six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Je cherche des conseils pour me lancer!
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Previous topic :: Next topic  
Author Message
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 19 Apr 2008 - 21:04    Post subject: Je cherche des conseils pour me lancer! Reply with quote

J'ai commencé sur la classique de ma mère, achetée rue de Rome pour les Parisiens, en 1962 et toujours en très bonne forme. Mais la largeur du manche m'a vraiment bloquée, je n'arrivais pas à passer les accords assez vite. Par contre pour les arpèges ça va. Et puis quand j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement, j'ai acheté une folk : manche étroit, son chaleureux. J'aurais pu hésiter avec une électrique, mais il faut trimballer un ampli, des cables, toussa toussa, la brancher quand tu veux jouer, alors qu'une folk tu l'attrapes et c'est bon, et tu n'as que la guitare à transporter quand tu bouges (argument très important dans mon cas, je déménage d'un côté et de l'autre de l'Atlantique tous les 6 mois). Et je suis très heureuse de ma folk : contrairement à certaines personnes de ce forum, je suis monogamme Wink

PostPosted: Sat 19 Apr 2008 - 21:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sun 20 Apr 2008 - 09:11    Post subject: Je cherche des conseils pour me lancer! Reply with quote

Je passe de temps en temps de la folk à la classique, j'ai envie de m'habituer aux 2, j'imagine chez des amis qui ont une classique , alors j'aurais peur à la cata vu que ma folk a un manche particulièrement fin de pas mettre entrainer sur un autre manche, c'est un bon exercice  Laughing

Et sinon super lama, c'est pas souvent qu'on voit des photos de guitare allongée, tu aurais pu lui faire son lit Mr. Green
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:42    Post subject: Je cherche des conseils pour me lancer!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation