six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La Banderolle LENS / PSG
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 19:33    Sujet du message: La Banderolle LENS / PSG Répondre en citant

La banderole de la honte comme certains l'appellent  Rolling Eyes

Juste histoire de faire un pied de nez à ceux qui ont fait ca :

http://fr.youtube.com/watch?v=iuPu2TDxZtw

En espérant que le match de ce soir sera zen Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tilou
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 19:43    Sujet du message: La Banderolle LENS / PSG Répondre en citant

3 mots :
ça fait pitié ....

le foot et c'est hooligan, dégradant pour leur image ( je suis rugbyman ^^)
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 19:57    Sujet du message: La Banderolle LENS / PSG Répondre en citant

Mon homme aussi fait (a fait plutôt) du rugby, c'est pas le même esprit , c'est beaucoup plus festif , que le meilleur gagne en gros  Smile
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 21:14    Sujet du message: La Banderolle LENS / PSG Répondre en citant

Laughing Laughing excellent l'extrait du journal de la santé  Mr. Green
david
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: j'en ai une

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 22:02    Sujet du message: La Banderolle LENS / PSG Répondre en citant

Arf ce michel cimmes quel deconneur quand aux porteurs de banderole c'est pas leur faute, c'est quelqu'un qui sait lire et écrire qui leur à demander de la tenir pendant le match ben oui quoi des mots de 3 syllabes au coq de boulogne y sont pas habitués.En tout cas bravo le discrédit sur les vrais supporter du PSG et du foot en general
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 06:25    Sujet du message: La Banderolle LENS / PSG Répondre en citant

Ces gens sont juste d'affreux cons et aucunement les supporters d'une équipe.
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 07:30    Sujet du message: La Banderolle LENS / PSG Répondre en citant

Bannir  On va leur envoyer Sarki et ses blagues, ca va les calmer sec ces gros débiles.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 18:21    Sujet du message: La Banderolle LENS / PSG Répondre en citant

Mr. Green
ares9907
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis le : 01/01/08

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 07:56    Sujet du message: La Banderolle LENS / PSG Répondre en citant

A la TV on vous montre ce que l'on veut ...

Mon frère, fan de foot (le sport, pas la connerie de certain "supporters") m'a expliqué que des banderolles similaires ont déjà été affichées dans d'autres match avec d'autres équipes
sans qu'on en ai parlé à la TV ...

Bref, ça n'excuse en rien ces imbéciles ..

Mais pour rappeler que les informations .... je veux bien, mais on y montre ce que l'on veut .... pour y faire croire ce que l'on veut .... (dans la plupart des émissions TV d'ailleurs ...)

Voilà Smile
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 10:05    Sujet du message: La Banderolle LENS / PSG Répondre en citant

ares9907 a écrit:

A la TV on vous montre ce que l'on veut ...

Mon frère, fan de foot (le sport, pas la connerie de certain "supporters") m'a expliqué que des banderolles similaires ont déjà été affichées dans d'autres match avec d'autres équipes
sans qu'on en ai parlé à la TV ...

On a déjà parlé de telles affiches. Il est vrai aussi que pour l'instant, aucune n'avait eu un tel battage. Mais :
- le match en question était la finale de la coupe de la Ligue, pas un simple match du Championnat.
- le Président de la République était présent. Il a réclamé le retrait immédiat de la banderole. De plus, en tant que Président de tous les Français, il ne pouvait pas rester sans réagir.
- la réussite du film "Les T'chis" a donné plus de retentissement à cette banderole. De nombreux français se sont identifiés aux t'chis et de nombreux français peuvent croire que certaines têtes vides de parisiens pensent la même chose d'eux.

Il est vrai que de nombreuses personnes disent : "Ce n'est pas la première." "Pourquoi un tel battage spécialement autour de celle-ci ?" Certains allant jusqu'à prétendre que cette banderole est devenue un tel phénomène depuis l'intervention télévisée de Dany Boom alors qu'il n'a été interwievé que le lendemain, que Sarkosy avait déjà dit que les coupables seraient punis, que le député de Lens avait déjà porté plainte et que Bernard Laporte avait déjà déclaré que les sanctions administratives et sportives seraient intégralement appliquées (à un moment, on avait évoqué la possibilité de rejouer le match ou de retirer le titre au PSG ...).

J'aurais préféré que ces personnes tiennent le bon langage : "Maintenant, on pourra peut-être combattre sérieusement cette plaie qu'est le racisme dans les stades !". Sur 2 mois, il y a eu 3 affaires sérieuses et cela fait un peu bouger les instances fédérales. Des clubs commencent à ne plus apporter un soutien inconditionnel à leurs groupes de supporters. Il faut que les choses changent et j'espère que cette banderole, après avoir été la banderole de la honte sera celle qui aura permit de nettoyer les stades de certains éléments puants. Le sport n'a pas grand chose à voir avec cette affaire. L'esprit sportif commence par le respect de l'adversaire. On en est loin.
ares9907
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis le : 01/01/08

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 19:20    Sujet du message: La Banderolle LENS / PSG Répondre en citant

Yep, tout à fait d'accord

Mais quand même dommage qu'il faille toutes ces conditions pour ces conneries se fassent plus remarquées ...

Mais si ça peut faire avancer les choses ... Rolling Eyes
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 19:44    Sujet du message: La Banderolle LENS / PSG Répondre en citant

PSG en ligue 2  Mr. Green
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 21:04    Sujet du message: La Banderolle LENS / PSG Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez regardé Liverpool-Arsenal, mais ça faisait vraiment plaisir de voir de vrais supporters avec papa, maman et les enfants presque au bord du terrain, sans grillages et qui encourageaient à fond leur équipe. C'est la preuve que l'on peut faire le ménage dans les gradins si on en a la volonté politique.
Des banderolles insultantes, y'en a toutes les semaines dans les stades de France et de Navarre. A force de ne rien dire et rien faire, les demeurés qui les installent et certains supporters considèrent petit à petit qu'ils rentrent dans la normalité : aujourd'hui, tout bon supporter devrait rabaisser le plus possible l'équipe et les supporters adverses. C'est le même processus qui banalise la violence des gamins à l'école : à force de ne rien dire, ils se créent leurs propres valeurs, pour le meilleur et pour le pire...

Excusez-moi, on est un peu en dehors de la guitare avec tout ça Embarassed

Alors, soyons optimistes et n'oublions jamais que la musique adoucit les meurtres Rolling Eyes
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 21:32    Sujet du message: La Banderolle LENS / PSG Répondre en citant

Citation:
n'oublions jamais que la musique adoucit les meurtres

Moi je dirais même que : la musique adoucits les moeurs mais pas les tympans Mr. Green
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 07:43    Sujet du message: La Banderolle LENS / PSG Répondre en citant

Comment ???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13    Sujet du message: La Banderolle LENS / PSG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation