six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

accords barrés... a fait mal...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sandraaa
Une corde
Une corde

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Niveau de guitare: débutant mais alors
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 18:06    Sujet du message: accords barrés... a fait mal... Répondre en citant

Est-ce normal que je sois obligée d'appuyer comme une DINGUE pour faire sonner un barré ?? sans parler du fait qu'au bout d'un moment, ça fait mal (aux doigts bien sûr mais aussi ) au poignet...
Je passe le F ou le B sans problème, mais alors plus je me rapproche du haut du manche, plus c'est la cata et la tendinite assurée...lol

Sandra Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 18:28    Sujet du message: accords barrés... a fait mal... Répondre en citant

Tu va te muscler les doigts petit à petit et tu aura moins l'impression de forcer, c'est tout à fait normal. Par contre, molo quand même, il vaut mieux s'exercer un petit peu tous les jours plutôt que de se flinguer le bras en 1 soirée.
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 18:47    Sujet du message: accords barrés... a fait mal... Répondre en citant

[SIX-CORDES]

On parle de moi ? Razz

[/SIX-CORDES]
Sandraaa
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 19:05    Sujet du message: accords barrés... a fait mal... Répondre en citant

aaaaaaah enfin un morceau qui m'éclate et qui m'aide à passer d'un accord à un barré !! je conseille donc "caravane" de Raphaël...
A part ça, si quelqu'un a un chromosome "patience" en trop, ça m'intéresse...
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 19:34    Sujet du message: accords barrés... a fait mal... Répondre en citant

moi j'ai paresse en trop mais je prefere garder ma patience DSL  Laughing Laughing
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 17:14    Sujet du message: accords barrés... a fait mal... Répondre en citant

Ouais c'est dur, je fais un peu chaque jour un petit enchainement sans m'énerver, un jour ca sonnera bien  Smile
Sandraaa
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 18:24    Sujet du message: accords barrés... a fait mal... Répondre en citant

Aradia a écrit:
Ouais c'est dur, je fais un peu chaque jour un petit enchainement sans m'énerver, un jour ca sonnera bien  Smile

pareil pour moi, ça passe de mieux en mieux mais à chaque fois c'est la douleur qui m'arrête, je me fais l'index...et c'est frustrant de devoir arrêter parce qu'on a mal !!! j'ai la main droite (puisque je suis gauchère) en soins intensifs...
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 15:07    Sujet du message: accords barrés... a fait mal... Répondre en citant

/Mode inquiet On

Moi j'ai un sérieux soucis avec les barrés, j'essaye depuis deux jours. J'essaye de casser le poignet comme dit six cordes, mais je me casse réellement le poignet. Ça tire partout dans l'avant bras et rien d'autre qu'un son pourri ne sort. C'est normal?

J'ai vraiment l'impression que j'y arriverai jamais, totalement découragé là. Je suis pas souple des articulations, je l'ai jamais été et je le serai jamais. Est-ce que même les gens à moitié artrosé et aux articulations cassantes comme un vieux bâton arrivent à faire des barrés un jour?

/Mode inquiet Off

Dernière édition par Hypnoz le Dim 11 Mai 2008 - 15:58; édité 1 fois
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 15:19    Sujet du message: accords barrés... a fait mal... Répondre en citant

C'est normal vu que moi aussi, j'ai moins mal au poignet mais ca fatigue quand même à ce niveau là, le son devient meilleur mais faut s'entrainer le temps de muscler votre index, de trouver la bonne position, c'est long mais ne travaillant régulièrement ca va venir  Smile
gilles
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Pas trop mal mes bar

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 16:32    Sujet du message: accords barrés... a fait mal... Répondre en citant

moi c'est venu d'un seul coup. A force de patience et d'assiduité et surtout pas en force. Wink
Mais tout n'est pas en barré systématiquement. Et il y a le petit frère du barré aussi qui est pratique . ( le petit barré) Smile
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 17:02    Sujet du message: accords barrés... a fait mal... Répondre en citant

moi je vous conseillerais de vous entrainer d'abord plus bas sur le manche, par exemple commencer à la 5éme case sur le La, puis une fois que ça passe remonter au fur et à mesure, c'est comme ça que j'ai fait et je me suis jamais fait mal, puisqu'il y a moins besoin de forcer  Smile
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 18:11    Sujet du message: accords barrés... a fait mal... Répondre en citant

Je désespère pas alors et vais continuer à bosser. Et ouai je vais commencer par la cinquième case, bonne idée ça Very Happy

Merci !

PS: LE "Si" me fait très très peur. Le "Fa" lui j'en parle même pas..
Hypnoz
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 10:40    Sujet du message: accords barrés... a fait mal... Répondre en citant

Bon hier soir révélation, j'ai sorti un Fa. Depuis je le ressors sur demande. Ça fait plaisir de voir que le boulot commence à payer. Bizarrement le Fa me semblait être le plus dur alors que c'est le Si qui m'embete le plus.

J'avais certes un peu mal au poignet, mais c'est à l'épaule que j'avais le plus mal, normal? Me faut de moins en moins de temps pour sortir le FA, suis bien content ça m'inquietait vraiment ces barrés. Même si y'a encore du boulot, la machine est lancée !
gilles
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: Pas trop mal mes bar

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 11:21    Sujet du message: accords barrés... a fait mal... Répondre en citant

Et après le FA ça devient comme le MI... une formalité ! Smile
Le SI est bien plus pénible à faire que le FA à mon avis .. guitariste
Mal à l'épaule ? Ta position est ok ?  Moi c'est plutôt le poignet qui déguste au bout d'un moment. Tu vas gagner en force aussi avec le temps.
Deux cordes
Deux cordes

Niveau de guitare: Moyen +

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 14:57    Sujet du message: accords barrés... a fait mal... Répondre en citant

Petit conseil pour ceux qui commencent les barrés : Tryo. Vous pouvez vous faire tout le répertoire. G8 il n'y a que deux accord, Fa et Sol (le tout en barrés donc 133211 pour le Fa et 355433 pour le sol). Avec un rythme feu de camp c'est tout simple. Il y a également L'hymne de nos campagnes évidemment avec trois accords tous simples : Ré mineur, La#, et La . Vous pouvez trouver beaucoup de video sur internet pour voir les accords et le rythme. Enfin si vous voulez vous entraîner pour le barré façon Si,Do, Ré, Mi, etc... Il y a Pompafric toujours de Tryo. Ca fait Sol, Do, Ré, et toujours un rythme feu de camp.
Pour les douleurs, c'est normal rassurez vous, on est tous passés par là ! Mais il faut que la douleur soit au bon endroit ! Théoriquement c'est sur la main, entre le pouce et l'Index, car c'est ce muscle qui sert à faire la pince sur le manche (comme pour un capodastre). Donc un rythme feu de camp pour lui c'est comme faire des pompes Smile .

Bon le dessin n'est pas top mais c'est pour vous montrer que le pousse et l'index doivent être bien verticaux, bien parallèles, et surtout bien perpendiculaires par rapport au sol (pas la note !) .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30    Sujet du message: accords barrés... a fait mal...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation