six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Quelles gammes utiliser avec le blues? Transition penta

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 17 Mar 2008 - 19:10    Post subject: Quelles gammes utiliser avec le blues? Transition penta Reply with quote

2 questions Very Happy
1) Je connais par coeur la penta mineure (et donc la majeure) et je commence à bien connaître les blue notes.
Comment passer de la min à la maj dans un morceau, sans que ça paraisse trop abrupte? Je parle pour le lead, et pas dans le cas où il y aurait un silence entre le passage mineur/majeur, mais dans le cas où je passerais de min à maj dans un seul phrasé.

2) Quelles autres gammes utiliser à part ces deux là? J'avais cru voir qu'une gamme genre la dorian où lydian allait bien, mais je sais plus laquelle Embarassed
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 17 Mar 2008 - 19:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

PostPosted: Mon 17 Mar 2008 - 20:05    Post subject: Quelles gammes utiliser avec le blues? Transition penta Reply with quote

2) Toute les gamme blues  Wink :
http://www.chordbook.com/guitarscales.php

1)alors la c'est  toi qui voit , si c'est de l'impro c'est de l'impro jusqu'au bout XD tu peut faire des test et en bossant un peu trouver des technique mais le plus simple est de laisser un petit silence après un gros bout de notes rapide et de changer vite de position (ce qui nécessites parfois de travailler sa vélocité) faut surtout garder a l'idée le rythme blues ... a travailler au métronome au début !!

(oui je répond pas dans l'ordre aujourd'hui ... XD
4 cordes

PostPosted: Mon 17 Mar 2008 - 21:19    Post subject: Quelles gammes utiliser avec le blues? Transition penta Reply with quote

J'arrive très bien à garder le rythme blues, t'inquiètes pas Smile
Mais j'aimerais juste savoir si ya pas des trucs pour passer de min à maj et réciproquement^^
Genre utiliser la blue note numéro 2 pour passer à la deuxième position de la gamme majeure etc...(c'est qu'un exemple)

Sinon, ton site est vraiment pas terrible Wink
Je te conseille celui-là, bieeeen plus utile et intéressant.
http://jguitar.com/
Back to top
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

PostPosted: Mon 17 Mar 2008 - 22:05    Post subject: Quelles gammes utiliser avec le blues? Transition penta Reply with quote

on a pas la même vision ^^ la théorie c'est pas mon truc ... tout ce que j'ai a dire c'est augmente ta vélocité et trouve par toi même pour moi le blues c'est avant tout un truc trouver par des mec qui pouvait fair que sa pour passer leur coup de gueule ou de joi etr les plus grand blueseman d'ailleurs ne connaisse absolument rien a la musique (je parle pas de moi un , je suis un petit bouseux moi c'est une simple remarque (did va encore me dire que je me la péte sinon ) )

(pour le rythme , je n'an doute pas mais ya surement pas que toi qui lit ce post ... on sait jamais )
4 cordes

PostPosted: Mon 17 Mar 2008 - 22:12    Post subject: Quelles gammes utiliser avec le blues? Transition penta Reply with quote

Ok merci pour tes réponses Dark Flint Smile
J'ai l'impression que la gamme Dorienne pourrait être pas mal, c'est quasiment le même schéma que la penta:
http://jguitar.com/scale?root=A&scale=Dorian&fret=4&labels=lett…
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:27    Post subject: Quelles gammes utiliser avec le blues? Transition penta

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation