six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Problème psychologique induit par la guitare...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Horezkor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: déprimant! ^^
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 01:45    Sujet du message: Problème psychologique induit par la guitare... Répondre en citant

Donc cela fait maintenant un peu plus d'un an que je "joue" de la guitare...
Il se pose à moi une psychose: Very Happy

Depuis que j'ai commencé je trouve que je n'avance pas et que tout le monde est meilleur que moi...
(dès que je vois un type faire 3 accord je suis en béatitude devant lui, alors que c'est supra simple... Si j'essaye, je trouve que ça devient naze...)
Franchement c'est déprimant....

Voici les solutions:
-Je suis une quiche monumentale.
-J'ai vraiment un problème de paranoïa.
-Ca le fait à tout le monde.
-Ou les trois Mr. Green

Pour les deux premiers cas, pas de solution... Mais si c'est le troisième.... Ca s'arrête à un moment, si oui quand???

(faudrait mettre des avertissement comme sur les paquets de cigarette... Jouer rend parano ) Mr. Green

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 01:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 08:59    Sujet du message: Problème psychologique induit par la guitare... Répondre en citant

3, et une solution qui a marché pour moi, acheter une guitare qui sonne. Ce qui est simpe peut sonner vraiment bien, alors que sur une guitare à trois francs Neutral

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 15:59    Sujet du message: Problème psychologique induit par la guitare... Répondre en citant

Salut,
Moi un truc qui m'a "aidé" c'est quand un copain m'a montré des trucs sur MA guitare... à l'époque c'était une folk avec du "fil-à-couper-la-viande" à la place des cordes. Very Happy
...Un son auquel j'étais habitué, mais avec une technique de jeu un peu meilleure...
Natural_Mystic
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 16:49    Sujet du message: Problème psychologique induit par la guitare... Répondre en citant

Je pense que tu te compare trop aux autres
Peu importe les différents niveaux guitaristiques
La musique se partage et le niveaux n'a pas d'importance (LA vision de l'aigle,enfin jme comprend)
la seule chose qui compte c'est toi Arrow Ta guitare Arrow LA MUSIQUE.Le reste n'est qu' illusions
Et que el talento de Paco es el amor de la fabulossa guitarra
N'oublie jamais que la musique est universelle qu'elle n'a pas de prix , pas de frontieres, elle est la continuité de Dieu,le language divin poétique

(Et d'ici j'en vois avec leurs tetes Shocked ki doivent se dire mais keske c ke c mec completement a l'Ouest mais ceux qui se diront un jour comprendront Idea )
Bon OK J arrete et je retourne discuter avec Dieu TCHOooOOOOoooOOOOoooo
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 17:02    Sujet du message: Problème psychologique induit par la guitare... Répondre en citant

Natural_Mystic a écrit:

Natural_Mystic a écrit:
Je pense que tu te compare trop aux autres Peu importe les différents niveaux guitaristiques
La musique se partage et le niveaux n'a pas d'importance (LA vision de l'aigle,enfin jme comprend)
la seule chose qui compte c'est toi Arrow Ta guitare Arrow LA MUSIQUE.Le reste n'est qu' illusions
Et que el talento de Paco es el amor de la fabulossa guitarra
N'oublie jamais que la musique est universelle qu'elle n'a pas de prix , pas de frontieres, elle est la continuité de Dieu,le language divin poétique

(Et d'ici j'en vois avec leurs tetes Shocked ki doivent se dire mais keske c ke c mec completement a l'Ouest mais ceux qui se diront un jour comprendront Idea )
Bon OK J arrete et je retourne discuter avec Dieu TCHOooOOOOoooOOOOoooo

Je suis assez d'accord avec toi, pour ce qui concerne la 1ère partie de ton intervention, c'est quand on se compare aux autres que l'on se trouve moins bon, mais le fait de ce comparer, de regarder comment fait l'autre doit permettre de se remotiver pour s'améliorer( enfin c'est ce que je pense), il faut se dire "faut que je pratique encore pour y arriver", de toute façon, nous n'avons pas tous le même talent et la même vitesse de progression, donc patience.
Pour la seconde partie de ton intervention, je suis à la limite de penser que tu es fou ... Very Happy Very Happy
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 17:28    Sujet du message: Problème psychologique induit par la guitare... Répondre en citant

Hum... Golgoth52...
Ne t'inquiète pas pour lui, il est complètement cinglé...
Mais c'est mon grand prof de guitare, il m'a tout appris (ou presque)... Okay

Allez passe par présentation, tu devrais vite trouver avec "LA vision de l'aigle"... Mr. Green
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 19:21    Sujet du message: Problème psychologique induit par la guitare... Répondre en citant

Alors, si c'est ton prof total respect Maitre Maitre Smile
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 01:50    Sujet du message: Problème psychologique induit par la guitare... Répondre en citant

Horezkor a écrit:

Hum... Golgoth52...
Ne t'inquiète pas pour lui, il est complètement cinglé...
Mais c'est mon grand prof de guitare, il m'a tout appris (ou presque)... Okay

Allez passe par présentation, tu devrais vite trouver avec "LA vision de l'aigle"... Mr. Green
Ah en plus il connait horezkor ?!

Raison de plus pour être désagréable !

Allez monsieur l'messie, j'suis d'accord, la musique se partage, donc passe faire un tour par la case présentation Very Happy ça me fera plaisir Mr. Green (<= comment resister à un si beau sourire)
Natural_Mystic
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 17:39    Sujet du message: Problème psychologique induit par la guitare... Répondre en citant

je n ai pas fini ta formation de mariachi Horezkor
mais je ne me souvien pas t avoir encouragé a créer et entretenir ce probleme psychologique de mauvaise perception de ton jeu

pour répondre a Golgoth52
c vrai que de se dire lorsqu'on voit joué qqun qui a une meilleure technique que soit sa peu encourager mais aussi démotiver.

Donc je dirais, ce qui ne reste que mon humble avis, c'est que avoir ou non un niveau supérieur de technique par rapport a un autre joueur n'a pas d'importance (mais on peut toujours en profiter pour lui demander comment il fait ) et  que la seule chose qui importe c le plaisir de jouer, d'apprendre, de partager, de créer, de faire de la musique tout simplement. Arrêtons de considérer la musique comme une compétition

Que les ondes mystiques musicales guident nos pas afin de passer outre toutes nos différences et transcender la réalité afin d'atteindre la divine harmonie

Faut que j arrete l ayahuasca ca m attaque les synapses et trouble mon debit de dopamine

Alé TCHOOOOoooOOOOoooOOOOooOOOOOOOoOo
Horezkor
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 18:43    Sujet du message: Problème psychologique induit par la guitare... Répondre en citant

(D'ailleurs j'ai revu le cours que tu m'a enregistré à 9h du mat après l'after au bar.... C'est mythique!!! ><
Les petits accords et le rythme sont ok )

Je pensais aussi me trouver une folk ou une electro-acoustique...
(j'en ai testée et le jeu est beaucoup plus facile que sur la mienne...Surtout pour les barrés qui sont super dur, car les cordes sont très éloignés des frettes)

Après je pense qu'il faut que je trouve des nouveaux trucs à jouer....
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 20:17    Sujet du message: Problème psychologique induit par la guitare... Répondre en citant

Une nouvelle guitare pour un nouveau départ ...
Je suis complètement d'accord avec Natural (sauf pour les truc  de fou mystique XD )
4 cordes

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 21:03    Sujet du message: Problème psychologique induit par la guitare... Répondre en citant

Natural-Mystic en parlant d'ondes, je pense que l'on est sur la même longueur et je suis entièrement d'accord avec toi, la guitare est un plaisir avant tout. Okay
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 23:32    Sujet du message: Problème psychologique induit par la guitare... Répondre en citant

Attention ne vous laissez pas avoir par son discours!!!
( nooonnnn il fait déjà des adeptes xDD )
Une corde
Une corde

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 09:59    Sujet du message: Problème psychologique induit par la guitare... Répondre en citant

le souci c'est qu'une fois perdu ta parano ...tu vas devenir toxico so c'est pas dejà le cas et completement accro et dépendant a ta nouvelle guitare .......c'est le probleme a mon avis avec la gratte, c'est qu'une atteinte psy ne se perd pas mais se transforme  Shocked Shocked Shocked
Natural_Mystic
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 22:13    Sujet du message: Problème psychologique induit par la guitare... Répondre en citant

ué lol jvé lancer une secte
La secte de la divine harmonie

Imaginez un endroit ou on fait de la musique toute la journée et la nuit, c est la fete en permanence, chaque jour nos celebrons et chaque jour nous jouons et communions avec la divine musique, il y a ca et la de toutes sortes d 'instruments, nous sommes tous liberés de nos chaines, nous transcendons la réalité, soyons fous !!!!

Et en plus se sera gratuit car, en vérité je vous le dit, lorsque Dieu a crée la musique il ne lui imposa aucune limite et surtout AUCUN PRIX

Qui me suis Question Question Question lol

(Attention offre soumise a condition renseignez vous dans notre magasin participant et les places sont limitées reservez dès maintenant vos places )

Oula on s'égare du sujet initial

PS: ouais Horezkor faudrait que tu m 'envoie la fameuse vidéo car jme rappelle pas de tout lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: Problème psychologique induit par la guitare...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation