas de miracle trés chere... que le boulot qui peux te faire progresser!!! demande a ton pere de t'aider pour la rhytmique aprés des rythmique simple avec les accords que tu conais puis ca viendra au fur à mesure! faut pas mettre la charrue avant les boeufs!!
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: déprimant! ^^

PostPosted: Tue 15 Apr 2008 - 14:26    Post subject: Débutante perdue Reply with quote

quad tu as mal aux doigt comme ca... Arrete de jouer!!! Mr. Green

Attend que tes doigt aient "absorbé" ton entrainement avant de reprendre...
Après c'est de l'entrainement. La douleur va disparaitre.... Et les progrès arriver...

Pour le rythme tu peux t'aider d'un pendulator... (appellé metromone par le reste du monde)

Pour les rythmiques c'est par là:
http://www.dailymotion.com/video/x23u4t_rythme-feu-de-camp

Vas voir sur le blog. Je pense qu'il ya pas mal de choses qui pourraient t'interesser...

Et surtout prend patience ^^
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Tue 15 Apr 2008 - 14:40    Post subject: Débutante perdue Reply with quote

Oui, si le rythme donné par Horezkor te parait trop balaise, passe par les cours pour débutants ici et suis les exercices dans l'ordre : http://six.cordes.over-blog.com/ 

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Back to top
Visit poster’s website
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

PostPosted: Tue 15 Apr 2008 - 16:48    Post subject: Débutante perdue Reply with quote

Cherry_power wrote:
Ensuite le seul accord que je connaisse est : G(sol) D(ré) Em(mi mineur) C(do)
 Ne sois pas si pessimiste !! si tu sais faire G, D, Em et C, cela fait déjà 4 accords que tu connais Wink

Bon courage et prends ton temps : les progrès sont lents au début parce que tu dois ménager tes petits doigts, mais après ça ira beaucoup mieux et tu verras immanquablement une évolution positive Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:16    Post subject: Débutante perdue

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation