Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
Chtitpierre Deux cordes

Localisation: Versailles  Niveau de guitare: Debutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 27 Mar 2008 - 19:59 Post subject: Slide qui grince |
|
|
Bonjour à tous,
Je travail actuellement la chanson de tété : A la faveur de l'automne. J'ai un "slide" à un moment (il me semble que ca s'appel comme ca, le fait de glisser son doigt sur la corde ?), et mon soucis, c'est que ca crisse un peu ! En fait, je crois que c'est du à la corne de mes doigts, parce que si je fait ca avec la pulpe, ba ca grince pas .
Avez vous une technique pour éviter ce petit bruit désagréable ?
Merci d'avance  _________________ Si je trouve celui qui a inventé les barrés, je lui fait manger ma guitare ! |
|
Back to top |
|
Publicité
|
Posted: Thu 27 Mar 2008 - 19:59 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
Vlec Référent matos guitare électrique
Localisation: -  Niveau de guitare: 7 ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 27 Mar 2008 - 20:15 Post subject: Slide qui grince |
|
|
Bah, ce genre de petit bruits qui parsèment un morceau joué à l'acoustique donne le cachet si particulier d'une folk... Pourquoi le supprimer? ^^ _________________
 |
|
Back to top |
|
Sarki Référent guitare classique
Localisation: Lièch'  Niveau de guitare: à bulle Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 27 Mar 2008 - 20:16 Post subject: Slide qui grince |
|
|
ça fait genre un "frrrrt" ou un "uiiiiii"?
si oui ben c'est normal  |
|
Back to top |
|
Chtitpierre Deux cordes

Localisation: Versailles  Niveau de guitare: Debutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 27 Mar 2008 - 20:21 Post subject: Slide qui grince |
|
|
C'est genre un "Uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" ! Ca cache limite le son de la note ... Effectivement, c'est beau quand c'est fin, propre, mais là j'ai vraiment l'impression que ca gache le morceau :s _________________ Si je trouve celui qui a inventé les barrés, je lui fait manger ma guitare ! |
|
Back to top |
|
K-mille 5 cordes

Localisation: Paris  Niveau de guitare: débutante débrouillé Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 27 Mar 2008 - 20:48 Post subject: Slide qui grince |
|
|
c'est un "fuuuuit !" non ? d'accord avec Vlec, c'est le genre de sons qui font que les morceaux acoustiques sont un peu particuliers... mais ca m'etonne que ca soit si fort... _________________
|
|
Back to top |
|
Localisation: Lièch'  Niveau de guitare: à bulle Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 27 Mar 2008 - 21:10 Post subject: Slide qui grince |
|
|
c'est généralement trés prononcé sur les cordes neuves  |
|
Back to top |
|
|
Posted: Thu 27 Mar 2008 - 21:12 Post subject: Slide qui grince |
|
|
Non au contraire, sur les cordes oxydées elles agrippent plus la peau. _________________
 |
|
Back to top |
|
ares9907 Deux cordes

Localisation: Châtillon (92)  Niveau de guitare: Depuis le : 01/01/08 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 27 Mar 2008 - 21:32 Post subject: Slide qui grince |
|
|
Mange l'excès de callosité que tu as sur le bout des doigts pour les assouplir ...
Le bruit n'est pas aussi prononcé chez moi, bizard. Que ça aille jusqu'à "cacher" la note ... _________________ "L'échec est le fondement de la réussite" Lao Tseu |
|
Back to top |
|
|
Posted: Thu 27 Mar 2008 - 21:56 Post subject: Slide qui grince |
|
|
ben moi ça s'estompe avec le temps  |
|
Back to top |
|
Chtitpierre Deux cordes

|
Posted: Sat 29 Mar 2008 - 10:11 Post subject: Slide qui grince |
|
|
C'est bien la souplesse du bout de mes doigts qui est en cause. Quand je modifie la position de mon doigts lors du slide, ca fait super bien  Par contre, si j'enleve cette corne, ca va pas me faire mal comme lors de mes debuts ?
Merci de vos reponses _________________ Si je trouve celui qui a inventé les barrés, je lui fait manger ma guitare ! |
|
Back to top |
|
|
Posted: Sat 29 Mar 2008 - 10:34 Post subject: Slide qui grince |
|
|
Ben si ^^ La corne protège les doigts. Si t'en a plus, retour à la case départ  _________________
 |
|
Back to top |
|
Gabi 4 cordes

Localisation: Paris  Niveau de guitare: Plus d'un an et demi Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 29 Mar 2008 - 17:35 Post subject: Slide qui grince |
|
|
Enlève jamais ta corne lol  |
|
Back to top |
|
Chtitpierre Deux cordes

|
Posted: Sun 30 Mar 2008 - 15:02 Post subject: Slide qui grince |
|
|
Bon, merci pour vos reponses en tout cas  _________________ Si je trouve celui qui a inventé les barrés, je lui fait manger ma guitare ! |
|
Back to top |
|
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 08:10 Post subject: Slide qui grince |
|
|
|
|
Back to top |
|