six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Problème mélomanie, genres musicaux et apprentissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: Je ne sais pas :)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 17:56    Sujet du message: Problème mélomanie, genres musicaux et apprentissage Répondre en citant

Coucou tout le monde,
Moi j'ai un vrai souci en ce moment. C'est toujours comme ça à l'approche du printemps, je commence à repartir dans ma période electro !
Du coup je délaisse un peu ma guitare dernièrement et ça me contrarie. J'arrive pas à jouer, j'ai pas trop envie ...
Est-ce que certains d'entre vous sont comme moi ?
Crying or Very sad
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 19:27    Sujet du message: Problème mélomanie, genres musicaux et apprentissage Répondre en citant

Non Very Happy
Ecoute de l'électro, c'est très bien, mais prends le temps le soir de t'accorder des moments de pause, une bougie, de la musique acoustique, l'envie reviendra.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 20:05    Sujet du message: Problème mélomanie, genres musicaux et apprentissage Répondre en citant

il te suffira ( d'un cygne ? ->) d'un morceau pour relancer le truc, tu vas l'entendre à la radio et tu vas avoir envie de l'essayer. On a tous des moments où la gratte reste sur son stand, il ne faut pas se forcer à jouer.
Bling
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: n00b

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 21:25    Sujet du message: Problème mélomanie, genres musicaux et apprentissage Répondre en citant

Hm je suis pas forcément d'accord avec toi NoBrain :p
Y'a des fois ou j'ai pas spécialement le moral ou autre et j'ai envie de rien faire et donc soit je reste là à regarder soit je fais un truc mais j'ai pas envie. Donc ça m'est déjà arriver de me forcer à jouer et finalement une fois qu'on joue on se prend dans le truc et puis voilà.
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 22:19    Sujet du message: Problème mélomanie, genres musicaux et apprentissage Répondre en citant

Ce soir j'ai joué un peu , je suis content, ça m'a remotivé ! J'ai l'impression que je suis à un stade d'apprentissage un peu batard, il faut que j'apprenne de nouvelles choses peut-être
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 22:28    Sujet du message: Problème mélomanie, genres musicaux et apprentissage Répondre en citant

Eheh... J'ai moi même eut un gros blanc de près de 6 mois où j'ai du peut être toucher à ma guitare 5 minutes, pour rien faire. Y a des périodes comme ca je suppose.
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 17:12    Sujet du message: Problème mélomanie, genres musicaux et apprentissage Répondre en citant

Oui, je pense aussi qu'il y a des périodes où l'on a moins envie de jouer que d'autres, et comme ça doit rester un plaisir , quand ça m'arrive je ne me force pas.
Je préfère attendre un peu ( pas trop longtemps parce qu'après faut redurcir le bout des doigts) et puis je rejoue des chansons faciles ou entrainantes, style rock 'n roll, et c'est reparti pour un tour.
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 12:58    Sujet du message: Problème mélomanie, genres musicaux et apprentissage Répondre en citant

Serenity a écrit:

Ce soir j'ai joué un peu , je suis content, ça m'a remotivé ! J'ai l'impression que je suis à un stade d'apprentissage un peu batard, il faut que j'apprenne de nouvelles choses peut-être
J'ai traversé une période comme ca, mais là je suis surmotivé , je joue pas tous les jours pourtant c'est pas l'envie qui me manque mais j'ai une vie à coté et jouer 5 mins vite fait ca rime à rien !!

Je me suis installé un petit coin tranquille dans l'appart , et là j'ai pu d'excuse , je prends ma gratte sur le stand , une chaise à coté (ca y est j'ai abandonné le canapé comme tu m'avais conseillé Mr. Green ) , je fais de nouveaux trucs et ca fait un bien fou
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 20:19    Sujet du message: Problème mélomanie, genres musicaux et apprentissage Répondre en citant

Oui c'est également ce qui me manque, apprendre de nouvelles choses. Le vrai problème que j'ai, c'est le manque de temps. Entre le boulot et le sport et les sorties, il ne me reste pas beaucoup de temps. C'est très frustrant car quand je prends la guitare et que je joue ce que je sais faire, je prends du plaisir. C'est plutôt bon signe je pense !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: Problème mélomanie, genres musicaux et apprentissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation