six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Audacity
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 12:17    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

Pareil, mais la solution que je vois est celle-ci ; on enregistre par une carte son (hardware) en utilsant un appareil photo ou une caméra pour le film en même temps. Ensuie, on utilise un logiciel genremoviemaker et on synchronise. Maintenant, si vous connaissez un logiciel de meilleure qualité, je suis preneur car c'est moyen pour la précision de la synchronisation.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 12:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
motarddeparis
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 22:54    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

bonjour six cordes . si tu cherches un logiciel de meilleure qualité que windows movie maker ( ce qui n'est vraiment pas dur a trouver vus le niveau très bas de celui ci )  moi je te conseille magix vidéo deluxe qui est très bien fai et qui permet de retoucher toutes les vidéos etc...

jespère avoir réépondu a ta question Okay Okay

----> by Martin Maxime
Visiter le site web du posteur
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 10 mois

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 17:08    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

Bonjour, j'ai un problème avec Audacity.
Avant j'utilisais le logiciel fournit avec mon Pod (pour les réglages d'ampli, etc...) et je m'enregistrais très bien avec Audacity. Je suis passé depuis sur Guitar Rig 3, mais le systeme d'enregistrement est moins interessant que sous Audacity. Là vous allez me dire: ben utilise guitar rig pour tes effets et enregistre toi avec Audacity. LE hic est ici!
Que je lance G Rig ou pas, j'enregistre exactement la meme chose (son "naturel", sans ampli ni rien) avec Audacity. J'ai essayé de tripoter un peu les reglages (input, output...) mais rien n'y fait... Quelqu'un à une idée? SVP
sylv133
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: moyen...moyen

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 10:12    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

motarddeparis a écrit:
bonjour six cordes . si tu cherches un logiciel de meilleure qualité que windows movie maker ( ce qui n'est vraiment pas dur a trouver vus le niveau très bas de celui ci )  moi je te conseille magix vidéo deluxe qui est très bien fai et qui permet de retoucher toutes les vidéos etc... jespère avoir réépondu a ta question Okay Okay

salut,

je suis abonné à Magix aussi, c'est plus cher que du gratuit ( lol) mais ça reste raisonnable,
j'ai le multipiste magix et le vidéo magix.
pas super super simple d'utilisation, mais qualité/prix ça le fait.
il y a une version d'essais de vidéo deluxe, après t'as 30 jours pour faire ta vidéo..lolpas un de plus !! Mr. Green
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 18:51    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

Salut a tous,

voila je debute dans l'enregistrement de ma guitare , pour l'electrique sous audacity c'est soit le module de guitar rig pour avoir des effet soit je coupe tt ce qui touche au son et la je peut m'enregistré sous audacity mais en son brut comme la dit Super lama plus haut Bannir

donc bon a la limite pour l'electrique je ne me derange pas trop je passe par guitar rig , seul hic 3min30 pèse 105mo Shocked m'enfin faudrait que je regard a la limite pour le réencodé pour perdre du poids (étant amateur la qualité devrais resté bonne)

m'enfin concernant l'elec il semblerais qu'il y ai conflit dans les logiciels "son" donc si qlq a eu le problème ou une idée , ben ça serais cool Wink

et 2ieme problème c'est la folk Mad

ce soir me vient l'idée du siècle , enregistré ma folk Cool

résultat sous audacity son poussé a fond en réécoutant l'enregistrement j'entends quasi rien , mais en cherchant les fichiers "temps" la le son est vraiment trop fort , après qlq test volume baissé au max même avec une attaque assez franche , le son est top , c'est même surprenant Shocked

mais la ou le bas blesse c'est que les fichiers temp d'audacity ( .au) sont coupé tt les 1.01 mo ou qlq chose du genre , je me dit pas grave je refais un test et j'exporte le résultat en son wave et la ... patatras même volume micro a fond le son est très faible Bannir

donc la aussi si qlq a une idée ou solution je prend , car vraiment en .au le son est top ( le son pas le jeu hein ^^)

'fin bref me saoule le log Rolling Eyes
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 10:28    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

Tout ça me conforte pour l'achat d'un entrgistreur numérique ...  Wink
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 19:40    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

a mon avis timale le soucis viens du faite que tu n'as pas de premapli, donc tu utilise:

---guitare-----prise line in pc----- logiciels-----

perso j'utilise un preampli/ carte son externe line6, l'avantage c'est que tu n'utilise plus ta carte son d'origine super mauvaise pour la musique, avant je galerer avec une table de mixage, une carte son externe beringher et j'avais toujour un fond parasites, depuis que je suis passer chez line6 pu aucun souci, pour ca ils sont vraiment bon pour des prix resonnable Okay
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 19:48    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:
a mon avis timale le soucis viens du faite que tu n'as pas de premapli, donc tu utilise:

Désolé, mais ça ne peut pas être cela, autrement même les fichiers intermédiaires seraient de mauvaise qualité. Si le fichier intermédiaire est de bonne qualité, le problème peut venir de réglages qu'audacity réalise lors de l'enregistrement.

Timale, tu devrais aller voir dans {edition} {préférence] ou tu fait controle P et tu aura accès au tableau des préférences. Tu va dans l'onglet "E/S audio" puis "qualité" et pour finir "formats de fichiers" et tu nous dit quels sont tes réglages. Il est possible qu'il y a un problème avec l'un des paramètres de ces 3 onglets.
timale
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 09:26    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

Salut deja merci pour vos reponses (a part Schneider ^^)

j'ai zappé de vous dire que j'utilise ceci pour connecté mes grattes au pc

et que pour ma folk ma folk j'uitilise ceci :

Voila pour la partie hardware , donc deja pas de latence enfin tres minime

Donc Geoff ta solution est bonne , mais la en l'occurence je ne pense pas a un problème hardware

Mais du coup plutot comme le suppute Narduccio a un problème de configuration , soit d'audacity soit de paramètre de carte son ect ect

enfin je vais faire les screens pour que tu puisse voir Narduccio et vous aussi ^^

http://img12.imageshack.us/my.php?image=nouveauimagebitmapp.png
http://img12.imageshack.us/my.php?image=sanstitre2mso.png
http://img12.imageshack.us/my.php?image=sanstitre3hyz.png
http://img12.imageshack.us/my.php?image=sanstitreugo.png

aussi faite pas gaffe mais en plus du beringher , j'ai deux carte son , celle d'origine et une aureon

ps: pour faire des test ça va être cool , je me suis ouvert le bout du majeur gauche hier , donc adieu les accords ouvert , vive les barré ^^
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 11:25    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

Apparemment, rien de suspect coté Audacity. Juste un détail, pourquoi tu ne choisis pas un format 32 bits pour la qualité de tes fichiers vaw, tu aurait des fichiers de meilleure qualité. SI ta carte supporte cet échantillonnage.

Après, il faut voir comment tu est configuré coté enregistrement sur ta configuration coté window. Tu n'aurais pas le niveau d'enregistrement à une valeur trop faible ?

Dans audacity, tu peux compenser à postériori. Tu sélectionne ta musique, puis tu va dans le menu effet et ensuite tu choisis ou compresseur ou amplification.
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 16:08    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

tu peux aussi choisir ""normaliser"" dans les effets, c'est pas mal ca met a niveau standart
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 02:19    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

Petite question sur Audacity :

Quelqu'un c'est à quoi sert la console Nyquist dans les effets ??
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 21:13    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

Autre question pour audacity : depuis que je l'utilise, je n'arrive pas à n'enregistrer QUE le son produit par ma gratte. Je branche mon ampli (direct out headphones)  sur mon ordi et je sélectionne  "entrée ligne" pour mes enregistrements, et pourtant il enregistre toujours depuis le micro de ma webcam vu que je m'entends parler qd j'enregistre, mais pas un seul son de guitare...

heu dois être con mais qu'est-ce qui va pas dans mes réglages ? Neutral
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 22:15    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

cyberbob a écrit:
heu dois être con mais qu'est-ce qui va pas dans mes réglages ? Neutral

[Ton condescendant/ON]Mais non, mais non.[/Ton condescendant/ON]

cyberbob a écrit:
Autre question pour audacity : depuis que je l'utilise, je n'arrive pas à n'enregistrer QUE le son produit par ma gratte. Je branche mon ampli (direct out headphones) sur mon ordi et je sélectionne "entrée ligne" pour mes enregistrements, et pourtant il enregistre toujours depuis le micro de ma webcam vu que je m'entends parler qd j'enregistre, mais pas un seul son de guitare...

En fait, la réponse est simple quand tu a déjà été confronté à ce problème. Moi, c'est les Bips qui m'annonçaient l'arrivée d'un nouveau mail qui me pourrissaient mes enregistrement. Mais, j'ai jamais réussi à le résoudre en totalité.

Tu clique sur le haut parleur dans la barre des tâches Windows et tu te trouve face à une image telle que celle-ci :

Tu ouvre : euhh, plutôt que tout recopier va voir là : http://docsdocs.free.fr/spip.php?article308

C'est bien expliqué. Tu coche ce que tu veux et tu décoche ce que tu ne veux pas, ça devrais marcher.

Si ça ne marche pas, tu va ouvrir le même menu, mais tu reste sur lecture et tu coche "muet" à ce que tu ne veux pas entendre.
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 12:51    Sujet du message: Audacity Répondre en citant

mais en fait il n'existe pas de méthode pour brancher l'ampli sur mon ordi pour qu'audacity prenne ce que je joue ? perplexe  plutôt que de mettre mes sons en muets ? parce que même s'il y a un certain silence quand je joue, on entend tout de même un bruit de fond qu'on entendrait pas si audacity n'enregistrait que le son venu de mon ampli ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38    Sujet du message: Audacity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation