six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

comment trouver le jeu main droite d'un morceau ?

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aude13
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: debutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sun 30 Mar 2008 - 13:56    Post subject: comment trouver le jeu main droite d'un morceau ? Reply with quote

J'ai un petit souci j'ai les accords pour plein de chansons le problème c'est arriver à connaître l'arpège initiale ou le jeu de battement fait dans la chanson original, Avez vous des trucs ou techniques ?

Merci d'avance Laughing
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 30 Mar 2008 - 13:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

PostPosted: Sun 30 Mar 2008 - 14:10    Post subject: comment trouver le jeu main droite d'un morceau ? Reply with quote

Alu Aude,
A priori, sans avoir écouté le morceau de guitare joué, cela paraît difficile de deviner les arpèges et le rythme Crying or Very sad
A moins qu'une intervention divine te fasse jouer exactement comme il faut Mr. Green
Back to top
Bling
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: n00b

PostPosted: Sun 30 Mar 2008 - 14:26    Post subject: comment trouver le jeu main droite d'un morceau ? Reply with quote

Ben pour l'arpège tu prends une tablature ^^"
Et si c'est pour jouer des accords bah soit tu écoutes le morceau ou bien tu regardes des vidéos ça aide vachement aussi. Soit au pire si t'arrives vraiment pas tu chopes une tablature guitar pro par exemple. Ca te diras pas forcément si tu dois gratter vers le bas ou le haut mais tu sauras combien de fois et t'auras le rythme donc après ça va tout seul
Back to top
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

PostPosted: Sun 30 Mar 2008 - 14:27    Post subject: comment trouver le jeu main droite d'un morceau ? Reply with quote

Pas facile rien qu'en écoutant quand on débute mais ca vient petit à petit en fesant des essais

Au pire tu fais le rythme feu de camp en test , ca passe toujours un peu près bien

Pour les arpèges, je trouve toujours plus ou moins des tablatures sur le net , après faut vérifier si c'est bon ou pas
Back to top
aude13
Une corde
Une corde

Féminin

PostPosted: Sun 30 Mar 2008 - 16:21    Post subject: comment trouver le jeu main droite d'un morceau ? Reply with quote

rinpoche , tu crois quoi oui j'ecoute le morceau mais etant debutante ca reste compliqué !

Merci le genie!
Back to top
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

PostPosted: Sun 30 Mar 2008 - 16:40    Post subject: comment trouver le jeu main droite d'un morceau ? Reply with quote

pour les arpeges, un truc à faire : c'est trouver les accords en ligne

Ensuite tu plaque l'accord et tu lance le morceau et tu met pose dés que la premiere note est sortie

Et là t'écoute quelle(s) note(s) sort et t'essaye de trouver la corde qui fait le même son sur ta gratte...et ainsi de suite...tu relance le morceau, tu pause, etc...

C'est assez fastidieux mais c'est diablement efficace pour l'oreille Wink

(Et petit tuyau : quand t'a trouvé l'arpege d'un premier accord, en général c'est quasi le même sur l'accord d'aprés)
Back to top
aude13
Une corde
Une corde

Féminin

PostPosted: Sun 30 Mar 2008 - 17:03    Post subject: comment trouver le jeu main droite d'un morceau ? Reply with quote

Merci beaucoup sarki, je me lance dans le decriptage, je pense qu'a force ton oreille s est plus aiguisé et ca devient moins fastidieux!

Merci encore Laughing
Back to top
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

PostPosted: Sun 30 Mar 2008 - 20:55    Post subject: comment trouver le jeu main droite d'un morceau ? Reply with quote

Excuses-moi Aude, je trouvais étonnant que tu n'aies que des accords de chansons et aucune tablature  Exclamation
Vraiment désolé ; promis, je n'interviendrai plus Bannir
Back to top
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

PostPosted: Sun 30 Mar 2008 - 21:09    Post subject: comment trouver le jeu main droite d'un morceau ? Reply with quote

Les tablatures avec le rythme main droite y'en a pas beaucoup sur le net, et quand on a des indications parfois c'est faux.
Faudrait les tablatures originales mais ca se trouve pas comme ca, et même après faut réussir à déchiffrer , pour moi dur aussi Crying or Very sad
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:32    Post subject: comment trouver le jeu main droite d'un morceau ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation