six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les cours de guitare sur le net compromis ????
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phill
Deux cordes
Deux cordes

Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 - 08:51    Sujet du message: Les cours de guitare sur le net compromis ???? Répondre en citant

Voir l'article sur cette page

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 - 08:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 - 09:46    Sujet du message: Les cours de guitare sur le net compromis ???? Répondre en citant

C'est la raison pour laquelle je n'utilise pas de support connu, plusieurs sites dont celui-là ont déjà fermé leur porte. Les majors font la chasse aux sites distribuant les accords de chanson (même approximatifs ou faux) dans la mesure où les consommateurs n'achètent plus les livres correspondant.
Pour ma part, je n'utiliserai qu'une chanson comme support pour vous aider à apprendre à chanter et à jouer en même temps.

Des réactions ?

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Phill
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 - 10:36    Sujet du message: Les cours de guitare sur le net compromis ???? Répondre en citant

Les prix des recueils de chansons sont exorbitants
Le net est un bon moyen pour les moins fortunés d'entre nous de pouvoir jouer et cela participe même à la notoriété de l'oeuvre et de l'artiste

Supprimer cela c'est rendre la musique,la litterature, l'art accessible à une élite et s'amputer d'un formidable outil de promotion ; le net
faire de la culture un produit marchand permanent gérer par des personnages toujours plus avares de "monnaies " c'est ce préparer à des génération d'inculte

Amis guitaristes qui jouaient au coin du feu, méfiance un fonctionnaire zélés peut surgir des sous bois pour vous assener le coup de grâce "avez vous payé la somme vous ouvrant le droit de chanter Santiano" non alors rangez vos scouts et vos guitares la fête est fini

Une solution .............jouez faux à ne plus pouvoir reconnaitre le morceau Razz Razz
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 - 10:40    Sujet du message: Les cours de guitare sur le net compromis ???? Répondre en citant

C'est juste, je trouve cela moi aussi inquiétant. Cependant, il est urgent de lever le flou et de définir des limites juridiques claires et précises pour que chacun sache ce qui est légal ou pas.

Phill
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 - 10:46    Sujet du message: Les cours de guitare sur le net compromis ???? Répondre en citant

Il que les artistes intégrent une nouvelle donnée un nouveau support LE NET
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: je suis fils de la g

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 - 12:57    Sujet du message: Les cours de guitare sur le net compromis ???? Répondre en citant

au moins chez les gitans y'a pas ce probleme vu ke les morceaux se passe de bouche a bouche é oui hi hi hi
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 - 18:12    Sujet du message: Les cours de guitare sur le net compromis ???? Répondre en citant

Hm fait gaffe six-cordes, la transcription d'oreille est également interdite. C'est la raison pour laquelle le site mysongbook a été fermé et trainé devant les tribunaux par les majors.
Ce que j'adore, c'est que les majors sont en train de s'automutiler: soit disant les ventes de cds baissent, donc augmentent les prix des cds à l'unités, histoire de toujours garder leur énorme marge de com'. Les prix flambent, on cours sur emule. Donc moins de cds vendus, les prix augmentent encore, etc etc.
Le p2p est une nébuleuse. Et les condamnations "pour l'exemple" ne servent à rien, pourquoi un pirate, noyé dans un océan de pirates (des millions...), serait inquiété par deux arrestations? Non, il faudrait arréter un peu. Et c'est la même chose avec les livres de tablatures. Mais à la base déjà, c'est déjà très élevé comme prix...

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 - 20:13    Sujet du message: Les cours de guitare sur le net compromis ???? Répondre en citant

C'est vrai que la transcription d'oreille (ce qui était décrit par approximatif ou faux) est interdit, c'est la raison pour laquelle je ne le fais pas. J'ai fait une exception avec le refrain d'Alain Souchon, nécessaire pour expliquer comment apprendre à chanter. Cependant, cela ne sera pas (ou rarement) réitéré.
Pour ce qui est des prix des CD, je dirais le contraire, ils ont sensiblement baissé en 10 ans, c'est même impressionnant.

Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 - 21:15    Sujet du message: Les cours de guitare sur le net compromis ???? Répondre en citant

Euh on doit pas les acheter au même prix... Personellement, ils ont augmenté (de 15€ en moyenne à l'arrivée de l'euro à presque 20€ aujourd'hui...).
Et avant, les cds étaient un peu moins cher encore, moins de 100F.
Avant, je ne sais pas.
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2007 - 21:04    Sujet du message: Les cours de guitare sur le net compromis ???? Répondre en citant

et VIVE la sacem aussi !!! ( cette phrase est bien sur ironique Okay )
faisant partie d'un comité des fetes, j'ai quelques exemples croustillant qui me mettent hors de moi ! du style nous faire payer 3 € par tete lorsqu'on organise un repas sous pretexte qu'on passe de la musique ( alors qu'on a deja payé la sacem en achetant ce meme disque n'est-ce pas ??)
ils vont se griller tous seuls a force de partir dans de tels délires....
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2007 - 09:47    Sujet du message: Les cours de guitare sur le net compromis ???? Répondre en citant

meme le silence est sous licences..... et c'est pas une blague
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: nul

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 16:26    Sujet du message: Les cours de guitare sur le net compromis ???? Répondre en citant

les majors ne sont pas a plaindre, leur benefice ne fait qu'augmenter.

de plus ,toute les ecoles de music national ou autre on des partition d'artiste et cela na jamais poser aucun problemme.

de meme a l'étranger allemagne ,norvege ect ou j'ai participer a des concours durant ma jeunesse.

quand au p2p cela est du téléchargement et non pas du piratage.

je devellope en C#, C+ en amateur depuis des lustre...et a chaque foit qu'un pauvre malheureux de 12 ans, ce fait coincer pour téléchargement illegal, les majors utilise le mots pirate cela me fait franchement gerber...

le piratage est un detournement d'information,intrusion ,ou prise de control d'un un systeme distant, et non pas du téléchargement illegal.

bref...le mot pirate est utiliser par les majors,press a tout va ,pour marquer les ésprits.
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 16:48    Sujet du message: Les cours de guitare sur le net compromis ???? Répondre en citant

Le téléchargement oui si tu consommes, mais lorsque tu délivre des produits sous droit d'auteur, il y a violation des droits de ces mêmes personnes. Un musicien qui se fait copier ses albums ne percoit pas l'argent de son travail, ce qui précarise sa situation. Alors certes, tu me diras qu'ils sont riches etc., mais de nombreux musiciens qui n'ont pas la chance d'être richissime à l'image des stars se font "pirater" leur musique de la même manière.

yoko1
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: nul

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 17:01    Sujet du message: Les cours de guitare sur le net compromis ???? Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord six.cordes, je ne parle ici que des majors, et non pas du fait que certain site web utilise le p2p comme systeme de détournement sans aucun scrupule pour ce faire de l'argent.

le problemme est qua ce rythme la on va bientot devoir faire des demande en delicatesse rien que pour disposer de tablature Sad .

cela est d'ailleur deja le cas.
et on va avoir de plus en plus de mal pour disposer de documents permetant de satisfaire notre passion.

en ce qui me concerne je repecte les droits, je ne cherche qu'a me faire plaisir en toute simpliciter.
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 21:09    Sujet du message: Les cours de guitare sur le net compromis ???? Répondre en citant

Le cas des tablatures est regrettable, c'est vrai, en tout cas, je partage ton avis. Je reste néanmoins très prudent sur l'utilisation de ce type de doc, les sites ferment peu à peu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00    Sujet du message: Les cours de guitare sur le net compromis ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation