six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Les arpèges... Aux doigts ou médiator?

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maeva
Une corde
Une corde

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: débutante...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 24 Mar 2008 - 16:17    Post subject: Les arpèges... Aux doigts ou médiator? Reply with quote

J'ai vu qu'ils y avaient déjà plusieurs messages à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question... peut-être qu'elle est bête - remarquez Wink  mais... les arpèges doivent-ils vraiment être joués aux doigts, ou dans un premier temps, peut-on les jouer au mediator?
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 24 Mar 2008 - 16:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

PostPosted: Mon 24 Mar 2008 - 16:40    Post subject: Les arpèges... Aux doigts ou médiator? Reply with quote

SI tu joues avec un mediagtor, tu les joues au mediator.
Si tu joues au doigts, tu les joues au doigts Wink
Back to top
Maeva
Une corde
Une corde

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: débutante...

PostPosted: Mon 24 Mar 2008 - 16:45    Post subject: Les arpèges... Aux doigts ou médiator? Reply with quote

Ca marche Wink
Merci!
Back to top
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

PostPosted: Mon 24 Mar 2008 - 17:08    Post subject: Les arpèges... Aux doigts ou médiator? Reply with quote

On m'a toujours conseillée de faire avec les doigts en étant débutant  Smile (et moi je trouve ca plus jolie aussi)
Back to top
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

PostPosted: Tue 25 Mar 2008 - 06:03    Post subject: Les arpèges... Aux doigts ou médiator? Reply with quote

je ne jouais les arpèges qu'avec les doigts mais je m'y suis mis avec le médiator car je pense qu'il faut savoir jouer des deux façons.
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 30 Mar 2008 - 01:23    Post subject: Les arpèges... Aux doigts ou médiator? Reply with quote

Jouer avec les doigts te permet d'acquérir de la technique. Après tu pourras évoluer avec des morceaux plus difficiles.

Pour ce qui est du médiateur, jouer un arpège avec c'est du picking (je me trompe pas hein???) Et je sais pas toi mais pour arriver à jouer un arpège avec un médiateur ça demande déjà une bonne maîtrise de l'espace de tes cordes... MAIS UN FOIS QUE TU Y ARRIVES tu décolles

bon travail!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:32    Post subject: Les arpèges... Aux doigts ou médiator?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation