six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Hoxiz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hoxiz
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 21:08    Sujet du message: Hoxiz Répondre en citant

Bon voila après 2 mois... j affiche une video Embarassed

une version simplifiée de Zombie de Cramberies...
toute les critiques sont les bienvenues
et pardonnez moi d avoir assasiné cette superbe zic Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 08:19    Sujet du message: Hoxiz Répondre en citant

Superbe zic comme tu dis Maitre . Pour moi tu n'as rien "assassiné" du tout, c'est plutôt agréable à écouter, et c'est bien là le principal...pas de ploc ou de bzzz, pour deux mois de gratte chapeau Okay .
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Initié

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 11:37    Sujet du message: Hoxiz Répondre en citant

C'est très bien pour 2 mois de gratte on reconnais bien le morceau Okay

Par contre au niveau rythmique tu fais que des bas, essaye de faire bas bas haut haut bas haut, c'est le rythme feu de camp si je ne m'abuse (voir blog).
Ta main fera 2 fois moins de mouvement et se sera plus fluide (même si ça l'est déjà).

Keep it up Smile
Hoxiz
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 21:32    Sujet du message: Hoxiz Répondre en citant

ok pour la rythmique, j avoue que j l ai pas encore travaillé  Embarassed alors qu apparement c est super important, j m y met de suite  Wink

et merci pour vos encouragements Smile
Hoxiz
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 19:23    Sujet du message: Hoxiz Répondre en citant

alors voila, g travaillé la rythmique tout à l'heure, avec le BBHHBH j'ai ensuite fait une petite partie avec rien que des B pour voir la différence et pour terminer le BBHHBH pour qu'on voit la différence... moi perso j pense que comme tu dis SamSamTS c est bien plus fluide en rythme feu de camp  Smile

j suis sur la bonne voie?

-Mat-
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 22:56    Sujet du message: Hoxiz Répondre en citant

Ecoute jsuis pas un expert mais je trouve ca pas mal du tout !
C'est bien joué et agréable a écouter.
Pour le rythme feu de camp je trouve que effectivement ca passe mieux mais en meme temps dans la premiere video je trouve que c'est plus dans l'esprit de la chanson.
En tout cas c'est plutot bien continue comme ca!
SamsamTS
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 23:36    Sujet du message: Hoxiz Répondre en citant

Très bien tu maîtrise bien la rythmique feu de camp.

Par contre, pour ce morceau, essaye d'attaquer plutôt les graves, comme tu faisais dans ta première video.

Et puis si tu es à l'aise tu peux varier un peu la rythmique de cette façon B.BH.HBH BHBH.HBH en gros tu rajoute un haut une fois sur 2 après le premier bas de ta rythmique feu de camp.

En tout les cas have fun Okay
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 07:22    Sujet du message: Hoxiz Répondre en citant

J'interviens, parce que je connais bien ce morceau : première vidéo, très bien, ca pourrait faire l'intro.
La deuxième vidéo, tu peux effectivement faire le rythme feu de camp, mais il faut le jouer deux fois par accord, chaque accord dure deux mesures, sinon tu ne peux pas chanter par dessus.
Ce qu'il me semble de mémoire, c'est que le rythme est le suivant : B B B BH fois deux par accord, l'accent étant mis sur le troisième bas. Essaie, et tu seras assez proche de la rythmique à la guitare gros son.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 09:17    Sujet du message: Hoxiz Répondre en citant

Moi je la joue:
BBB HB HB BHBH
Les espaces sont les pauses, et ce shema rythmique est appliquable sur tout les accords.
Je ferai une petite video a l'occasion, c'est pas bien complique.
Une corde

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 18:56    Sujet du message: Hoxiz Répondre en citant

SamsamTS a écrit:

Et puis si tu es à l'aise tu peux varier un peu la rythmique de cette façon B.BH.HBH BHBH.HBH en gros tu rajoute un haut une fois sur 2 après le premier bas de ta rythmique feu de camp.

waw j avoue avoir bien plus de mal comme ca Rolling Eyes .. les points que tu mets servent a quoi?

six.cordes a écrit:

J'interviens, parce que je connais bien ce morceau : première vidéo, très bien, ca pourrait faire l'intro.
La deuxième vidéo, tu peux effectivement faire le rythme feu de camp, mais il faut le jouer deux fois par accord, chaque accord dure deux mesures, sinon tu ne peux pas chanter par dessus.
Ce qu'il me semble de mémoire, c'est que le rythme est le suivant : B B B BH fois deux par accord, l'accent étant mis sur le troisième bas. Essaie, et tu seras assez proche de la rythmique à la guitare gros son.
merci pour le conseil, c est vrai que ca fait bien plus joli a l oreille Smile , tu crois que je devrai faire que des B comme intro et enchainer avec un rythme feu de camp avec 2 mesures par accord?

Vlec a écrit:

Moi je la joue:
BBB HB HB BHBH
Les espaces sont les pauses, et ce shema rythmique est appliquable sur tout les accords.

j essaie ta facon, elle aussi est plus joli a entendre et pas compliqué à jouer.

en tout cas merci pour vos conseils Okay
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 21:25    Sujet du message: Hoxiz Répondre en citant

Bah de rien Smile
J'avais étudier la musique, il me semble d'ailleurs que c'est les allers retours exacts!
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 23:45    Sujet du message: Hoxiz Répondre en citant

Les points c'est juste pour que ce soit plus lisible, ça veux rien dire de particulier Mr. Green

C'est surtout utile de les mettre quand il y a des pauses de plusieurs battement, on sais combien de bas et de haut il faut faire dans le vide (sans gratter les cordes). C'est pas une convention cela dit, j'écris juste comme ça parce que je trouve que c'est plus facile à imaginer rythmiquement.
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 06:55    Sujet du message: Hoxiz Répondre en citant

Et bien en voilà des réponses ! Quant à ta question, je pense sérieusement qu'il est préférable d'agrémenter son accompagnement dès qu'on en est capable, donc intro tout vers le bas et comme tu le fais puis rythme, cela ressort l'impression de rupture entre l'intro et la chanson. Tu peux apporter d'autres variantes aussi, mélange, expérimente, c'est comme ca que tu vas te faire ton style.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14    Sujet du message: Hoxiz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation