six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Audacity
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 05:18    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

Merci Maitre
Je vais vérifier tout ça!

EDIT:
J'ai vérifié pour Lame, c'est bon.
J'ai fais la configuration pour changer à 192 (c'était beaucoup plus bas).
J'ai testé l'écoute avec mon lecteur windows media... rien n'a changé
J'ai désactivé le scrobling de winamp, idem Bannir

Je vais tester un nouvel enregistrement alors, mais je t'avoue que c'est très agaçant!

Merci pour tes conseils!

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 05:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 11:13    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

On pourra essayer de comparer nos réglages si tu veux car je n'ai jamais eu ce genre de problème. Tu pourras aussi essayer de t'enregistrer sur mon pédalier si tu veux, par contre faudra utiliser ou une électrique ou une électro acoustique.
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 15:09    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

@ Minipanda :
As-tu essayé avec d'exporter au format ogg ?
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 16:14    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

Merci Schneider!!!!!!! Maitre Maitre Maitre
ENFIN!

@Chevelu: j'veux quand même bien essayer sur ton pédalier avec ton Ibanez! Merci de proposer!
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 17:10    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

salut
pouvez vous me dire si il est normal que le son enregistré soit different du son entendu en reel.
voici la configuration ;
guitare acoustique - pedalier multi podhd500 line6 brancher sur usb - audacity en configuration
d origine .
j ai parcouru ce post ... d apres ce que je comprend le son entendu devrait etre le son enregister correct? et dans ce cas je dois configurer mon pc non...j ai peur la Shocked
merci

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 21:00    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

personne pour ma reponse y a t il une ame charitable ou pas....... Sad

je met ce lien que je viens de trouver que je cois etre le manuel d autacity
ca pourra servir .. bonne soire

http://audacity.sourceforge.net/manual-fr-1.2/FR_index.html

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 15:59    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

C'est l'art de l'enregistrement ... !
C'est une question de carte de son, programme, EQ, Mixe, comment tu laisses passé de son à l'entré et comment il sort de db ensuite, les filters, bref, des trucs qui prend des années à maîtriser !

Je ne connais pas vraiment de place où trouve ses infos, si ce n'est que d'essayer !
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 16:59    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

salut eiffel et merci pour ta reponse .
si je comprend bien tu me dis que c est normal d avoir une difference de son et que pour arriver a avoir un son correct il faut s armer de patience et bidouiller.
je trouve etrange qu il y ai une si grosse difference. dans mon cas le son enregistrè est caverneux en regardant le net nous sommes pas mal a avoir le meme probleme.
qu il y ai une difference c est normal mais pas autant c est pas possible..... Shocked j ai honte de m entendre.
si on prend en compte une faiblesse d un chainon j opterai pour le pc (carte son) il a 8 ans.
suis s il te plait mon raisonement, je pars du principe que audacity fonctionne correctement.
voici ma chaine de son
guitare electro lag t400dce ou epiphone les paul tribute

line6 pod hd500

le point faible (mis a part moi) nest pas la non ? sans etre du haut de gamme y a pire.
le son qui sort du pedalier au casque ou a l ampli est bon .
si il rentre du bon son dans le pc (puisque on en est sur) et que a la sortie c est degueu
c est forcement la faute au pc non....
reste donc mauvais parametrage d audacity ou carte son .
qu en pense tu ...
ca me decourage de passer mon temps sur ce probleme au lieu de jouer
pardon d avoir ete aussi long a bientot. Smile

Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 19:40    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

Malheureusement, le problème risque d'être dans les réglages de audacity et ta carte de son ... !
Je ne sais pas trop comment t'aider, c'est du bidouillage ! Joue avec ton mix, ton gain, ton entrée de son, etc.. !

Et c'est normal de ne pas vouloir perdre son temps à cause des mauvais paramètrages, mais après on bien content !
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 21:10    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

salut 
la j y suis dessus je galere depuis ...pfftt trop mais comme tu dis c est un investissement, j espere en tous cas.
je vois j espere le bout du tunnel je suis pris en main ce weekend par un ami .
d apres lui ce ne serait q un mauvais choix de ma part dans les config du pedalier l ampli apparemment.a verifier .
je suis soulager car je voulais enregistrer un truc que je bosse(travaille Smile ) depuis 4 mois et ou je suis entrain de regresser faute de temps passer a ses  Bannir  reglages.
si ca n evolue pas dans le bon sens je me renseignerai sur un zoom h2n

je posterai le resultat des courses ca pourra aider peut etre quelqu un

merci pour ton aide

tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 14:50    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

Après avoir essayer plusieurs logiciel, j'ai constaté qu'ils avaient chacun un son spécifique en sortie. Ensuite la compression mp3 écrête des fréquence, donc on ne peux plus avoir le son naturel de notre instrument. Enfin les ingé-son utilisent souvent un logiciel pour enregistrer, Cubase par exemple, et un logiciel de mastering,  WavLab ou autre. Enregistrer est un art qui s'appuie une connaissance technique énorme. Je pense qu'a notre niveau il faut accepter les compromis.  
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 17:10    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

salut tulgitam et merci pour ton aide.
mon probleme n etait pas un simple ecretage le son wav ou mp3 etait identique caverneux
impresentable le son du morceau que je joue etant plutot aigue ca a emplifier encore plus le phenomene. Bannir
alors j ai avancer moi aussi de mon cote et je me suis apercu grace a un ami que le pedalier
que j utilise est plutot destiner a la guitare electrique et comme il me sert d interface je suis obliger de passer par lui .
tant que je joue dans une tonalite normale (a l electro) ca peut aller mais si non beurk..
moralite j ai perdu 1 mois a me casser la tete et a vous casser les pieds. Embarassed
j ai donc acheter en debut d apres midi chez toto un zoom h2n que j attend et j espere sortir de ces c.....ies
merci encore a vous.
je posterais mes impressions sur la bete.

tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 09:41    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

J'ai un zoom h2, j'en suis très content. IL me sert un peut à tout, enregistrer les rétpéte les boeufs, enregistrer une idée au vol. Lorsque je fait une vidéo (ce qui est rare), j'enregistre également sur le zoom et j'importe ma piste dans mon logiciel de montage vidéo.
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Avancé

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 20:33    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

Salut,

@ Furax: Clairement, si tu n'as pas une carte son prévu pour enregistrer de la ziq d'un instru, et que c'est une carte son standard du PC, c'est normal d'être déçu du son.
Pour pas cher, il existe des cartes son externes qui font très bien l'affaire. (100€ un M-audio mk2 par ex). Ca change la donne je t'assure.

++

​"L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare."
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25    Sujet du message: Audacity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation