six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Essaie Wonderwall.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: plustôt bien
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 16:12    Post subject: Essaie Wonderwall. Reply with quote

Salut tout le monde donc voilà c'est un essaie de Wonderwall sans le chant =) ( je chante comme une girafe se faisant enlever les dents avec une pince a épiler )

donc comme d'habitude tout les commentaires sont admis ^^.

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 16:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 16:41    Post subject: Essaie Wonderwall. Reply with quote

Et bien à mon humble avis (je suis aussi débutant), ça sonne pas mal...de plus j'adore ce morceau. En revanche j'ai l'impression que ta guitare n'est pas bien accordée guitariste .
Sinon bravo.

6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 16:49    Post subject: Essaie Wonderwall. Reply with quote

Je suis aussi débutante , j'ai jamais bossé ce morceau, j'ai reconnu l'air mais je me demande si t'es pas trop rapide là

Tu es sur la bonne voix , encore un peu de taf , il faudrait un peu de légèreté , tu y vas fort (voir bourrin)

Enfin moi je sais pas le faire Wink
Back to top
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 18:38    Post subject: Essaie Wonderwall. Reply with quote

Accorde ta guitare  Mr. Green

C'est le début, il faut apprendre le reste, et c'est vrai que tu y vas un peu fort, sinon, l'ensemble est bon.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Back to top
Visit poster’s website
midiennemi
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: moyen-avancé enfin c

PostPosted: Sun 18 May 2008 - 14:51    Post subject: Essaie Wonderwall. Reply with quote

Carrement ce serait super-bien-beaucoup-plus-mieux-de-la-mort-qui-tue si tu accordais ta guitare... Je ne veux vraiment pas etre méchant et ne le prends surtout pas mal mais la c'est inaudible Embarassed  si tu ne sais pas l'accorder tu as des logiciels pour accorder ta gratte ou meme des accordeurs pas trop chers mais la faut faire quelque chose... Désolé si ca parait méchant c'est vraiment pas le but
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Sun 18 May 2008 - 19:25    Post subject: Essaie Wonderwall. Reply with quote

^^ lol nan mais je c'est accorder ma guitare hein c'est juste que pendant que j enregistrait le son me paraissait juste
Une corde
Une corde

PostPosted: Mon 19 May 2008 - 16:18    Post subject: Essaie Wonderwall. Reply with quote

Ah bah désolé si c'était un peu direct mais bon vaut mieux etre direct qu'hypocrite Smile Peux-tu refaire un enregistrement accordé ce coup-ci qu'on puisse réellement apprécier ton travail? Smile
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Mon 19 May 2008 - 16:22    Post subject: Essaie Wonderwall. Reply with quote

Ok je fait sa dès que possible ( je connais pas encore la suite  Rolling Eyes )
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Mon 19 May 2008 - 17:02    Post subject: Essaie Wonderwall. Reply with quote

Petite citation de mise :

" La justesse ne peut pas être envisagée comme un problème isolé, indépendant de notre unité instrumentale. En particulier, elle fait partie intégrante de la recherche de la sonorité dont elle contribue largement à la clarté et à la ' vibration ' .
Tout à-peu-près dans la rigueur des intervalles est (qu'il soit perçu clairement ou non) un affaiblissement du message musical émis."
      Dominique Hoppenot

Tout ceci commence par l'accordage,  " une guitare mal accordée va donner de votre musique une impression pénible qui va occulter votre performance et donner à l'auditeur l'illusion que vous n'etes pas un bon musicien"

Pour résumer, "on ne peut pas dire que l'on joue bien si l'on joue faux"

A méditer ...
Back to top
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Tue 20 May 2008 - 15:38    Post subject: Essaie Wonderwall. Reply with quote

Salut tout le monde donc voilà comme promis une vide ode wonderwall ( de la parti que je c faire ) avec un mini cover a la fin l  Mr. Green

le sons et pas terrible les aigus on les entend pas bien
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

PostPosted: Tue 20 May 2008 - 17:05    Post subject: Essaie Wonderwall. Reply with quote

C'est bien, on voit la différence avec l'autre c'est plus léger  Smile
Back to top
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Tue 20 May 2008 - 17:12    Post subject: Essaie Wonderwall. Reply with quote

la main droite est nickel , de gros progrès ! tu viens de passer le cap de la main droite libre et tu vas commencer à moins chercher les" bas haut bas ".
Essaie maintenant de faire des petites variantes , tout en gardant le même balancement main droite mais en sautant quelques bas ou haut.
Okay
Back to top
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Tue 20 May 2008 - 17:14    Post subject: Essaie Wonderwall. Reply with quote

Quand tu dit en sautant des  bas haut c'est a dire que je fait le rythme je laisse par ex un blanc pui je continue comme si j avais jouer le blanc c'est sa ?
Une corde
Une corde

PostPosted: Tue 20 May 2008 - 20:37    Post subject: Essaie Wonderwall. Reply with quote

AAAAAAAAAAAAAAAAaaah!!!! C'est beaucoup mieux Smile On peut enfin apprécier du bon travail Mr. Green
C'est vraiment tres bien, la seule chose que je dirais, au point de vue sonorité toujours, c'est d'essayer de varier un peu. Je m'explique (oui oui faut toujours des explications parceque je résume mal sinon Very Happy ): Ton rythme est assez linéaire, c'est-a-dire qu'on ne perçoit pas si tu es au début de la chanson, au refrain ou a la fin. Si tu t'écoutes, tu entendra bien qu'effectivement tu suis la meme ligne durant toute la chanson. Essaye de varier, par exemple, la façon de gratter les cordes. Bon c'est pas super bien expliqué en cas je te ferais un petit son pour que tu comprennes mieux demain (bah oui la y'a madame midiennemi qui dors donc si je la réveille je risque d'avoir un tres gentil "Putain tu me les brise il est 21:30" Bah oui elle a eu une longue journée Very Happy)
Symphysodon
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

PostPosted: Wed 11 Jun 2008 - 21:08    Post subject: Essaie Wonderwall. Reply with quote

Complètement hors sujet mais je trouve ta gratte cool Very Happy
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:05    Post subject: Essaie Wonderwall.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation