six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Avis] Guitare gaucher
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 17:05    Sujet du message: [Avis] Guitare gaucher Répondre en citant

Coucou

J'ai une amie qui va se lancer aussi dans la guitare, elle est gauchère et veux une guitare gaucher (pas jouer en droitier, ni inverser les cordes), je sais que :

- c'est plus chère que pour les droitiers
- y'a moins de choix

Donc je voudrais savoir :

Y'a ti il des modèles que vous conseillez ? connaissez?
J'ai vu sur le net dans + de 300 € , pas envie de se faire arnaquer alors qu'en droitier ce modèle couterait 2 fois moins

Après faut essayer c'est sur mais je trouve pas beaucoup d'infos pour les gauchers Confused
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 22:10    Sujet du message: [Avis] Guitare gaucher Répondre en citant

moi perso de ce que je sais (vlec et alex notamment, sont gauchers) et apparement c'est pas conseillé du tout d'etre gaucher :p

Imagine : elle va à une soirée, ya une guitare... ah dommage c'est une guitare de droitier...

Pour moi c'est le plus gros inconvénient... essaye de la titiller là dessus Wink
On joue pas toujours sur ses guitares Wink
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 07:09    Sujet du message: [Avis] Guitare gaucher Répondre en citant

Tu conseilles de se forcer à jouer comme un droitier en fait ?
pour un gaucher c'est pas trop dur de contrarier sa nature ? les résultats sont là ou c'est quand même plus simple de jouer en gaucher pour elle ? 
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 07:15    Sujet du message: [Avis] Guitare gaucher Répondre en citant

Crying or Very sad J'ai contrarié la nature. L'argument de Sarki est clui qui m'a fait jouer à droite (et je ne le regrette pas vu le nombre de soirées que j'ai animé sur la guitare du proprio qui trainait)

Maintenant, Vlec te dira le contraire car il a suivi la nature et joue à gauche. C'est plus simple au début de jouer à gauche, mais je m'y suis fait. Aussi, si elle n'a pas un caractère et une volonter à toute épreuve, aqlors il vaut mieux commencer à gauche car perso j'ai mis personnellement (sans l'aide d'un prof aussi) 3 mois pour m'y habituer.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Horezkor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: déprimant! ^^

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 09:11    Sujet du message: [Avis] Guitare gaucher Répondre en citant

Autrement j'ai une solution: A partir d'aujourd'hui tout le monde joue à gauche..... Razz

Enfin moi je joue à gauche avec une classique (cordes inversée... Ca change rien).
Et j'ai commandé une electro-acoustique pour gaucher...
Bref guitares de gaucher se trouvent même s'il y en beaucoup moins que pour les droitier (!!!luttons contre la discrimination!!!)...
Et les prix ne sont forcément astronomiquement plus chers d'après ce que j'ai vu... (10% de plus je dirait )

Enfin si elle débute il est peut-être mieu qu'elle commence à droite...
Ca lui fera des problèmes en moins... (Mais un apprentissage plus dur...)
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 10:26    Sujet du message: [Avis] Guitare gaucher Répondre en citant

six.cordes a écrit:

Crying or Very sad J'ai contrarié la nature. L'argument de Sarki est clui qui m'a fait jouer à droite (et je ne le regrette pas vu le nombre de soirées que j'ai animé sur la guitare du proprio qui trainait)

Maintenant, Vlec te dira le contraire car il a suivi la nature et joue à gauche. C'est plus simple au début de jouer à gauche, mais je m'y suis fait. Aussi, si elle n'a pas un caractère et une volonter à toute épreuve, aqlors il vaut mieux commencer à gauche car perso j'ai mis personnellement (sans l'aide d'un prof aussi) 3 mois pour m'y habituer.

Juste pour info je crois que vlec veut s'essayer à l'apprentissage "droitier" Rolling Eyes
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 11:12    Sujet du message: [Avis] Guitare gaucher Répondre en citant

bah elle a qua ce metre au saxo ....  Arrow Arrow Arrow Arrow

mais bon c'est vrai que c'est abusé les prix !!!

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 12:11    Sujet du message: [Avis] Guitare gaucher Répondre en citant

Alors pour débuter, on peut taper chez Schecter, qui font d'excellentes guitares gauchers. C'est pas mal typé métal, mais pas mal de modèles sont sages et suffisamment bien équilibrés et versatiles pour débuter, mais il faut prévoir un budget conséquent (supérieur à 500€). Après, on peut toujours viser la GRG170DXL et la SA260 de chez Ibanez, les Strat de Squier qui se déclinent presque toutes en gaucher (sauf certains modèles très customisés). Toujours dans les petites marques, Cort proposent de bonnes petites guitares à petit prix (aux alentours de 150/200€), Yamaha aussi... Lâg propose l'intégralité de leur modèles en gaucher, ce qui a le mérite d'être souligné, même si pour l'instant seule une ou deux finitions sont disponibles par modèles contre 4 pour les modèles droitiers, mais sans surcoût. Enfin, je citerai Epiphone qui font l'effort de proposer de nombreux modèles aux gauchers, que ce soit la SG, la LesPaul ou la ES335... Et il me semble que Studio77 propose toute sa gamme aux gauchers, sans surcoût, mais on va chercher dans les 300+€.
Il faut savoir que à part Schecter, Lâg et Studio77, les marques mettent un surcoût de prix (allant de 50€ à 700€) suivant les modèles. Je tiens à souligner que ce surcoût est en rapport avec le prix initial de la guitare, donc pas de gros soucis de ce coté. En cas de doute, faites un tour sur Thomann ou Woodbrass.
En somme et pour résumer le tout, il existe des guitares pour gaucher a des prix vraiment intéressant (j'ai vu une Cort à 160€ sur Woodbrass), ce qui maintenant annihile l'argument habituel "les guitares gauchers coutent beaucoup plus cher que les droitiers, caymal".
Bon après, ya toujours le problème que le pourcentage de chance pour que la personne chez qui tu va a une guitare gaucher frôle le néant absolu. Auquel cas, on amène sa guitare.

Pour info, je joue a gauche et je resterai à gaucher. Comprenez y que j'achèterai que des instruments de gauchers. Cependant, je m'essayerai à droite histoire de maitriser un minimum, car c'est un avantage pour essayer une guitare: presque aucun magasin ne possède d'instruments gauchers... Mais dispose des modèles droitiers correspondant. Ce qui permet d'avoir une idée sur l'instrument avant de payer, plutôt que d'investir à l'aveuglette.
Mais je persiste à penser que de forcer un gaucher à jouer à droite, c'est comme de forcer quelqu'un à inverser ses chaussures: ca fait très mal au début, on s'y habitue peut être au bout d'un moment mais ce n'est pas naturel. Hendrix aurait-il eut son toucher légendaire s'il jouait à droite?
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 15:48    Sujet du message: [Avis] Guitare gaucher Répondre en citant

je suis gaucher a l'écrit et je joue de la gratte en droitier
niveau main gauche c'est parfait mais main droite ... je galère grave
ce qui ma fait être droitier est que je peux jouer sur n'importer quel guitare
de plus mon prof me disais tu va galérer a apprendre
je pense que sa change rien après quelque heures
mais faut surtout pas l'influencer
c'est elle qui choisit
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 16:46    Sujet du message: [Avis] Guitare gaucher Répondre en citant

Je vais lui prêter ma classique de droitier pour voir ce que ca donne quelques jours à essayer de pratique et puis en essayant une gauchère en mag, peu être voir si elle se sent plus à l'aise
Vlec
Référent matos guitare électrique

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 16:47    Sujet du message: [Avis] Guitare gaucher Répondre en citant

Je trouve que c'est du grand n'importe quoi cet argument "tu va galérer a apprendre". En quoi jouer a gauche en tant que gaucher va compliquer la tâche?
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 19:23    Sujet du message: [Avis] Guitare gaucher Répondre en citant

Me voilà, c'est moi l'amie gauchère.

Après mur réflexion et différents essais, je suis partie sur une droitière.
Je me sentais à l'aise, donc cette après-midi je suis partie acheter ma première guitare.
Je gratouille dessus guitariste  tranquillement depuis et je me sens bien, donc plus qu'à apprendre les joies et le bonheur de jouer de la guitare.

Merci en tous cas pour vos conseils et avis Okay

Dennys
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 18:06    Sujet du message: [Avis] Guitare gaucher Répondre en citant

vlec il faut tous inverser
quand du regarde une vidéo qui t'explique

apres reflextion j'aurais du jouer en gaucher
Vlec
Référent matos guitare électrique

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 19:11    Sujet du message: [Avis] Guitare gaucher Répondre en citant

Non au contraire, c'est un avantage ^^ Tu joues en mirroir!
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Initié

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 12:14    Sujet du message: [Avis] Guitare gaucher Répondre en citant

Je ne suis pas gaucher mais je pense que ca ne doit pas être plus dur sur une guitare de droitier, dans tout les cas les deux mains doivent progresser.

Pour un gaucher jouant en droitier ce sera sûrement plus facile de délier sa main gauche. J'ai un ami qui est dans ce cas et il joue très bien et il n'a jamais eu aucun soucis particulier parce qu'il était gaucher. Au contraire il a une vélocité avec sa main gauche impressionnante. Après c'est un choix, soit ce sera la rythmique, les arpèges et le médiator qui faudra le plus travailler soit se sera les accords et le doigté.
Quand on sais que la plupart des droitiers ont beaucoup de mal avec le déliement des doigts lorsqu'ils débutent on peux se dire qu'un gaucher aura un avantage là dessus s'il joue en droitier.

C'est un choix à faire, soit jouer en droitier et avoir la possibilité de jouer sur les guitares des autres (la plupart des gens sont droitier je le rappelle) et avoir plus de choix lors d'achat d'une nouvelle guitare, soit jouer en gaucher et rencontrer les même difficultés que tout le monde et devoir toujours trimballer sa guitare s'il on veux pouvoir jouer. Dans tout les cas apprendre la guitare est difficile et je pense que ca vaut le coût d'apprendre en droitier. Personnellement si j'étais gaucher je prendrai une guitare de droitier, car c'est ce qui me semble le plus intéressant à long terme.

C'est mon avis, il n'engage que moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: [Avis] Guitare gaucher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation