six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Avis] Peut on débuter avec une électrique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: j'en ai une
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 16:17    Sujet du message: [Avis] Peut on débuter avec une électrique? Répondre en citant

Salut à tous
La question est donc toute simple car je n'arrive pas à me décider entre la Folk et la guitare électrique et comme je n'ai jamais touché de guitare de ma vie je me demandais si il était judicieux d'apprendre direct sur une élec parce que c'est vrai que j'ai plus (+) de "plaisir d'oreille" sur Queen ou Metallica par exemple que sur Cabrel même si sa musique est excellente
Mais j'ai peur de bruler les étapes de l'apprentissage en prenant une guitare pas adaptés à mon niveau (heuu zéro c'est un niveau ? bon un RDC alors )
Quand au budget une entrée de gamme conviendrait surement le temps de se faire la main
Donc voila j'en suis au même point une énorme envie et rien pour la satisfaire ,un mot me viens....frustration Mr. Green
Le vendeur de l'unique magasin de zik étant plus occupé à blaguer avec ses potes qu'a me renseigner je suis reparti grocouille comme on dit dans le bouchonnois
donc je compte sur vous et envoyer vos dons Smile

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 16:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 18:13    Sujet du message: [Avis] Peut on débuter avec une électrique? Répondre en citant

On peut carrement débuter avec une électrique, j'pense meme que au niveau du manche, c'est plus facile. Aucune objection pour moi Smile
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis le : 01/01/08

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 18:48    Sujet du message: [Avis] Peut on débuter avec une électrique? Répondre en citant

J'ai lu sur le net, un gas qui conseillait même de commencer sur une élec. ...

Tu as pas mal d'avantange, diversité du son ...

Et puis si c'est ce que tu veux ....
il n'y a pas d'étape "1/ guitare acoustique puis 2/ on passe à l'élec.
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 19:03    Sujet du message: [Avis] Peut on débuter avec une électrique? Répondre en citant

C'est une idée fausse que de penser qu'on DOIT commencer sur une folk. Une électrique a l'avantage d'être versatile, polyvalente et modulable, et est la plus a même d'interpréter des registres actuels. De plus, elle permet d'aborder des points chauds (barrés) sans exiger un tonus musculaire très développé. Ca permet de muscler sa main en douceur pour après aborder des instruments plus exigeant sur ce point. Enfin, il n'y a pas de guitare pour tel ou tel niveau. C'est juste que tu pourra faire chanter une très bonne guitare très très facilement, contrairement aux bas de gamme. Cependant, il faut être sûr de sa motivation avant d'envisager un gros achat. Et une dernière idée fausse: la guitare électrique n'est pas un instrument de riche. A qualité égale, on en a pour autant avec une folk qu'une électrique avec l'ampli. Et avec les effets, on peut modifier la sonorité de sa guitare électrique pour pas très cher (le prix d'une pédale, soit encre 50 et 150€). Chose impossible à faire avec une folk: il faut acheter une guitare par sonorité Smile
Et pour enfoncer définitivement le clou: tout peut être amélioré au fil du temps sur une guitare électrique, en changeant les micros, les potentiomètres, les mécaniques... Allez changez la caisse d'une folk pour changer la sonorité Smile Par contre, pour changer de micros, 2 vis à retirer, deux points de soudures et c'est bon Wink
Une corde

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 05:39    Sujet du message: [Avis] Peut on débuter avec une électrique? Répondre en citant

oki merci pour vos avis heu un dernier truc un ampli c'est gourmand en consomation ou bien ?
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 16:16    Sujet du message: [Avis] Peut on débuter avec une électrique? Répondre en citant

C'est pas une centrale nucléaire hein! Tu peux brancher ca sur une prise normale, et faire tourner sans soucis!
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 17:16    Sujet du message: [Avis] Peut on débuter avec une électrique? Répondre en citant

Mr. Green c'était juste pour savoir si je devais me brancher chez mon voisin pour éviter de payer ma note d' électricité
Quoique en réfléchissant bien plus j'apprends plus je consomme,plus je joue bien plus on me jette de pièces,plus j'ai de pièce plus je peux payer ma facture EDF
ça ressemble  à un cercle  vicieux  et  à  mon  âge je vais pas m'en plaindre Okay  
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 09:10    Sujet du message: [Avis] Peut on débuter avec une électrique? Répondre en citant

Ça y'est  finalement j'ai pris une CORT g 210 et un ampli line 6 spider
Allez zou on attaque les cours Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33    Sujet du message: [Avis] Peut on débuter avec une électrique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation