six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Accordage hauteur voix/guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 13:04    Sujet du message: Accordage hauteur voix/guitare Répondre en citant

Salut  Very Happy
Je suis encore grand débutant, mais, miracle, je parviens à poser ma voix sur des morceaux pas trop durs (genre knockin' on heaven's door, ou encore une version simplifiée de imagine... Et je me suis entrainé à chanter sur le ryhtme feu de camp, pourvu que le chant soit pas trop dur. Mr. Green )

Il me reste quand même un sérieux problème, c'est la hauteur de ma voix par rapport à celle de la guitare. Je me suis acheté un accordeur chromatique, donc je teste différents réglages. A hauteur normale (indiquée 440 Hz sur l'appareil), c'est trop haut, ou trop bas (un ami m'a expliqué que ce que je dis être trop haut est en fait une octave au dessus de ce que je dis être trop bas. C'est bien ça ?)

Donc le truc, c'est comment accorder pour avoir une bonne hauteur ? Déja il vaut mieux que je monte l'accordage pour me concentrer sur l'octave le plus bas, ou que je le descende, pour prendre l'octave le plus haut ? Est ce que cela signifie que je pourrais plus jouer avec d'autres guitares accordées normalement ?

Parce que j'arrive à chanter à l'octave haut, mais je peux pas pousser beaucoup plus haut (génant pour certains morceaux), et si je chante entre les deux (la hauteur que je veux quoi), c'est moche à l'oreille.