six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Tablatures ou accords ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ced29
Une corde
Une corde

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 - 12:49    Sujet du message: Tablatures ou accords ? Répondre en citant

Je vous avais prévenu je poserai des question bête

alors voila mon probleme c'est qu j'ai compris le systeme des tablature mais sur les sites je n'arrive pas a pigé de choses :

1. siur une chanson par exemple que vous dites facile a aprrendre comme wonderwall c'est qu'un exemple (j'ai pris un facile selon vous) vous pouvez voir sur ce lien qu'il ya plusieurs tablature et je sais pas ce que signifie chords et tabls, et qu'en je vais sur l'un ou l'autre je ne comprend pas comment on doit jouer. les lettre o dessus des texte représente des notes mai on doit faire koi ? eske kelkun voudrai bien sil a le temps bien sur decortiquer un morceau de cette chanson (ou dune autre) pour que je comprenne comment ça marche ?
http://www.azchords.com/o/oasis-tabs-2851.html

2. parfois on dois gratter touiters les cordes en meme temps et parfois lescordes une par une, eske le premier c juste pour accompagner et le deuxieme pour jouer une chanson entiermeent ?

Désolé encore pour ces questions qui je le sais vous paraisent c....
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 - 12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amine
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: 1 an

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 - 13:49    Sujet du message: Tablatures ou accords ? Répondre en citant

bonjour ced

donc la difference entre chords et tabs c'est que quand tu vois tabs ca veu dire une tablature c'est des cases precises et des cordes precises a gratter alors que chords c'est plutot des accords que tu devras au prealable les connaitre avant , voila donc j'espere t'avoir pu t'aider un peu !!! juste une petite chose etant debutant moi aussi je pense qu'il faut pas commencer par wonderwall au premier j'ai passer pas mal de temps avant de la jouer ,essaye deja de commencer par des tabs faciles genre pour avoir une vitesse de main gauche c'est tres indispensable : essaie d'aller de gauche a droite et de droite a gauche sur le manche de ta guitare .Perso c'etait la premiere chose que j'ai faite apres je me suis attaqué a des tablatures faciles genre : ben harper ( alone),white stripes (7 nation army)... Puis apres j'ai commencé les cours presents ici sur ce site et c'a ma trop aidé .
ced29
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 - 01:13    Sujet du message: Tablatures ou accords ? Répondre en citant

merci de ta reponse , mais ca reste vague pour moi tout ça

donc chords c'est joué en accord mais ça ve dire quoi exactement ?
et les lettre o dessus des textes je sais ke ca représente les notes mais on est cencé faire koi ?
Et donc pour le fait de joué toutes les cordes en meme temps ety les fairre une part une c un raport avec chords et tabls ?

Excuser moi encore mais j'ai pas grand monde dans mon entourage proche qui sait jouer et j'e peux pas prendre des cours alor j'essaie tant bien que mal de trouver de l'aide. et je n'essai pas de jouer wonderwall lol cétai jut un exemple.
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 - 07:14    Sujet du message: Tablatures ou accords ? Répondre en citant

Chords : accord en anglais, plus d'infos là http://six.cordes.over-blog.com/categorie-1081364.html
Je te conseille de lire tous les articles de cette section, ils t'aideront à comprendre la base de la "théorie" (lecture de tablature, etc.)

STP ce serait sympa d'éviter le langage SMS

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
ced29
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 - 11:28    Sujet du message: Tablatures ou accords ? Répondre en citant

en fait ce que j'aimerais savoir c'est la difference entre tabs et chords dans la faàon de jouer ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 - 13:04    Sujet du message: Tablatures ou accords ? Répondre en citant

Ca ne change pas la facon de jouer, les accords te donne simplement l'indication harmonique (les accords, le fond sonore en quelque sorte) et les tablatures des détails sur la facon de jouer. Avec les accords, tu te débrouilles : pas d'indication rythmique ou mélodique.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
ced29
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 - 18:26    Sujet du message: Tablatures ou accords ? Répondre en citant

OKI merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: Tablatures ou accords ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation