six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Comment faites vous le Si majeur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benny84
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 14:13    Sujet du message: Comment faites vous le Si majeur ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment vous faites le SI majeur, faut - il barrer toutes les cordes avec l'index ou au contraire on ne barre pas la corde de mi grave ?

Merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 14:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
-Mat-
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 14:26    Sujet du message: Comment faites vous le Si majeur ? Répondre en citant

J'avais aussi une question sur le Si, mais pas la meme que Benny84.
Je me demandais plutot ce que vous faisiez avec les autres doigts que l'index
J'ai vu des personnes qui barrait les 3 cordes de Re/Sol/Si en 3eme case avec l'annulaire en appuyant dessus avec le majeur, ou alors avec le petit doigt.
Ou sinon barré en 2eme case et index/majeur/annulaire sur Re/Sol/Si 3eme case.
Je sais pas si c'est clair^^

Bon je me doute que vous allez me dire que c'est selon comme on se sent le plus a l'aise, mais c'etait pour savoir si vous aviez des conseils parce que c'est le seul barré ou j'ai un peu de mal...
Utri
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 15:32    Sujet du message: Comment faites vous le Si majeur ? Répondre en citant

Il faut que la corde la plus grave que tu grattes le soit à la note qui donne son nom à l'accord : un accord de Si doit donc être joué avec seulement les 5 cordes (x24442) ...

Maintenant, il est aussi possible de jouer une autre corde de basse (une autre note la plus grave) : 224442 est alors un accord de Si, mais avec un "renversement" de la basse (il est noté en général B/F#).
A mon avis (qui ne vaut pas grand chose cependant) : tu joues x24442 si tu parviens à ne gratter que les cordes nécessaires. Mais il vaut mieux jouer 224442 que 024442 si tu n'arrives pas à "t'empêcher" de jouer la corde 6 Wink

Sinon :

-Mat- a écrit:
c'est selon comme on se sent le plus a l'aise.
Benny84
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 07:23    Sujet du message: Comment faites vous le Si majeur ? Répondre en citant

Ok , Merci Utri pour ta réponse aussi rapide. Je vais persévérer sans jouer la corde de mi grave, temps qu'a faire autant être le plus juste possible. 
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 07:26    Sujet du message: Comment faites vous le Si majeur ? Répondre en citant

Ce que je fais, mais je ne sais pas si c'est tout à fait correct, c'est que je positionne mon index (qui fait le barré) de façon à ce qu"il touche légèrement la corde de E grave : comme ça il l'étouffe au cas où je la gratterais par erreur...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33    Sujet du message: Comment faites vous le Si majeur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation