six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Le gratté de la corde en arpèges

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Previous topic :: Next topic  
Author Message
seem
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Débutant (01.04.08)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Fri 4 Apr 2008 - 21:50    Post subject: Le gratté de la corde en arpèges Reply with quote

Lorsque je gratte les cordes une à une avec la main droite en arpège les doigts viennent s'appuier sur la corde suivante ou doivent finir leur course dans le vide? Quelle technique préférer pour quelle utilisation ? Merci pour votre aide.

PostPosted: Fri 4 Apr 2008 - 21:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Fri 4 Apr 2008 - 22:11    Post subject: Le gratté de la corde en arpèges Reply with quote

En arpège, quand tu débutes, joues sans t'appuyer sur la corde du dessus. Jouer apoyando (c'est le nom de la technique d'appui sur la corde adjacente) s'utilise en classique et en flamenco pour appuyer une mélodie, et pas si souvent en arpège.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Back to top
Visit poster’s website
seem
Une corde
Une corde

PostPosted: Fri 4 Apr 2008 - 22:26    Post subject: Le gratté de la corde en arpèges Reply with quote

Merci... et lorsqu'une corde est frotté plus d'une fois consécutivement faut-il utiliser le même doigt ou alterner avec le doigt voisin. Je joue Classical Nylon (en démo sur GP) et les 5 premières notes se jouent avec la corde mi aigu. L'enchaînement annulaire majeur me parait plus souple mais vaut il mieux utiliser uniquement l'annulaire?
Y a t'il d'autre mélodie qui serait similaire à Classical Nylon et d'un degrés de difficulté égale?
Administrateur

PostPosted: Fri 4 Apr 2008 - 22:27    Post subject: Le gratté de la corde en arpèges Reply with quote

Je ne connais pas, mais l'alternance est préférable (t'es fribourgeois je vois Wink)

Back to top
Visit poster’s website
seem
Une corde
Une corde

PostPosted: Fri 4 Apr 2008 - 22:36    Post subject: Le gratté de la corde en arpèges Reply with quote

Tout juste avec des origines valaisanne...les montagnes du valais et les préalpes fribourgeoises une belle complémentarité. Ne me manquait plus que ma gratte qui rend d'ailleur déjà jalouse mon épouse...Encore bravo pour tes cours ils sont très motivants et riches d'exemples!
Administrateur

PostPosted: Fri 4 Apr 2008 - 22:41    Post subject: Le gratté de la corde en arpèges Reply with quote

Merci, les Suisses sont rares par ici malheureusement (bon, j'arrête de flooder Arrow ) C'est clair pour les explications sinon ?

Back to top
Visit poster’s website
seem
Une corde
Une corde

PostPosted: Fri 4 Apr 2008 - 22:46    Post subject: Le gratté de la corde en arpèges Reply with quote

Oui, on ne peut plus claire merci!
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

PostPosted: Sun 6 Apr 2008 - 14:52    Post subject: Le gratté de la corde en arpèges Reply with quote

seem wrote:

Merci... et lorsqu'une corde est frotté plus d'une fois consécutivement faut-il utiliser le même doigt ou alterner avec le doigt voisin. Je joue Classical Nylon (en démo sur GP) et les 5 premières notes se jouent avec la corde mi aigu. L'enchaînement annulaire majeur me parait plus souple mais vaut il mieux utiliser uniquement l'annulaire?
Y a t'il d'autre mélodie qui serait similaire à Classical Nylon et d'un degrés de difficulté égale?
Il faut alterner ouai Wink Jouer avec le même doigt revient à courir à cloche-pied :p
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:46    Post subject: Le gratté de la corde en arpèges

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation