six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Gratter 3 cordes comme un malade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bling
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: n00b
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 15:45    Sujet du message: Gratter 3 cordes comme un malade Répondre en citant

Voilà j'ai remarqué que souvent sur les morceaux bien électriques pour les accord faut gratter que 3 cordes... Et quand je dois gratter A D et G comme un bourrin comment je fais? Moi je gratte tout, comme un bourrin =)
Mais c'est pas toujours ça...
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 15:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 15:56    Sujet du message: Gratter 3 cordes comme un malade Répondre en citant

Tu bloques la grosse mi avec le pouce pour que ca fasse "bong" mais la note sort pas et la petite mi tu bloques avec la paume de ta main  Smile je sais pas si ca répond à ta question mais quand je dois faire sonner les 4 du milieu c'est comme ca que je fais

Après gratter que 3 cordes faut bien viser dur d'avoir de la puissance dans ces cas si faut être précis Rolling Eyes
Bling
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 16:04    Sujet du message: Gratter 3 cordes comme un malade Répondre en citant

Ouais sauf que sur un barré jpeux pas le faire. Et justement avec un genre de barré je pourrais mute une partie des cordes et jouer les autres mais jsais pas ça sonne horrible... Et bien viser ok si tu dois gratter un ptit peu quoi mais pour faire des aller retours rapide j'ai des doutes :p
Jme demande si faut pas jouer le truc comem un bourrin simplement xD
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 16:39    Sujet du message: Gratter 3 cordes comme un malade Répondre en citant

Genre quel accord par exemple?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 17:31    Sujet du message: Gratter 3 cordes comme un malade Répondre en citant

Genre du punk? Comme je disais dans mon ancien groupe lors des représentations, "c'est du punk, donc si je joue mal, c'est normal! C'est du punk! Pour Canon Rock, c'est sur Youtube que ca se passe!". Tu joues grosso modo ces 3 cordes en visant à peu près, et puis ca fait l'affaire Smile
Mais c'est valable que pour le punk, punk/rock. Après... C'est une question de feeling et de finesse Smile
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 17:39    Sujet du message: Gratter 3 cordes comme un malade Répondre en citant

Mdr Vlec.
Nan c'est pas du punk :p j'essayais de jouer Steady As She Goes des Raconteurs
La tab: http://ultimate-guitar.com/tabs/t/the_raconteurs/steady_as_she_goes_ver2_ta…
La chanson: http://youtube.com/watch?v=Q7aOWIFgIZQ
C'est vachement simple mais à partir du refrain ça sonne pas du tout... J'ai regardé des cover sur youtube et ils grattent aussi comme des bourrins donc bon... Je crois que c'est à cause de mon amplis que ça le fait pas :s
Un amplis 10w acheté avec la gratte en pack x_o
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 06:10    Sujet du message: Gratter 3 cordes comme un malade Répondre en citant

D'abord merci, je ne connaissais pas, ça a l'air vachement bien.

Pour ce qui est de ton problème, il faut que tu arrives à régler l'amplitude du mouvement que fait ton médiator pour ne gratter que les 3 cordes (Sers_toi, peut-être, plus du poignet que du bras).
Vas-y doucement au début en te focalisant sur ces 3 cordes, puis accélères progressivement en prenant soin de ne pas gratter la  corde Mi basse quand il n'y a pas lieu (c'est à mon avis ce qui s'entend le plus), avec l'habitude ça deviendra presque naturel.
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 14:02    Sujet du message: Gratter 3 cordes comme un malade Répondre en citant

en fait c'est le problème des accords de puissance dont la racine n'est pas sur la corde de E...
en général c'est des mouvements vers le bas, donc je dirais que :
- tu fais attention à partir de la bonne corde (au mediator il y a moyen d'avoir la bonne précision)
- tu grattes avec une amplitude contrôlée pour n'avoir que 3 cordes, comme dit Golgoth avec le poignet ça se contrôle)
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 17:32    Sujet du message: Gratter 3 cordes comme un malade Répondre en citant

Wai, faut juste que tu vises juste Smile
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 17:45    Sujet du message: Gratter 3 cordes comme un malade Répondre en citant

ça viens avec le temps, ça parrait peut-etre dure au debut mais apres c'est un jeu d'enfant 
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 19:25    Sujet du message: Gratter 3 cordes comme un malade Répondre en citant

Je pensais viser juste à mon âge :' (
Enfin bon merci je vais bosser ça
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42    Sujet du message: Gratter 3 cordes comme un malade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation