six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Chanson pour p'tite débutante
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 10:39    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante Répondre en citant

Ben après c'est variable en fonction du temps que tu t'entraines chaque jour  Smile

J'enchaine quasiment tous les accords simples en non barré du début de manche, mais bon y'a tellement d'accord, je les travaille en fonction des chansons que je fais , après ca revient pas mal.

Ya le ré mineur que j'ai vu y'a 2 mois comme avant pas eu besoin, j'ai mis du temps à l'enchainer celui là , au moins 1 mois tranquillement avant de trouver la bonne position sans se planter. Et le Si7 me pose toujours des petits soucis , faut s'entrainer pas de miracle

Je conseille de s'entrainer à enchainer les accords 2 par 2 quand y'a une chanson à travailler, ca sert à rien d'essayer de faire la suite d'accords d'un coup, faut décomposer, tu enregistres mieux comme ca Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 10:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
x-6jess0-x
Une corde
Une corde

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Niveau de guitare: demi-débutant

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 16:14    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante Répondre en citant

D'accord Smile  c'est sure que sa prendra un peu de temps avant que j'y arrive !!
x-6jess0-x
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 16:25    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante Répondre en citant

Rebonjour ! Est-il necessaire d'avoir une housse pour une guitare ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 17:29    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante Répondre en citant

Tu t'éloignes du sujet de la chanson pour débutant  Wink
Tu dois avoir la réponse dans la partie "guitare" je crois, en tout cas si tu la transportes faut mieux, pour chez toi tu moment qu'elle est dans un endroit stable pour éviter les chutes, y'a 2 écoles : ceux qui préfèrent laisser dans la housse et ceux qui préfèrent laisser sur un support spécial Smile
seem
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Débutant (01.04.08)

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 20:55    Sujet du message: Foule sentimentale Répondre en citant

Pour cette mélodie très sympathique, je peux dire que les accords et le rythme passe enfin et c'est pas sans travail. J'essaie d'y coller ma voix...je crois que je vais me contenter d'accompagner pour le moment!
Merci Aradia et suis preneur pour proposition de chanson dans le même style. Okay
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 21:02    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante Répondre en citant

bonjour a tous ! je viens de m'acheter un accordeur éléctronique pour ma guitare seche. Sur le papier il me dise que par exemple sur l'écran pour la premiere corde je dois voir 6E or, je ne trouve pas sa et quand je joue la note mon accordeur devient vert comme si cette corde était accordée !!
Est-ce un probleme ?? Sad
malone93
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 14:59    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante Répondre en citant

slt a tous j'aimerai jouer ma gonzesse de renaud mais je ne trouve pas la rythmyque  merci a tous.malone93 Sad
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 16:46    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante Répondre en citant

c'est le topic spécial hors sujet ici ou quoi ? Very Happy
bon on va vous prendre 1 par 1 :

- x-6jess0-x : les accessoires de la guitare, ça se passe par ici : http://cours-de-guitare.cforum.info/f21-Les-accessoires-de-la-guitare.htm

- malone93 : pour une question sur uen chanson en particulier, je t'invite à créer un nouveau topic dans le sous-forum ici : http://cours-de-guitare.cforum.info/f18-Chansons-faciles-a-la-guitare.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation