six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Plus d'atmosphère ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Horezkor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: déprimant! ^^
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2008 - 07:18    Sujet du message: Plus d'atmosphère ? Répondre en citant

Il faut voir aussi qu'un produit venant de Chine par un camion polluant à mort et remplis d'emballage en plastoc est deux fois moins cher qu'un produit local "vert"(si ce n'est plus).
Donc je veut bien faire dans l'écologie mais seulement si j'ai assez pour bouffer tout le mois... :/
C'est con à dire, mais etre ecolo c'est réservé aux personnex qui en ont les moyens....

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2008 - 07:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2008 - 07:46    Sujet du message: Plus d'atmosphère ? Répondre en citant

Je vais au boulot à pied, je me chauffe au bois, j'utilise de la lessive "verte" ou des noix de lavage, je trie mes déchets, je fais du compost au jardin( dans lequel je n'utilise aucun produit chimique hormis la bouillie bordelaise), je fais attention à ma consomation d'eau, etc...
Je pense que les gens sont assez sensibilisés dans l'ensemble et qu'i serait temps que les pouvoirs publiques nous prouvent enfin qu'is se sentent aussi concernés: favoriser les transports en commun, limiter les camions sur les routes( en suisse le transit des camions n'est-il pas interdit ?) en les mettant sur les rails. Quand tu vois qu'un ministre de l'écologie français s'est senti obligé de se rendre au pôle nord pour se rendre compte des dégats du réchauffement ( pouvait pas faire confiance aux experts), et donc d'utiliser un avion et un bateau pour s'y rendre, de polluer et de dire après: "je financerai un projet écolo au Mexique pour payer ma pollution", lamentable, très bel exemple.
D'accord avec Horezkor, il faudrait qu'on nous donne les moyens financiers d'être encore plus écolo.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2008 - 08:31    Sujet du message: Plus d'atmosphère ? Répondre en citant

Il existe un film documentaire sur les problèmes de changements climatiques plutôt édifiant, il s'agit de: "une vérité qui dérange". Il est présenté par l'ancien Vice-Président américain Al Gore, et manifestement ce monsieur connait parfaitement le sujet.
Yann Arthus Bertrand a dit en parlant de ce film je cite : "C'est le premier film catastrophe dont les responsables et les victimes sont dans la salle".
Effrayant et instructif...on se rend compte clairement que l'humain est en train de scier la branche sur laquelle il est assis.
Encore une fois, la bétises, la cupidité et l'avidité de l'humain l'emportent sur la raison. Espérons un réveil de l'humanité, mais aussi des "puissants de ce monde" (par puissants je pense à ceux qui contrôlent l'économie). Bannir
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2008 - 11:19    Sujet du message: Plus d'atmosphère ? Répondre en citant

Oui, je devais aller voir Al Gore faire une présentation chez mon ancien employeur, mais seul les colaborateurs actuels ont le droit d'y aller Sad

C'est décidément l'argent qui pourri tout, mais même si être écolo est plus accessible aux gens au revenu confortable, c'est souvent un prétexte car beaucoup de mes amis à la dèche vivent en respectant leur environnement un maximum sans se ruiner.

Sinon, en parlant de déréglement climatique, c'est noel, il neige à gros flocons Shocked .

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Horezkor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: déprimant! ^^

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2008 - 15:28    Sujet du message: Plus d'atmosphère ? Répondre en citant

Oué il doit gréler aussi... la guitare que j'avais commandé est arrivée... Avec un gros trou dans la caisse... -_-

"déprime"

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: Plus d'atmosphère ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation