six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

lecture d'accords ?

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sandraaa
Une corde
Une corde

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Niveau de guitare: débutant mais alors
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 22 Mar 2008 - 20:26    Post subject: lecture d'accords ? Reply with quote

J'ai ENCORE besoin de vos services...ça veut dire quoi quand on lit un truc genre "G/B" ?? non parce que G je vois, B aussi, mais alors G/B...merci pour votre aide Maitre

Sandra Mr. Green

PostPosted: Sat 22 Mar 2008 - 20:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

PostPosted: Sat 22 Mar 2008 - 20:33    Post subject: lecture d'accords ? Reply with quote

Après le slash, celà signifie que la basse n'est pas la tonique.
Donc là, G/B ça veut dire faire l'accord G avec basse de B.
Back to top
Sandraaa
Une corde
Une corde

PostPosted: Sat 22 Mar 2008 - 20:38    Post subject: ouh là là là là Reply with quote

Gabi wrote:
Après le slash, celà signifie que la basse n'est pas la tonique.Donc là, G/B ça veut dire faire l'accord G avec basse de B.

Shocked  ouh là làààà je ne voudrais pas faire ma débile, mais euh tu sais je suis vraiment ultra débutante, alors il faut y aller doucement là...moi pas avoir compris, désolée mais merci quand même !!

Sandra Mr. Green
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

PostPosted: Sat 22 Mar 2008 - 20:46    Post subject: lecture d'accords ? Reply with quote

Bah en fait au lieu de jouer le sol sur la corde mi grave, tu joues un si. Mais comme le si de la corde mi grave c'est le même que le si sur la corde la, bah jouer un accord G/B ça revient à jouer un G sans jouer la corde mi grave.
Donc au lieu de jouer G = 320003 tu joues G/B = x20003
Back to top
Sandraaa
Une corde
Une corde

PostPosted: Sat 22 Mar 2008 - 20:53    Post subject: lecture d'accords ? Reply with quote

Gabi wrote:
Bah en fait au lieu de jouer le sol sur la corde mi grave, tu joues un si. Mais comme le si de la corde mi grave c'est le même que le si sur la corde la, bah jouer un accord G/B ça revient à jouer un G sans jouer la corde mi grave. Donc au lieu de jouer G = 320003 tu joues G/B = x20003

Merci Gabi !

PostPosted: Today at 22:17    Post subject: lecture d'accords ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation