six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Battre le temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 12:30    Sujet du message: Battre le temps Répondre en citant

Voilà mon souci, je suis des cours, on fait "Partons vite" de Kaolin.

Alors le morceau qu'on bosse doucement est à contre mesure (je crois que c'est le terme là qu'on emploie)

Donc mon prof bat le temps avec son pied et je dois démarrer quand le pied est en l'air après le 1 (vous suivez? je parle un peu petit nègre)

Je sais pas pourquoi j'ai beau mon concentrer j'y arrive pas Embarassed je démarre au 1 et j'arrive pas à suivre le battement du pied

Donc ma question : est ce vraiment nécessaire de bien respecter le temps et de s'aider d'un battement de pied?

Au bout de 4 mois de guitare, faut que je connaisse les accords de la chanson, que je gère le battement main droite , que je tape la mesure, j'arrive pas à faire tout ca, je n'ai pu aucun plaisir surtout à jouer, et ca me gave Rolling Eyes

Est ce que déjà faudrait pas que je gère un morceau en entier et qu'avec je vois si je suis sur les bons temps? j'ai l'impression que c'est difficile et que c'est un truc à voir après pour la justesse.

J'arrive pas à battre le temps avec mes pieds, j'y pense pas , ca m'énerve et je peux pas me concentrer sur mon morceau Crying or Very sad

Et y'en a pleins d'autres qui suivent des cours , ont jamais vu ca Sad
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ares9907
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis le : 01/01/08

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 12:53    Sujet du message: Battre le temps Répondre en citant

Je dirai :

- respecter le temps, oui, c'est nécessaire
- battement de pied, pas forcement

En fait, le rythme est annoncé par exemple comme ça 1 2 3 4
il faut voir que toi tu démarre à "5", mais pas juste après le 4

Plus détaillé ça donne 1 et 2 et 3 et 4 et tu démarres.

Peut-être que tu ne prends pas en compte le "et " et donc que tu démarres trop tôt

Bon, c'est ce que j'ai compris de la notion de temps, mais cette vision "débutant" t'aidera peut-être
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 17:27    Sujet du message: Battre le temps Répondre en citant

Ah je vois souvent des "et " dans des explications, mon prof m'en a pas causé du "et"
ca peut m'aider effectivement de le rajouter , je vais lui en parler, ca me donne un repère supplémentaire

Merci Ares Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11    Sujet du message: Battre le temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation