six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Aide] Guitare dans la housse ou à l'air libre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pj
Une corde
Une corde

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 11:55    Sujet du message: [Aide] Guitare dans la housse ou à l'air libre ? Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrai savoir si je dois laisser ma guitare dans ma housse ou sur mon présentoire quand je ne joue pas. Sachant que je joue 1/2 heure par jour.

Quel est le mieux pour ma guitare Godin que j'aime à la folie... Very Happy Wink Shocked Embarassed Okay

Thanks

PJ
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 11:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 12:02    Sujet du message: [Aide] Guitare dans la housse ou à l'air libre ? Répondre en citant

Mes avantages à l'air libre:
- toujours à porter (avoir à ouvrir une housse ca peut décourager)
- ne se désaccorde pas contrairement à une housse (ca m'arrive )
- évite les éventuels éraflures en sortant/rentrant la gratte
- c'est beau

Inconvénients:
- je crois que les cordes s'oxydent plus vite
- prend la poussière

Mais avoir un stand sinon poser n'importe où faut mieux la housse
fleur de lotus
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 13:14    Sujet du message: [Aide] Guitare dans la housse ou à l'air libre ? Répondre en citant

Je me posais également la même question, je me tate pour acheter un présentoire.
Jack Destripador
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 17:01    Sujet du message: [Aide] Guitare dans la housse ou à l'air libre ? Répondre en citant

Bonjour !
Mes guitares sont toujours dans leur housse, sinon, bonjour la rouille sur les cordes, sans compter la poussière.
Le présentoir, c'est bien sur scène si tu as plus d'une guitare. Ca évite de la poser n'importe comment et qu'elle se casse la gueule...
Jack
legitandu13
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: je suis fils de la g

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 17:21    Sujet du message: [Aide] Guitare dans la housse ou à l'air libre ? Répondre en citant

Shocked  ya quand meme d autre avantage et inconvénien les amis... le lieu de résidence par exemple si on habite prés de la mer... mon cas par exemple vaux mieu mettre sa guitare dans un fly case pour éviter que l'humidité ne la fasse trop travailler!!
aprés faut pas oublier que le bois c'est vivant!!! donc le noir c'est pas toujours le top pour le bois qui la aussi peux prendre l humidité!!! de maniere générale je n'utilise que le fly case lorsque la guitare risque de prendre l'humidité ou que ke je me déplace a la montagne a la ville!! aprés le reste du temps ca reste sur le trépied! et puis l'oxydation apparait plus vite a l'humidité quand a la poussiere ca se nettoye. la je parle uniquement pour les classique! le reste je ne m'y connait pas!
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 17:31    Sujet du message: [Aide] Guitare dans la housse ou à l'air libre ? Répondre en citant

mes guitares dorment toujours dehors...
Une bonne guitare est une guitare poussiereuse :p (parce qu'on l'a toujours à porté de main)
Marie
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 18:23    Sujet du message: [Aide] Guitare dans la housse ou à l'air libre ? Répondre en citant

oui c'est vrai que c'ets plus pratique de la laisser à l"air libre"
Sinon j en ferai beaucoup moins !! Meme si j ai une housse faite maison lol .. mais bon ca me vite de a raccorder a chaque fois c'est sur !!!

Ah lala je débute à peine mais je em demande comment j ai pu me passer de guitare pendant tant d années !!!!!!!!... un instrument qui était la sous mes yeux .. souvent comme ca !!
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 19:16    Sujet du message: [Aide] Guitare dans la housse ou à l'air libre ? Répondre en citant

Les housses ne me servent qu'au transport... J'ai deux stands pour mes guitares, un rail en commande histoire d'optimiser le rangement. Les cordes n'oxydent pas plus vite à l'air libre comparé à un fly case, à moins d'être hermétiquement clos et sous vide... Le meilleur moyen reste encore de sécher les cordes après chaque utilisation à l'aide d'un vieux chiffon.
Perso, j'ai une vieille chaussette qui sert de chiffon à poussière et tissu pour lustrer la guitare une fois imbibé de produit lave-vitres d'intérieur. Et une vieille fausse lingère Swiffer-sauf-que-c'est-Carrefour pour virer les zones trop poussiéreuse (dessus d'ampli, cadre d'humbucker...).
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 22:45    Sujet du message: [Aide] Guitare dans la housse ou à l'air libre ? Répondre en citant

la Swiffer ou ses cousines, ca risque pas d'abimer le vernis ?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 08:53    Sujet du message: [Aide] Guitare dans la housse ou à l'air libre ? Répondre en citant

Bah non, pourquoi?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09    Sujet du message: [Aide] Guitare dans la housse ou à l'air libre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation