six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Topic de mes avancements
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 14:59    Sujet du message: Topic de mes avancements Répondre en citant

Bon voilà jme lance ! Je déclare ouvert ce topic, qui exposera mes progrès... Je pense ça assez important pour moi, et puis, tant qu'à noter ma progression, autant en faire profiter tout le monde. Mr. Green J'espère :
- me rendre compte efficacement de mes progrès au fil du temps
- que vous m'apporterez si possible des conseils Very Happy

Je tiendrai ce topic à jour...
----------------------------------------------------------------------------------------------
Ce que je sais jouer :
- les chemins de traverse - cabrel
- behind blue eyes - en arpège
- imagine - lenon
- cendrillon - téléphone
- Moonshadow - Cat stevens
- Hallelujah - Leonard Cohen
- Lemon Tree - Fool's garden
- A la faveur de l'automne - Tété

But du moment :
- l'aller retour, découverte des gammes
-------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT : J'ai fait un an de guitare avec un prof il y a 4ans, mais on a pas abordé le jeu en accords. J'ai complétement abandonné et j'ai repris il y a 2 semaines (à raison d'une heure par jour en moyenne.)

Dernière édition par Louloudada le Jeu 14 Aoû 2008 - 09:22; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aude13
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 15:22    Sujet du message: Topic de mes avancements Répondre en citant

Tu n'as pas precisé depuis combien de temps tu as commencé la guitare!
Cort toujours
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant/inter

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 17:05    Sujet du message: Topic de mes avancements Répondre en citant

Ben héé bou diou

alala si je savais jouer... la motié de ton répertoire... ce serait déja pas si  mal...

Par contre je peux de donner quelques tuyaux sur hotel california façon simpliée certe mais qui fait qd même pas mal d'effet loll

Continue.
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 17:37    Sujet du message: Topic de mes avancements Répondre en citant

Ce que je sais jouer, c'est que des trucs vraiment pas durs ! Si tu veux je peux te passer des explications pour chacun de ces morceaux (rythme et accords, pas seulement une tab pourrie), envoie moi un mp ! Et à vrai dire je me suis jamais attaqué à hotel california. Je vois ça trop dur quand il le joue, mais pourquoi pas !

J'ai édité et rajouté depuis quand j'ai pas fait de guitare Wink

A + 
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 13:05    Sujet du message: Topic de mes avancements Répondre en citant

Up !
J'ai mis à jour mon post de début. J'ai sorti quelques morceaux de la liste de ceux que je sais jouer, parce que avec du recul, ça sonnait un peu, mais pas assez pour dire je sais jouer. Je ferai peut-être de même avec ceux que j'ai mis là, mais l'essentiel c'est que je le sais pas encore Mr. Green
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 13:11    Sujet du message: Topic de mes avancements Répondre en citant

Pour le refrain de Cendrillon, le rythme feu de camp convient pas mal (j'adore ces expressions qui ne veulent rien dire Mr. Green )

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 19:47    Sujet du message: Topic de mes avancements Répondre en citant

C'est celui que j'y ai mis ! Mais le problème c'est sur "jolie petite histoire". Ben là ce que je fais j'arrète sur le Ré en laissant sonner.. C'est pas trop mal mais pour enchainer sur le second couplet c'est pas génial ca casse un peu je trouve. ^^
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 11:31    Sujet du message: Topic de mes avancements Répondre en citant

Faudrait que tu nous fasses des vidéos pour nous montrer tout ca  Smile

En tout cas tu avances pas mal depuis mars
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 23:42    Sujet du message: Topic de mes avancements Répondre en citant

J'avance, mais par sacades... C'est décourageant, dès fois je fais des bons incroyables et en 4 jours je fais un truc nouveau, alors que d'autres fois j'ai l'impression de stagner... Enfin l'essentiel c'est que je prends tellement de plaisir de toutes façons que je sais que je vais pas arrêter !

Pour ce qui est des vidéos, j'ai pas de webcam... Donc une version filmée par portable vaut pas trop le coup. Si j'ai l'occasion de trouver une cam, je ferai un ptit truc ^^

En ce moment je me penche plus sur l'arpège, j'avais pas abordé. Mais maintenant je peux jouer 9 fois sur 10 n'importe quel accord sans regarder et sans me tromper, donc je me concentre sur la main droite, c'est pratique Smile
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 07:19    Sujet du message: Topic de mes avancements Répondre en citant

ET en plus je trouve que quand on se stresse pas à regarder la main des accords on arrive beaucoup mieux , plus rapide, plus précis
C'est comme les arpèges assez simple (l'arpège tété "a la faveur de l'automne"), je me force à rien regarder et ca passe , bon y'a des loupé mais c'est comme ca qu'on avance , à faire des choses qui paraissent impossible Smile
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 19:04    Sujet du message: Topic de mes avancements Répondre en citant

Hop, comme d'hab un petit post pour signaler que j'suis pas mort, et même que je continue la gratt ^^
Bon je joue comme un forcené tous les jours, ça ça change pas, mais là j'ai 3 enregistrements à partager.

D'abord deux où je chante : Hallelujah de Leonard Cohen y'a que deux couplets(faut dire qu'elle est à la mode Very Happy )

et Lemon Tree de Fool's Garden (jusqu'au premier refrain), sachant que c'est une tab transposée plus bas pour pouvoir chanter.

D'ailleurs j'aimerais que vous m'éclairiez sur un point (pour ceux qui la jouent) : Le refrain je le joue comme ça Fa Do, Rém, Lam, Sib,  Do, Fa, Do. Jusque la tout va bien. La formule se répete sur "I'm turning my head, up and down" On est reparti sur Fa Do, Rém, Lam, Sib,  Do, Fa, Do. Le prob c'est que j'aime pas les deux derniers accords (fa et do). Ils allaient sur la première partie du refrain, mais je les aime pas trop sur la fin. Avis à ceux qui pourraient m'aider ^^

Et puis sinon Stairway to Heaven de Led Zeppelin, c'est la chanson sur laquelle je me concentre en ce moment (que guitare et sans le solo(et surement d'autres phrases aussi) )

Voilà le truc bénéfique c'est que je me rends compte à l'enregistrement de pleins de parasites que j'entends pas quand je joue, va falloir que je m'entraine ^^

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Smile

Détail : tout est joué aux doigts (où je suis à l'aise contrairement au médiator, je vais modifier le premier post à ce sujet d'ailleurs.)

A+
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 19:57    Sujet du message: Topic de mes avancements Répondre en citant

Je me décide à mettre à jour le topic pour ceux que ça intéresserait, et parce que j'ai une question :p

En ce qui concerne mes progrès, c'est constant, j'ai bien gagné en aisance, je tiens les barrés jusqu'à la case 7 sans que les cordes frisent (à peu près), mais pas trop longtemps sinon j'ai mal au pouce, et ceci en accoustique (sur l'électrique c'est no prob mais j'y reviendrai après ^^). Mes doigts sont bien précis mais je manie toujours mal le médiator : je suis précis, mais (sauf avec concentration et en tempo lent) je maitrise pas l'aller retour.
J'ai appris quelques nouvelles chansons comme Le sud de Nino Ferrer, Hey there delilah des plain white T's, et plus récemment Yesterday des beatles (qui n'est pas encore hyper au point sur le refrain)

Et j'ai enfin eu la guitare électrique ! =) =) =)
Sur un autre post, j'en parlais comme d'un possible cadeau en cas d'obtention du bac, ben comme je l'ai eu, j'ai eu le cadeau. C'est une stratocaster dans les modèles fabriqués au Mexique. L'ampli est un vox AD30VT. Je suis content, sûrement pas assez expert pour apprécier toutes les qualités du matos, mais j'en vois pas non plus les défauts du coup, voilà l'avantage... :p
Autre point positif : elle est plus simple à jouer que l'accoustique : moins besoin de pression, barrés plus simples (j'ai pas les problèmes de mal au pouce sur les morceaux en barrés, du genre Creep de radiohead)

Mais j'arrive plus à trouver de morceaux qui me motivent, je sais pas quoi apprendre. =(
J'ai testé le jeu avec une batterie, je sais pas si c'est le fait de participer ou si le son était vraiment bon, mais ca donnait pas mal.
J'ai joué aussi en accoustique avec un saxophone (qui joue à la place du chant), bien sympa.

Et là je cherche des morceaux à jouer en guitare piano(et qui se jouent comme ça, pas en arrangements de l'un ou l'autre des instruments), pour encore jouer avec un pote (je suis pas très fort, mais même, à plusieurs ca a vachement plus de gueule). Si certains d'entre vous en connaissent, partagez ^^

Bon beh voila, je poste pas souvent, même si je viens régulièrement, mais en un bon gros pavé, résumé d'un mois et demi de guitare ^^
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 20:42    Sujet du message: Topic de mes avancements Répondre en citant

Pour le matos, très bon choix, les fender même mexique n'ont plus rien à prouver et le petit vox par dessus, c'est idéal ( pero j'aurai pris l'ac30 mais c'est plus le même tarif  Confused )

Pour un morceau avec piano, les seuls qui me viennent à l'esprit sont "Pleasure Is Kisses Within" de Keziah Jones Rolling Eyes et "Chill out" de J-L-Hooker ( avec Santana en lead Mr. Green ), bon courage donc Mort de Rire . Mais il doit bien en trainer quelques uns, et si ton pote maitrise pas mal, il a juste à te donner la grille d'accord qu'il utilise sur ses morceaux et ça devrait rouler.
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 21:50    Sujet du message: Topic de mes avancements Répondre en citant

En achetant une strato, je savais que je faisais pas une connerie. ^^ L'ampli, c'est un conseil du détaillant adapté au budget de mes parents :p
J'ai pris ça pour éviter de devoir acheter tout de suite des pédales, et pour quand même avoir des effets.

Pour les deux titres merci, je les connaissais pas Smile . Le premier j'aime pas(du moins pour la version -apparement live- que j'ai réussis à trouver). J'ai aussi écouté Chill out, là par contre j'aime ! Mais bon j'en suis pas à pouvoir jouer comme ça ^^
Pour le jeu en accords on a déja essayé sur imagine, lui il jouait la véritable instru et moi la version accord arrangée par dessus. C'est sympa, mais pas super marrant pour moi. Le jeu au piano, sans mon ajout guitare est déja très bien, donc c'est frustrant de gratter sans fournir d'apport important.  A l'inverse, je lui ai demandé d'apprendre une version de Yesterday arrangée piano, et là c'est lui qui se plaisait pas, pour les mêmes raisons que moi sur imagine. C'est pour ça qu'on cherche des morceaux spécifiques guitare piano, où les deux ont des rôles complémentaires. J'avais pensé à karma police de radiohead, il aime pas,  et à morning has broken de cat stevens mais il trouve pas de partition Razz

Merci pour la découverte, à défaut de pas jouer du JL hooker, je crois que je vais en écouter ^^
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 08:27    Sujet du message: Topic de mes avancements Répondre en citant

Joue Sweet Home Alabama, Piano+Guitare. Je la joue avec des potes, ça rend très bien, et c'est sympa pour les deux, tu peux tapper le solo de guitare et le solo de piano.
Sinon, t'as tous les morceaux des Doors, mais ton pote a intérêt à assurer au piano Wink
November Rain, des Guns and Roses (tu peux jouer en accord, et tenter le premier solo, le second est balèze)
Knocjing on Heaven's Door, pareil, c'est assez tranquille.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: Topic de mes avancements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation