six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Chanson pour p'tite débutante
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fleur de lotus
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: Débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 18:16    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante Répondre en citant

seem a écrit:
Si les cours de Narduccio c'est le cauchemar que proposes-tu NoBrain?
Oui je me suis posé la même question Question
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 18:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seem
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Débutant (01.04.08)

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 18:25    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante Répondre en citant

Pour foule sentimentale je me suis dit que j'allais commencer avec 40 bpm puis dès que les accords passe bien augmenter par paliers de 10 j'usqu'à 112 bmp  qui est le rythme de la chanson. Faut-il prendre des drogues pour y arriver ou seulement de l'entrainement...Merci pour toutes aides qui me permettrait de progresser!
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: groooos débutant

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 18:48    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante Répondre en citant

perso j'ai commencé il y a 3 semaine et je fais du cramberries c'est assez simple il ya animal instinct qui est cool et il y aussi zombie Wink
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 21:25    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante Répondre en citant

Ca fait combien de temps seem que tu es dessus ?
Maintenant j'ai tendance à aller trop vite sur foule sentimentale , et j'ai galéré au début , bon maintenant j'ai du mal à le faire alors qu'à 2 mois de gratte ca le fesait , je sais pas entre temps j'ai perdu un bout de cerveau Crying or Very sad

Même en le fesant lentement la rythmique mais en passant les accords normal on reconnait la chanson légèrement, le plus dur étant de bien passer les accords après la rythmique ca va le faire
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 22:50    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, la méthode proposée par la prof, c'est d'apprendre par l'accompagnement. Et donc, on ne fait que l'accompagnement et parfois, c'est même des versions simplifiées.
Et petit à petit, je me rend compte des progrès. On reprend souvent des chansons du début et elle accélère le rythme.

Bon, perso, j'ai encore pas mal de difficultés, mais, je me rend compte que je passe les accords de mieux en mieux. Et au bout de 6 mois, je connais déjà une bonne cinquantaine de chansons. Quand je vois le nombre de chansons qui utilisent des progressions d'accords identiques, en fait, j'en connais pas mal. D'accord, on commence petit à petit à introduire les arpèges et les barrés. Nous en sommes à notre troisième accord barré. D'accord, si je n'avais appris qu'une chanson après l'autre, je réussirais sûrement à très bien jouer 5 chansons. C'est une approche différente et le but n'est pas de faire de nous des super instrumentistes ou des musiciens de studio. Le but, c'est la guitare plaisir et après, on pourra soit continuer dans une voie plus difficile ou nous contenter de pourvoir animer un barbecue.
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 07:21    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante Répondre en citant

J'ai appliqué à peu prés la même méthode que Narduccio, mais sans professeur. Pour trouver des morceaux à jouer, jai écumer les sites de tablatures, en particulier " la boite a chansons" (elles sont classées alphabétiquement soit par interprète, soit par titre et surtout ce sont des tabs accords avec  les diagrammes d'accords à la fin). Je prenais un chanteur et j'imprimais les tab qui me plaisait en fonction de mon niveau (accords connus, rapidité, etc...) et de l'envie de la jouer que j'avais et j'ai fais ça avec tous les chanteurs. Je dois dire que j'ai commencé avec pas mal de slows et progressivement je suis allé vers des musiques plus rapides ( j'ai retrouvé pas mal de titres dans la sélection de Narduccio).

Quand à notre ami NoBrain, je comprend sa réaction, ce n'est pas du tout son style de musique, ça me rappelle quand la prof de musique du collège nous faisait jouer des "colchiques dans les prés" et autres standards de l'éducation nationale à la flûte, j'avais la même réaction. Very Happy Very Happy Very Happy
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 11:43    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante Répondre en citant

golgoth52 a écrit:
Quand à notre ami NoBrain, je comprend sa réaction, ce n'est pas du tout son style de musique, ça me rappelle quand la prof de musique du collège nous faisait jouer des "colchiques dans les prés" et autres standards de l'éducation nationale à la flûte, j'avais la même réaction. Very Happy Very Happy Very Happy

La liste est adaptable au goût de chacun (enfin, pas dans un cours parce que la prof ne pourrait pas fournir autant de listes que d'élèves, mais elle accède aux demandes particulières). Donc, la liste est adaptables. En fait, on commence avec des chansons à 2 accords simples, puis on passe à trois. Puis on augmente petit à petit en multipliant les changement d'accords. Les premières chansons, il y avait un accord pour plusieurs mesures. Foule sentimentale par exemple; c'est déjà 2 accords par mesure. Et on augmente petit à petit la difficulté en mettant les premiers barrés et les arpèges.
seem
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: Débutant (01.04.08)

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 11:58    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante Répondre en citant

Aradia a écrit:
Ca fait combien de temps seem que tu es dessus ? Maintenant j'ai tendance à aller trop vite sur foule sentimentale , et j'ai galéré au début , bon maintenant j'ai du mal à le faire alors qu'à 2 mois de gratte ca le fesait , je sais pas entre temps j'ai perdu un bout de cerveau Crying or Very sad
Même en le fesant lentement la rythmique mais en passant les accords normal on reconnait la chanson légèrement, le plus dur étant de bien passer les accords après la rythmique ca va le faire

Une guitare en main pour la première fois il y a trois semaine. La quantité de chanson sur le net est affolante et je me perd un peut. Pour l'instant je prend du plaisir (comprendre: je travail comme un dingue) sur foule sentimentale et les copain d'abord pour consoler mes doigts si non les cours débutant sur six.cordes merci Alex!
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 19:08    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante Répondre en citant

J'halucine quand je lis que certains d'entre vous jouent depuis 3 semaines et qu'ils ont déjà commencer une chanson!!
franchemen CHAPEAU!!
moi j'aimerai bien commencé mais je suis déjà perdu avec les arpèges, alors vous imaginez :p lol
dwyd Jarrive pas à croire que en 3semaines tu fasse déjà du Cramberies c'est un groupe que jadore, mais moi j'en serais incapable (ça fait un peu moin de 3 semaines que je m'entraine réelement.)
Tu as trouvé la tablature ou?? =)
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 22:04    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante Répondre en citant

En prenant des cours, tu peux attaquer une chanson la première heure

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
dwyd
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: groooos débutant

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 22:23    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante Répondre en citant

>> J-hill : les partitions de cramberries notamment Zombie est très simple 4 accords très proches qui nécessitent peu de déplacement le rythme est assez lent je les choppes sur http://www.911tabs.com/ aprés je prend les versions guitar pro tu verras que sa rentre facile après bonne chance Wink
J-hill
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 - 12:02    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante Répondre en citant

OKayy mercii beaucoup six.cordes Et mercii énormemen dwyd ^^
Je vais essayer ça , et puis je verrai bien ce que ça donne =)
Deux cordes
Deux cordes

Niveau de guitare: Depuis le : 01/01/08

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 08:34    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante Répondre en citant

"knockin heaven door" de Bob Dylan, sympa à jouer, 4 accords.
sur le "rythme feu de camp"

Smile
x-6jess0-x
Une corde
Une corde

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Niveau de guitare: demi-débutant

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 17:18    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante Répondre en citant

Bonjour je suis nouvelle ici, je vais avoir ma guitare soit en fin de semaine soit la semaine prochaine je lespere ! Smile
en attendant, je cherches des tablatures pas trop compliqués pour commencer mon apprentissage. Deja merci Narduccio pour la grande liste que tu as faite.
Je voudrais savoir si sa ne derange pas d'apprendre la guitare par internet et de ne pas avoir des cours "particulier" avec une vrai prof ?! Rolling Eyes
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 17:21    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante Répondre en citant

Va falloir aller te présenter avant  Wink

Tu peux déjà commencer à faire les exos sur le blog de six cordes ce sera un bon début Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10    Sujet du message: Chanson pour p'tite débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation