six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Topic de mes avancements
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Tue 15 Jul 2008 - 21:56    Post subject: Topic de mes avancements Reply with quote

Merci beaucoup, en plus c'est de la musique que j'aime ^^
L'oncle de mon pote lui a filé des morceaux sympas en guitare piano, on va voir ça aussi.
Le frein au niveau technique, c'est moi, pas lui, il joue depuis plus de 10 ans Very Happy

En tous cas merci, on a de quoi faire (sweet home alabama ca me branche bien, faut que je l'apprenne en entier ^^)
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 15 Jul 2008 - 21:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Thu 14 Aug 2008 - 09:21    Post subject: Topic de mes avancements Reply with quote

Salut à tous ! De retour de vacances, j'en profite pour mettre à jour ce topic, ayant en prime une ptite question pour vous ^^

Je m'attaque depuis peu à l'apprentissage des gammes, j'ai des envies d'impro (même si je dois y arriver que dans longtemps ^^), et j'aimerais bien comprendre le fonctionnement de la création de morceaux, donc je me documente sur l'harmonie, je suis les cours d'impro de blues du forum (merci à vous au passage =) ).
Je découvre malheureusement un frein à mon enthousiasme... Je ne sais pas jouer en aller-retour, et j'ai lu qu'il aurait fallu prendre l'habitude au début. (Je m'en rends compte quand j'essaye : si je me concentre que sur ma main droite, je joue en aller-retour à bonne vitesse, sinon, je suis incapable de le faire, sauf à basse vitesse)
J'arrive cependant à le faire en faisant des gammes, mais c'est le même problème : je les connais par coeur, ma main gauche va toute seule, donc je peux me concentrer sur la main droite. Si jamais j'essaye de varier la main gauche, bye bye l'aller retour =/

L'aller-retour est-il indispensable ? Vu que je suis quasi-sûr que la réponse à cette question est oui, que faire ? J'arrête l'entrainement en gammes, et me concentre que sur cette technique ? (parce que j'ai pas l'impression que faire des gammes en aller retour m'aide beaucoup, je me trompe ?)

Comment travailleriez vous cette technique, à ma place ?

Merci d'avance Very Happy
Back to top
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant

PostPosted: Thu 14 Aug 2008 - 09:45    Post subject: Topic de mes avancements Reply with quote

A mon avis il est tout à fait possible d'apprendre des gammes en aller retour, au début tu les fais lentement puis au fur et à mesure que tu te sens plus à l'aise tu accélères .. ou alors tu te forces pleins d'allers retours sur toutes les cordes de plus en plus vite .. y'a un exo pas mal à faire :
1/ tu fais un aller retour par corde puis tu changes de corde et tu fais corde la plus grave tu descend jusqu'a la plus aigue et tu remontes
2/ maintenant au lieu de faire aller retour sur chaque corde tu fais troise mouvement ce qui va donner :
         premiere corde : aller retour aller
         deuxieme corde : retour aller retour
         troisieme corde : aller retour aller etc..
3/ le meme que précédent sauf que tu commences par un retour
4/ tu peux t'amuser ensuite à faire la même chose en partant de l'aigue et en remontant :p

J'espère que ça pourra t'aider Wink
Back to top
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Thu 14 Aug 2008 - 11:05    Post subject: Topic de mes avancements Reply with quote

Ces exos je les fais déja ,pas tout à fait bien mais je m'entraine, je partique par exemple le 1/ à tempo 120 (au delà de 120 ça devient brouillon). Mon problème c'est bien que j'arrive à le faire en me concentrant, mais dès que je rajoute la main gauche, je zappe totalement l'aller retour...

Le 3/ j'avais pas testé c'est une bonne idée ^^
Toi tu as appris à force de faire ces exos ? C'est rentré au bout d'un moment, ou t'as fais quelque chose de plus ? Surprised

Merci de ton aide =)
Back to top
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Thu 14 Aug 2008 - 11:59    Post subject: Topic de mes avancements Reply with quote

j'ai fais ces exos là uniquement et je commence vraiment à bien m'en sortir je trouve .. enfin ce n'est que mon avis :p et je peux regarder ma main gauche et voir ou je pose les doigts sur le manche sans m'inquiéter de rater mon aller ou retour :p
Back to top
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Fri 15 Aug 2008 - 00:07    Post subject: Topic de mes avancements Reply with quote

Ok ben je vais m'entrainer sur ça aussi alors, merci beaucoup ^^

Je te reremercierai quand j'aurai maitrisé la technique ! =) =) =)
Back to top
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Fri 15 Aug 2008 - 15:46    Post subject: Topic de mes avancements Reply with quote

Bon courage Wink
Back to top
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Fri 26 Sep 2008 - 17:23    Post subject: Topic de mes avancements Reply with quote

Plus d'un mois que j'ai pas écris, plus d'un mois que j'avance pas. Les études canalisent pas mal de mon temps, et quand j'ai une heure à moi dans la journée, j'essaye de consacrer un quart d'heure à la guitare. Enfin bon c'est pas évident.
Par contre je débloque une aprem sur le week end pour aller jouer avec des potes (taff ou pas, faut pas abuser, j'ai quand même bien droit à mon aprem zik dans la semaine ^^). En général le samedi. =)
Voilà j'avais envie de mettre ce post à jour, et aussi de vous faire écouter un petit enregistrement, qu'on a fait la semaine dernière, sur imagine. Alors ok le saxo est pas toujours en place (surtout sur les refrains) et on entend pas bien la guitare (c'est fait avec un baladeur mp3, donc autant dire que la qualité est minable)... Mais on se fait plaisir quand même ^^
http://perso.orange.fr/jmldavid/imaginesax.wav
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:37    Post subject: Topic de mes avancements

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation