six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Plus de filles ou de garcons?
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le bar des gratteux -> Discussions
Previous topic :: Next topic  

fille ou gars?
fille
30%
 30%  [ 97 ]
garcon
69%
 69%  [ 222 ]
Total Votes : 319

Author Message
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 19 Aug 2010 - 20:33    Post subject: Plus de filles ou de garcons? Reply with quote

mouarf c'est sur que du rap à la gratte ca doit faire un peu bizarre  Very Happy (même si à de rares occasions ils font leur mélodie à l'électrique)

mais c'est étrange que la gratte soit qu'un loisir perso Sad pourtant TOUT le monde écoute de la musique (sauf les sourds, bien sur), et avoir un musicien qui joue de la musique devant soi peut remplacer n'importe quel mp3 sur des enceintes, enfin je pense, il y a pas mal de contre exemples...

de toute manière même la fuite est déjà un début Mr. Green on fait réagir son auditoire quoi
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 19 Aug 2010 - 20:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

PostPosted: Fri 20 Aug 2010 - 10:15    Post subject: Plus de filles ou de garcons? Reply with quote

Mort de Rire pour la fuite!

Je parlais pour moi sur le mode loisir perso, la musique c'est une des plus belles choses qui soit à partager à mon sens.

Seulement là c'est pas (encore) un musicien que je suis, c'est quelqu'un qui a toujours douté être en mesure de sortir trois notes justes d'affilée, et qui rêvait depuis des années pourtant de se mettre enfin à la pratique d'un instrument...

Donc avant de partager quoi que ce soit, sinon ma motivation (et ça passe par mes progrès, d'ou le fait que j'ai fais un blog et que je me filme), je me vois pas partager quoi que ce soit en mode débutant total - enfin musicalement parlant j'entends Mr. Green ; ou plutôt, tant que je ne serais pas un peu plus sure de moi Smile

Ou du moins, c'est ce que je pensais il y a encore quelques semaines.

Et puis c'est culturel aussi peut-être, à force d'entendre que de la musique "parfaite"...? (j'ai pas la chance d'avoir un entourage musicien...) (ceux qui le sont, ils me font rien écouter hem hem)

Puis je commence à changer, entre amis et en famille je me sens à présent en mesure de sortir ma guitare (je l'ai déjà fait plein de fois, ce qui est un gros progrès Razz )

C'est pas la perfection qui compte, c'est vraiment le fun qu'on a en jouant! (même en fausses notes ^^) (et en général c'est communicatif, quoiqu'on fasse, si on s'amuse...)

Par contre, c'était INDISPENSABLE que je mène ma barque toute seule au début, d'ou l'idée persistante de loisir autonome... la motivation à relever le défi seule, sans me faire "coacher" ou autre, a beaucoup compté dans la régularité de cette pratique :p

Euh ça parlait de quoi ce post à la base? Mr. Green
Back to top
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

PostPosted: Sun 29 Aug 2010 - 17:49    Post subject: Plus de filles ou de garcons? Reply with quote

En tout cas moi je pense que la guitare peut être un loisir perso mais qu'il faut inévitablement le partager, sinon comment tu sais si tu progresse ou pas ? 

En tout cas chez moi ce ne sont pas mes frères qui pourront me dire si je progresse ou pas vu que l'on a pas du tout le même genre musical.

Mais en tout cas il est vrai que l'on s'éloigne ne serait-ce que très très légèrement du sujet  Mr. Green
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

PostPosted: Sun 29 Aug 2010 - 22:28    Post subject: Plus de filles ou de garcons? Reply with quote

chui complétement d'accord avec toi muse, la guitare peut être un loisir perso, d'une part car c'est en le partageant qu'on peut avoir des infos sur notre niveau, et d'autre part c'est notre boulot de musicien de faire vivre la musique et de la partager !! (il faut c'est tellement , tellement magique puré!!)

Mais pour ma part la gratte c'est vraiment un loisir perso perso ! premierement car je ne connais AUCUN musicien dans mon entourage (franchement dur de ne pas pouvoir partager notre passion qui brule les tripes Crying or Very sad , longue vie à Six-Cordes !!! Very Happy ), et deuxièmement car quand je joue les gens ont une fâcheuse tendance à se rappeler qu'ils ont quelque chose à faire, c'est marrant mon jeu a l'air carrément répulsif,alors bon je joue dans mon coin quoi, et pour qu'on juge mon niveau je vois pas trop comment c'est possible

maintenant que tu le dit c'est vrais qu'on s'est UN PEU éloignés du sujet Very Happy , ma foi, ca a peut être un rapport quand même
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Back to top
misscoco
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: DEBUTANT

PostPosted: Mon 27 Dec 2010 - 18:01    Post subject: Plus de filles ou de garcons? Reply with quote

fille
Back to top
Quentin624
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: débutant, octobre 20

PostPosted: Mon 27 Dec 2010 - 18:29    Post subject: Plus de filles ou de garcons? Reply with quote

Garçon 
Back to top
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

PostPosted: Thu 30 Dec 2010 - 10:25    Post subject: Plus de filles ou de garcons? Reply with quote

voilà qui devrait faire baisser la moyenne des blablateurs... Mr. Green  
Visit poster’s website
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

PostPosted: Thu 30 Dec 2010 - 12:22    Post subject: Plus de filles ou de garcons? Reply with quote

Dans le sondage il y a toujours ce 1 % qui m'intrigue 

Que les hermaphrodites se manifestent Mr. Green
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: Débutant

PostPosted: Thu 30 Dec 2010 - 14:54    Post subject: Plus de filles ou de garcons? Reply with quote

+1 Garçon  Mr. Green
Back to top
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

PostPosted: Sun 2 Jan 2011 - 17:50    Post subject: Plus de filles ou de garcons? Reply with quote

GIRL !!!
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Niveau de guitare: 0/0

PostPosted: Sun 2 Jan 2011 - 19:41    Post subject: Plus de filles ou de garcons? Reply with quote

si ça dépasse c'est male ou femelle ??
Une corde
Une corde

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: débutant/janvier 201

PostPosted: Sat 15 Jan 2011 - 11:09    Post subject: Plus de filles ou de garcons? Reply with quote

ouille ouille ouille 
où est donc passé le girl power ? 
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: débutant

PostPosted: Tue 25 Jan 2011 - 13:02    Post subject: Plus de filles ou de garcons? Reply with quote

I'm Boy. Bad Boy.

Ok, je sors ='D => [ ]
Yokoya
Une corde
Une corde

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Débutante

PostPosted: Sun 30 Jan 2011 - 20:35    Post subject: Plus de filles ou de garcons? Reply with quote

Fille  Exclamation

C'est tout ?
Back to top
Cr@zyM4n
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: débutant

PostPosted: Sun 30 Jan 2011 - 22:35    Post subject: Plus de filles ou de garcons? Reply with quote

Malheureusement x)
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:06    Post subject: Plus de filles ou de garcons?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le bar des gratteux -> Discussions All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >
Page 12 of 14

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation