six.cordes : les cours de guitare Forum Index six.cordes : les cours de guitare
Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

une idées parmis tant d'autres
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Au sujet du forum >>> Suggestions et améliorations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Siriusfly
4 cordes
4 cordes

Masculin
Niveau de guitare: *
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 24 Mar - 16:38    Post subject: une idées parmis tant d'autres Reply with quote

j'ai trouver un systeme sur un autre forum ( ya de cela un petit temps ) que je trouvais super amusante et je me suis dit pourquoi pas sur le forum six.cordes ^^

enfait ils avaient un systeme de suivis amusant qui permetait d'apprendre les gammes et les modes tout en s'amusant entre amis ^^
enfait il avaient une une sorte de grade, quand quelqu'un reussisait par exemple la gamme panta majeur a 50bmp alors il passaient a la ceinture jaune si maintenant un autre fait a 100bpm il devient ceinture rouge etc... etc... et ce que je trouverais encore + marrant ça serrais de ça ajouter un autre systeme de grade ( nom de guitariste, marque de guitare, ce que vous voulez....) ce qui serrais amusant c'est d'y ajouter des points d'experience, exemple je maitrise la gamme panta majeur + la mineur + le mode ionien ce qui me fait x points d'experience ^^

je sais pas si vous si je suis clair Mr. Green

qu'est ce que vous en pensez ?
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 1 an

PostPosted: Mon 24 Mar - 17:03    Post subject: une idées parmis tant d'autres Reply with quote

Ca serait excellent! Smile
Back to top
Vlec
Référant matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Moyen

PostPosted: Mon 24 Mar - 18:41    Post subject: une idées parmis tant d'autres Reply with quote

Ya moyen d'automatiser le tout, mais il faut installer un mode pour cela.

Pas de demande de conseil/avis par MP, merci!
Back to top
MSN Skype
Gabi
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Mon 24 Mar - 18:44    Post subject: une idées parmis tant d'autres Reply with quote

Et faudrait prouver qu'on peut effectivement le faire grâce  une vidéo  Cool
Back to top
Siriusfly
4 cordes
4 cordes

Masculin

PostPosted: Mon 24 Mar - 18:55    Post subject: une idées parmis tant d'autres Reply with quote

ouai video ou meme betement un mp3 a partir du moment ou on dirais simplement pour six.cordes pour bien prouver l'authenticité mais seulement dans le cas d'un fichier audio ^^

ha oui je suis aussi disposer a faire des petit user bar justement pour les different grades etc...

et pourkoi pas des userbar special pour tel ou tel record du forum Mr. Green
4 cordes

Masculin

PostPosted: Tue 25 Mar - 14:17    Post subject: une idées parmis tant d'autres Reply with quote

voila des exemple de userbar

pour les nouveau qui souhaite participer au jeu ils comencerons par 0 et 0 en experience, ce qui est normal ^^.
les couleurs froide seront pour ceux qui joue sous 108 bpm =) ( devrons nous obliger tout le monde a passer par lá ? )
ceux qui arrive a 108 auront droit au couleur chaude ^^ en commencant par la plus clair.

les points d'experience s'evalue au nombre de gamme ou mode maitrisé

premiere etoile = gamme panta majeure * 2eme etoile = gamme majeur + gamme mineur **etc.... jusque au mode

voila si vous avez d'autre idées ou ameliorer la mienne suis lá

Last edited by Siriusfly on Tue 25 Mar - 14:44; edited 1 time in total
Back to top
Horezkor
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 25 Mar - 14:19    Post subject: une idées parmis tant d'autres Reply with quote

Ou alors grâce aux points qui ne servent à rien pour le moment....
4 cordes
4 cordes

Masculin

PostPosted: Tue 25 Mar - 14:48    Post subject: une idées parmis tant d'autres Reply with quote

pourrais tu etre plus clair ? je vois pas bien oú tu veux en venir...
Trois cordes

PostPosted: Tue 25 Mar - 20:01    Post subject: une idées parmis tant d'autres Reply with quote

Excellent Siriusfly!  Okay
Back to top
Narduccio
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Débutant

PostPosted: Tue 25 Mar - 22:24    Post subject: une idées parmis tant d'autres Reply with quote

Juste une question : ça prouve quoi ? ça  démontre quoi ? QUe l'on sait jouer vite ? Il suffit de ne travailler qu'un morceau en continu et devenir très bon. Un bon technicien sans âme. La vitesse n'est pas tout. Chacun son paradis, le mien n'est pas là et je ne participerai jamais. J'ai passé l'âge où on joue à voir qui c'est qu'à la plus grosse et qui pisse plus loin.
Back to top
Sarki
Référant guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: 9 ans

PostPosted: Tue 25 Mar - 22:35    Post subject: une idées parmis tant d'autres Reply with quote

moi j'suis pas pour... c'est un forum pour débutants et ça entrainerait un espece de competition...

Perso j'suis contre Wink
Siriusfly
4 cordes
4 cordes

Masculin

PostPosted: Tue 25 Mar - 23:02    Post subject: une idées parmis tant d'autres Reply with quote

pour moi c'est juste uen façon d'aprendre les gammes et les modes.. c'est juste uen façon de voir les choses .... voila mon points de vue

pour repondre a narduccion: je n'ai jamais forcé qui que se soit a participé au jeux ! chacun est libre d'y jouer ou de ne pas y jouer et aussi, que serrais jimi hendrix sans technique ? angus young sans technique ? joe satriani sans technique ? rien ! ce n'est pas tout d'avoir la melodie ou le genie en sois si on ne sais rien faire sur un manche ! ensuite se jeux vise les personnes voulant progresser dans leurs jeux technique Smile

Sarki: oui le forum est bien un forum de debutant mais pourkoi pas aidé les personne qui le voudrais monté d'un niveau ? en apprenant des gammes etc.. Smile
c'est vrai qu'il ya un aspect de competition mais j'espere que si cela se realise, que ça reste entre bon amis, si cella deviens une competion alors je ne voudrais pas rentrer dans le jeux comme dirais narducion " qui a la plus grosse et qui pisse le + loin "

en bref un systeme de suivis tres personnalisé car si quelqu'un n'arrive pas a franchire une certaine barriere alors on aidera cette personne a corrigé ses defauts Smile

a+

voila pour ma defense Mr. Green
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

PostPosted: Wed 26 Mar - 10:04    Post subject: une idées parmis tant d'autres Reply with quote

Perso, je rejoins Narduccio et Sarki et pour exactement les mêmes raisons. Je joue pour mon plaisir, pas pour me mesurer avec d'autres.
Je viens sur le forum pour progresser ou faire part de ma faible expérience à d'autres quand je le peux.

Donc, ce sera sans moi également, mais si ça vous amuse, libre à vous.
4 cordes
4 cordes

Masculin

PostPosted: Wed 26 Mar - 11:27    Post subject: une idées parmis tant d'autres Reply with quote

je commence a croire que le public surfeur de se forum n'est pas vraiment le bon public pour se genre d'initiative ce n'est pas grave !
je pense peut-etre ouvrir un forum et un site web ( appel au motivé )

enfin soit merci d'avoir consideré mon idée Maitre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Tendiniteux :/

PostPosted: Wed 26 Mar - 13:13    Post subject: une idées parmis tant d'autres Reply with quote

Moi j'aime ien, mais je suis attiré par la compétition,ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Vu les réticences, je ne pense pas que ca marcherait, mais l'idée est bonne.
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Au sujet du forum >>> Suggestions et améliorations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation