six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Audacity
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 13:00    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

Ton interface audio gère en entrée un certain nombre de sons. Sur une platine d'enregistrement, le technicien qui réalise la prise de son met systématiquement à zéro les entrées inutilisées. Et bien, il faut faire la même chose avec la carte son. Ta carte son ne sait pas quelle entrée tu va utiliser. Et Audacity, sauf avec des cartes très haut de gamme ne sait qu'enregistrer ce que lui propose en entrée ta carte son. Il faut donc dire à ta carte son quelle ne doit fournir en entrée à Audacity que l'entrée que tu va utiliser.

Si tu utilise une platine d'enregistrement ou de sonorisation avec un logiciel qui permette de piloter en entrée la platine, là, tu va pouvoir sélectionner exactement quelle entrée tu va utiliser. Ce n'est pas le cas sur une carte son d'entrée de gamme.
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 13:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 16:11    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

et bien c'est simple : j'ai testé en allant sur contrôle de volume et j'ai mis un à un les cursuers en muets, puis tous d'un coup...

je m'enregistre :  comme tous les volumes sont en muets je n'entends rien quand je fais lecture et quand je remet lles hauts parleurs sur on, j'entends toujours ma voix plutôt que la guitare...
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 16:16    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

cyberbob a écrit:
et bien c'est simple : j'ai testé en allant sur contrôle de volume et j'ai mis un à un les cursuers en muets, puis tous d'un coup...

je m'enregistre :  comme tous les volumes sont en muets je n'entends rien quand je fais lecture et quand je remet lles hauts parleurs sur on, j'entends toujours ma voix plutôt que la guitare...

TU a mis les curseurs à zéro, mais ceux d'enregistrement ou ceux de la lecture ? C'est sur enregistrement que tu doit cocher : "muet".
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 18:57    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

bah en fait je vais sur ma barre de taches comme tu dis j'ouvre le contrôle et je n'ai que ces catégories là : Sons WAVE,  Synthé SW, Lecteur CD et Surveillance

je fouille je vais sur Options et là il y a une catégorie : Enregistrement qui me propose 3 autres catégories : Entrée ligne, Micro arrière et Microphone...

j'ai vérifié aussi : c'est le micro de ma webcam qui enregistre tout alors que je voudrais que l'ordinateur ne retienne que le son de mon ampli que j'ai relié à l'ordinateur...

dsl d'être têtu mais je le fais pas exprès Embarassed
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 19:07    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

cyberbob a écrit:
bah en fait je vais sur ma barre de taches comme tu dis j'ouvre le contrôle et je n'ai que ces catégories là : Sons WAVE,  Synthé SW, Lecteur CD et Surveillance

je fouille je vais sur Options et là il y a une catégorie : Enregistrement qui me propose 3 autres catégories : Entrée ligne, Micro arrière et Microphone...

j'ai vérifié aussi : c'est le micro de ma webcam qui enregistre tout alors que je voudrais que l'ordinateur ne retienne que le son de mon ampli que j'ai relié à l'ordinateur...

dsl d'être têtu mais je le fais pas exprès Embarassed

Ta webcam est branchée comment, USB ou une prise branchée sur l'entrée ligne ? SI c'est prise USB, le son est généré par ta carte son en mettant "son wave" sur muet, tu devrais régler le problème. ENfin, sûrement parce que ça dépend de comment est généré le son. Si c'est par une prise son qui va sur la carte, il faut rendre muette cette prise.

Il est possible que sur le programme de gestion de ta webcam, il y ai une option "muet" ou "mute" à cocher.
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 22:15    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

je crois qu eje l'ai maté cet audacity !!!!  en fait non heu, c'est juste que j'ai modifié tout mon environnement pour minimise rle bruit de fond et l'enregistrement sonne pas mal

merci pour tout en tout cas Okay
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 15:34    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

Je me demandais, j'ai une carte de son pour m'enregistrer ( ma copine me la preter Laughing ) et je voulais entendre la sortie output dans mes écouteurs....donc j'ai été dans préférence...et puis j'ai mis la sorti sur mes écouteurs. Le problème est que quand la sortie est sur mes écouteurs je ne peux plus enregistrer meme si le input est toujours avec la carte son...vous connaissez le problème Laughing ?
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 21:42    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

Hmm j'ai une autre question ( meme si vous avez pas répondu a l'autre Bannir Mort de Rire )

Justement, sur cette carte de son je ne peux pas mettre de disto sinon sa sature et on entend rien ( même avec un volume de 1, 1.5...) Pourtant quand je m'enregistre avec mon micro sur mes écouteurs alors le son est plus mauvais mais sa marche au moins !
Vous savez pourquoi !?

P.s : voici ce que j'ai

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 22:32    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

Eiffel a écrit:
vous connaissez le problème Laughing ?

Non, autrement j'aurais répondu. Mais à l'époque je ne me voyais pas répondre: "j'en sais rien." Wink
Emily
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 6 années de guitare,

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 15:49    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

Coucou, j'aimerais m'enregistrer a la guitare via audacity... j'ai une table de mixage et une carte son. J'ai brancher ma guitare sur la carte son et sur la table de mixage je suis en sub et solo. Mais quand je clique sur enregistrer aucun son ne sort. Je suis aller dans "edition" "préférence" et tout est bien coordonné. Ou j'ai pu planté??? Merci de vos réponse
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 21:37    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

Premièrement, entends-tu ta guitare sur les HP de l'ordi quand tu joue ?
Emily
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 6 années de guitare,

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 22:34    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

Oui oui je m'entend super bien, même dans le casque!
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 22:45    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

Bon. Point suivant, ton périphérique est bien sélectionné en enregistrement dans le "mixer'" windows ?
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 18:44    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

SVP j'ai besoin d'aide pour un enregistrement sur Audacity!

Alors j'ai fait un enregistrement, je l'ai écouté, enregistré puis exporté en mp3. L'écoute refaisait exactement ce que j'ai joué. Le tout dure 1'30.
Mais quand je l'écoute en mp3 sur mon lecteur winamp, tout est accéléré et mon morceau ne dure que 0'55...
J'ai donc changé le tempo comme c'est bien expliqué dans le tutoriel, mais je ne retrouve plus du tout le son de ma chère guitare.
J'ai fait d'autres essais en vérifiant le tempo avant d'exporter en mp3, mais idem. Mad
J'ai lu dans le tutoriel que changer le tempo n'altérait pas la hauteur du son. Ici la hauteur ne change pas mais la nature du son de ma gratte.

Comment exporter en mp3 sans que mon tempo ne change SVP?
Ou sinon, comment garder mon son de guitare d'origine?
Quelqu'un a t-il eu ce problème?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 02:55    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

normalement tu n'as pas à changer le tempo pour exporter en mp3

si tu exportes en wav tu as le même soucis ? si non, tu as peut être un soucis avec la gestion du mp3 dans audacity, vérifie que tu as la bonne version et configuration du fichier lame qui gère le mp3 : http://www.tutoriels-animes.com/comment-installer-lame-mp3-dans-audacity.ht…

ou alors c'est au moment de l'enregistrement qu'il y a un soucis. dans Edition -> Préférences -> Qualité. j'ai dans l'ordre 44100Hz, 32 bits float, Interpolation rapide, Interpolation de haute qualité, Aucun, Triangle

si tu enregistres juste ta voix ça fait pareil ?

ou alors ya un soucis de config avec winamp mais c'est bizarre. si tu lis avec un autre lecteur ça fait pareil ?

ce ne sont que des pistes, je n'ai jamais eu ce type de pb.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29    Sujet du message: Audacity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation