six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un p'tit nouveau =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DaL
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Depuis Mai 2009
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 19:20    Sujet du message: Un p'tit nouveau =) Répondre en citant

Salut a tous!
 Alors voila ça fait exactement 6 jours que j'ai commencé la guitare et je doit dire que les cours de six.cordes m'ont pas mal aidé! Mon niveau? Et bien comme vous avez pu le deviner assez médiocre. ^^
Je commence à retenir quelques accords les plus simples et  a faire quelques notes :p
Pour que vous vous rendiez compte je vous donne un exemple, vous connaissez surement "Morgane de toi" de Renaud, et bien même s'il parait qu'elle est très facile, elle me parait pas si évidente que ça, bien que je la joue un peu. C'est a dire qu'il faut le rythme, le changement d'accords a maitriser etc.. le changement le plus difficile étant je trouve du Em au G (je parle de l'accompagnement)
Mais bon je suppose que c'est normal!!
Je n'ai pas de connaissance musicale précise, je suis vrai, un authentique, débutant!

Voila ça fait plaisir de voir qu'on peut trouver des aides comme ca sur internet  =)

A plus
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 19:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 20:39    Sujet du message: Un p'tit nouveau =) Répondre en citant

Bienvenue  Very Happy
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 05:55    Sujet du message: Un p'tit nouveau =) Répondre en citant

Salut Dal sois le bienvenu.
N'hésites pas à poser tes questions pour recvoir toute l'aide nécessaire.
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 13:35    Sujet du message: Un p'tit nouveau =) Répondre en citant

bienvenue et bonne progression a toi Mr. Green
Horezkor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: déprimant! ^^

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 16:27    Sujet du message: Un p'tit nouveau =) Répondre en citant

Bienvenue et bon courage (plaisir)...  Very Happy
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 17:02    Sujet du message: Un p'tit nouveau =) Répondre en citant

Bienvenue

Ton niveau est pas médiocre puisque tu débutes, pleins d'encouragement, on est beaucoup dans ce cas là ici Smile
DaL
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 11:13    Sujet du message: Un p'tit nouveau =) Répondre en citant

Merci pour vos encouragement  =)

Quel plaisir de jouer. Very Happy
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 11:54    Sujet du message: Un p'tit nouveau =) Répondre en citant

Bienvenue, on évitera les dix milles jeux de mots (je sens que je suis en forme Rolling Eyes )

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
tom111
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 13:06    Sujet du message: Un p'tit nouveau =) Répondre en citant

Bonjour DaL, bienvenue parmi nous et bon courage pour la suite   Smile
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 19:56    Sujet du message: Un p'tit nouveau =) Répondre en citant

Je fais up mon sujet, car m'étant inscrit en mars 2008 (et oui le temps passe vite) et ayant perdu de vue le forum, je peux me représenter ça ne fera pas de mal.
Comme vous le voyez surement si vous avez lu, ca fait plus d'un ans que j'ai une guitare, mais en fait si je n'ai pas revisité le forum depuis longtemps
c'est tout simplement que pendant un bon moment j'avais perdu la motivation de jouer.. Honte à moi.

Moi c'est damien, j'ai 21 ans en octobre, je suis étudiant en deuxième année de Licence de Biologie.
Malgré le fait que j'ai ma propre guitare depuis octobre 2008, je n'y joue régulièrement que depuis disons 3 moi.
Car pour moi ca été ça: la frustration de ne pas arriver à jouer me faisait arrêter durant des périodes frôlant souvent le moi.

Enfin bon voilà, resalutation à vous!
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 07:50    Sujet du message: Un p'tit nouveau =) Répondre en citant

Rebienvenue DaL Smile

C'est pas la 1ère fois qu'on lit un parcours guitaristique comme le tien. Motivation quand tu ne nous tiens plus...
N'hésites pas à venir chercher des coups de pied au cul encouragements si tu sens qu'elle repart Wink . Un truc qu'on lit souvent pour éviter de se démotiver à cause de la frustation c'est de finir sa séance guitaristique par un petit morceau facile qu'on aime bien et surtout qu'on maîtrise, rien de tel pour se sentir trop balèze .
Visiter le site web du posteur
DaL
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 11:27    Sujet du message: Un p'tit nouveau =) Répondre en citant

Ah oui, c'est pas faux, il faudra que j'essaye ça tiens. (finir par un morceau facile) Okay

Il faut dire aussi je suis dans une phase ou j'apprends plein de truc en même temps mais du coup je ne connait pas un truc entièrement bien. 
On va dire que j'ai envie d'élargir mon répertoire plus vite que je ne peux apprendre les morceaux parfaitement.. Confused
Enfin bon la motivation est là, c'est le principal! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09    Sujet du message: Un p'tit nouveau =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation