six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Yngwie Malmsteen
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique -> Découvertes musicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MagStellon
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Niveau de guitare: 1 ans et 11 mois
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 18:43    Sujet du message: Yngwie Malmsteen Répondre en citant

Bonjour,

Ben je voulais vous présenté le Fameux Yngwie Malmsteen que certain apprécie et d'autre pas. Personellement, je suis fasciné par son jeu Technique même s'il laisse un peu de coté son jeu Mélodique Smile

Je vous ai mis son interprétation de Red House de Hendrix Very Happy

( Je cherche depuis quelques jours la tablature en Gp donc si vous la trouvé contacté moi xD )
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 19:47    Sujet du message: Yngwie Malmsteen Répondre en citant

Il assure le monsieur Okay . C'est tout à fait audible guitariste . Par contre la guitare avec les dents, à déconseiller à ceux qui en ont sur pivots Mr. Green .
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 20:55    Sujet du message: Yngwie Malmsteen Répondre en citant

Celle là est monstrueuse  Smile

six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 12:10    Sujet du message: Yngwie Malmsteen Répondre en citant

J'aime bien, mis c'est vrai que les gens s'insultent sur youtube pour dire qu'ils adorent ou pas. Très technique, il a popularisé la guitare metal /classique.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 20:52    Sujet du message: Yngwie Malmsteen Répondre en citant

Marrant de voir présenteé le "suédois volant" par un morceau de blues rock. En général, on le voit jouer des plans de classic metal à une vitesse surhumaine, quoique toutes les notes soient audibles. Aujourd'hui notre ami a pris du poids mais ses doigts sont toujours aussi veloces et précis!

tiens, deux anecdotes pour les amateurs :

Il y 10 ou 12 ans (je n'ai pas la date), après un accident de voiture, le bonhomme a perdu l'usage de sa main gauche pendant plusieurs mois. On dit qu'il ne pouvait presque plus jouer. Son sale caractère (parait-tl) et sa détermination aidant, il a ré-éduqué sa main jusqu'à pouvoir rejouer tout son répertoire et a largement récupéré sa dextérité. tenacité, quand tu nous...tiens.

La guitare de Malmsteem est intégralement "scalopped". Le manche de la Jem Ibanez modéle Steve Vai a ses quatres dernières cases scalopped aussi. Cela veut dire que le bois est creusé enret les deux frettes, et que lorsque vous frettez une note, vous ne touchez pas le bois du manche! Quel intérêt ? Bah, disons que vous n'avez pas besoin de forcer pour faire sonner une note, que tous les hammer et pull-off sont facilités. En gros, c'est une gratte electrique encore plus facile à jouer que les grattes electriques. Attention, je n'ai pas dit que le monsieur n'avait aucun mérite, son plan de travail pourrait en écourer plus d'un d'entre nous! Il a un jour essayé la guitare maison de Byan May (Queen) qui se joue avec une pièce de 50 cente, je crois. Hé ben, il jouait pareil que d'habitude, l'animal!
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 21:26    Sujet du message: Yngwie Malmsteen Répondre en citant

Je précise que jouer avec un manche avec les frets scalloped est particulièrement difficile, puisqu'il ne faut pas appuyer sur la corde trop fort, sinon ça fait un bend à chaque fois  Wink
Sinon, Yngwie est vraiment monstrueux techniquement, y'a pas à dire..
Pour ceux qui aiment bien Yngwie, vous connaissez normalement Jason Becker:

17 ans en train de reprendre Black Star de Yngwie.
Personnellement, je pense qu'il éclate Yngwie techniquement Shocked
Mais j'adore les deux guitaristes de toute façon Embarassed
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 21:53    Sujet du message: Yngwie Malmsteen Répondre en citant

jason becker ..... un homme bien sympa... Sad
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 18:29    Sujet du message: Yngwie Malmsteen Répondre en citant

Effectivement, la prise en main de cette guitare doit être déconcertante pour le commun des mortels, une petite pression en trop et tout ce qu'on joue est faux d'un 1/4 de ton.
Jason Becker aurait pu être une relève crédible et c'est vrai qu'à 17 balais, il en calmait plus d'un. Il a collaboré avec Marty Freedman au projet "speed metal cacophony" où on pouvait voir deux guitaristes tout juste sortis de l 'adolescence s'exprimer à grands renforts de "sweeping-avec-extension-en-tapping" , gammes classiques, etc...
Plus tard, la maladie l'a amené à jouer d'abord assis (album "a little ain't enough" de David Lee Roth) et donc à ne pas pouvoir faire de tournée. Puis plus du tout et à ma connaissance, il produit d'autres guitaristes, notamment Richie kotzen. J'ajoute que contrairement à ce qu'on peut penser, Jason Becker est capable de construire des morceaux très lents et magnifiques.
Ce qui est dingue, c'est qu'après avoir fait du metal classic, il s'est reconverti à un son plus rock avec un brio rarement vu.

Pour ceux que ça intéresse, essayez de mettre la main sur son titre phare : "perpetual burn"
walibiss
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 19:09    Sujet du message: Yngwie Malmsteen Répondre en citant

Jason Becker je connais pas... Malmsteen j'aime bcp sauf quand il se met à chanter!!! Pareil pour paul personne d'ailleurs.  
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 19:09    Sujet du message: Yngwie Malmsteen Répondre en citant

Des journalistes ont tenté de faire passer un blind-test à Yngwie... il avaient surement du oublier son statut de dieu auto-proclamé  Mr. Green

interview 1
interview 2
interview 3
interview 4

Quelle modestie ce bonhomme franchement Maitre
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 23:21    Sujet du message: Yngwie Malmsteen Répondre en citant

moi je me fait chier avec Yngwie.... meme si c'est le meilleur du world mieux que tout le monde de l'univers mais les gout et les couleurs...

edit: et oui ma theorie tien la route il faut avoir les cheveux long pour bien jouer del a guitare Mr. Green  
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 08:24    Sujet du message: Yngwie Malmsteen Répondre en citant

Nan ça tient pas la route ta théorie, regarde Satriani Very Happy
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 10:23    Sujet du message: Yngwie Malmsteen Répondre en citant

Oue mais il a eu les cheveux longs très longtemps (j'ai encore des posters) huhu Mort de Rire
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 10:35    Sujet du message: Yngwie Malmsteen Répondre en citant

Ouai je sais, mais couper ses cheveux n'a pas détruit son talent Mort de Rire
Et puis t'as Hendrix aussi, on peut pas dire qu'il a les cheveux longs.
Pareil pour Clapton, et BB King, etc.. Very Happy

Par contre, j'admettrais la théorie comme quoi pour bien faire du métal, il faut les cheveux longs (ça implique pas que tu joues bien par contre Mr. Green )
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 11:38    Sujet du message: Yngwie Malmsteen Répondre en citant

jimi hendrix avait des cheveux long pour un afro americain... ta deja vu un afro avec les cheveux long et lise ?  Mr. Green

eric claptin lui il a eu des cheveux un peu long a une epoque et une moustache donc ca rajoute un coeficient de pilosité pour bb king c'est un cas special Razz

oui mais moi j'ai deja eu les cheveux long mais ya longtemps maintenant ils sont un peu long c'est tout Mr. Green meme si je joue pas mieux pour autant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15    Sujet du message: Yngwie Malmsteen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique -> Découvertes musicales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation