six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Fa et le barré
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 07:00    Sujet du message: Fa et le barré Répondre en citant

Malgré ses doigts boudinés, il a pas trop de problèmes, lui, même avec une guitare au manche tout fin ... Mais, c'est vrai, c'est une pointure ....

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 07:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolaas
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 08:54    Sujet du message: Fa et le barré Répondre en citant

ok !   Donc ca veut dire que mes doigts doivent se transformer au fil du temps !

Y a bien des gars qui ont des gros doigts et qui jouent de la guitare quand meme !

Sinon faut me le dire tout de suite j arrete la gratte je reprend la batterie Mort de Rire !
j plaisante je laisserai pas tomber Wink
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 12:21    Sujet du message: Fa et le barré Répondre en citant

J'ai des doigt boudinés et mon auriculaire est "cassé" à cause d'un accident de basket plus jeune, mais je te rassure ca ne m'a jamais empêché d'apprendre la guitare, et au final je m'en sort pas si mal courage va
nicolaas
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 12:39    Sujet du message: Fa et le barré Répondre en citant

je te remercie !  et jpourrais jouer sur ma fender aussi ?  Crying or Very sad  
Je l aime trop !    Dans mon coeur elle a meme remplace la place qu occupait ma bandit 600  !

jplaisante mais c clair que jsuis plus avec elle qu avec ma becanne en ce moment !!!
Mr. Green

ps jsuis aller voir ta chaine tu joue bien !  chapo j adore dust in the wind
yann95
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 16:07    Sujet du message: Fa et le barré Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voilà je voulais savoir comment possitionner le coude pour faire un barré. Moi je joue un air pour m entrainer a faire le barré. Cette exercice est le suivant: on fait comme si on fait un fa sauf que on change les casse(7/5/3/2) et je voulais savoir si on devais laisser le coude coler au cotes, ou si falait le deplacer en meme temps que la poignets.

ps: moi aussi je lute pour le FA.

MERCI DE VOTRE AIDE:) Smile
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 16:12    Sujet du message: Fa et le barré Répondre en citant

nicolaas a écrit:
ok !   Donc ca veut dire que mes doigts doivent se transformer au fil du temps !

Y a bien des gars qui ont des gros doigts et qui jouent de la guitare quand meme !

Sinon faut me le dire tout de suite j arrete la gratte je reprend la batterie Mort de Rire !
j plaisante je laisserai pas tomber Wink

En fait, c'est pas tes doigts qui vont se transformer, c'est ton cerveau qui va apprendre comment les mettre au bon endroit au bon moment. Et le pire, c'est que ça va finir par te sembler naturel. Mais avant, il va te falloir bosser un peu. De ce coté, il n'y a pas de secret. Les pros, c'est parfois plusieurs heures de guitare par jour. Mais, à notre niveau, il faut d'abord se limiter pour éviter les blessures pénalisantes dans notre progression. Une tendinite peut t'empêcher de jouer pendant 3 ou 4 mois, voire 12 ou 18 ...

Donc, 5 à 6 jours par semaine et de 15 à 60-70 minutes par jour au début. Tu peux faire plus, mais il faut bien se préparer, être à l'écoute de son corps et savoir se reposer quand il faut.
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 16:16    Sujet du message: Fa et le barré Répondre en citant

yann95 a écrit:
Bonjour a tous,

Voilà je voulais savoir comment possitionner le coude pour faire un barré. Moi je joue un air pour m entrainer a faire le barré. Cette exercice est le suivant: on fait comme si on fait un fa sauf que on change les casse(7/5/3/2) et je voulais savoir si on devais laisser le coude coler au cotes, ou si falait le deplacer en meme temps que la poignets.

ps: moi aussi je lute pour le FA.

MERCI DE VOTRE AIDE:) Smile

Je fais quelque chose de similaire ... et j'ai jamais fait attention à comment je met mon coude. En fait, souvent ton corps sait comment il faut faire, il faut lui laisser un peu d'initiative, à trop se contraindre, on risque de se blesser. Il faut veiller à obtenir un bon son, mais si des douleurs apparaissent ( à part le mal de doigts qui est normal ...) il faut regarder si une position un peu différente permet d'atténuer la douleur.
Je pense que le positionnement sur la chaise est plus important, en fait, c'est ce que j'ai constaté. Il faut caler le bassin contre le dossier, le dos bien droit, et la caisse le plus collé au corps possible sans être crispé. Les positions "cool" sont souvent celles qui posent des problèmes au long terme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39    Sujet du message: Fa et le barré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation