six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Avis] Ampli pour le blues
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 14:27    Sujet du message: [Avis] Ampli pour le blues Répondre en citant

Voilà, je compte m'acheter dans quelques mois un nouvel ampli, mais cette fois j'en voudrais un particulièrement pour jouer du blues (avoir un bon son comme Hendrix dans Red House, ou SRV dans Pride and Joy)
Que me conseillez-vous?
Ampli lampe? Transistors? Hybride?
Sachant que je recherche un ampli pour faire des petits jams, donc au moins 40w je pense.
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 14:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 14:38    Sujet du message: [Avis] Ampli pour le blues Répondre en citant

Hm... Hendrix jouait sur les Marshall. Après il faut savoir que le son est fait à 80% par les pédales, 15% par la guitare et les micros et 5% à l'ampli. Donc tu ne ressentira pas trop l'impact de l'ampli, sauf si tu n'utilises pas de pédale d'effet.
Pour avoir ZE son à la Hendrix, Strat micros simples, fuzz face et Marshall.
Tu disposes de quel budget?
4 cordes

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 14:40    Sujet du message: [Avis] Ampli pour le blues Répondre en citant

Je dois pouvoir mettre 400/500 euros dans l'ampli.

Ça change quoi au son une Fuzz Face au fait? C'est comme une pédale de disto?
Vlec

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 14:46    Sujet du message: [Avis] Ampli pour le blues Répondre en citant

La fuzz face est une pédale de saturation, type "fuzz", effet qu'utilisait Hendrix.
Sinon pour ton ampli, un Valvestate 50W sera nickel, ou enocre un AVT50 sinon Smile C'est un hybride transistor/lampes.
4 cordes

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 15:17    Sujet du message: [Avis] Ampli pour le blues Répondre en citant

Merci pour les conseils Smile
Sinon, est-ce-que ya une grosse différence sonore entre un hybride et un à lampes? J'avais vu que les amplis à lampes étaient les meilleurs pour le blues, mais les hybride contiennent aussi des lampes..
Vlec

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 16:22    Sujet du message: [Avis] Ampli pour le blues Répondre en citant

Un hybride est très proche du son d'un lampe, car la sonorité vient de la lampe. La puissance vient du transistor.
De toute facon, à part un cube à 5W, les lampes sont hors budget dans ton cas.
Les premiers combos tout lampes chez Marshall sont à près de 750€. Et je parle même pas des têtes à lampes...
4 cordes

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 16:45    Sujet du message: [Avis] Ampli pour le blues Répondre en citant

Ok, bah je vais commencer à me renseigner du côté hybride alors Smile
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 12:40    Sujet du message: [Avis] Ampli pour le blues Répondre en citant

Si j'peux apporter mon petit grain ^^

Moi si tu veux mettre 500 euros, je te conseille graaaaaandement d'attendre un mois ou deux de plus (c'est dur je sais) pour avoir 200 euros de plus. Et pour 700 euros tu as ca: http://www.thomann.de/fr/fender_hot_rod_deluxe.htm

Ca c'est un vrai ampli tout lampe 40watts, et sincerement, si tu achete un valvestate et que 2 moi aprés un pote à toi se ramène avec un hotrod, tu saute par la fenêtre.
Fender hotrod, clairement typé blues, un son clair fender, y'a pas grand chose à rajouter.
Niveau disto, c'est léger, surtout si tu veux du son hendrix, mais aprés, une bonne fuzz comme l'a dit vlec et une wah wah, ca l'ferai.
Ah et ampli 40 Watts, moi perso sur un camion scène en plein air, avec batteur, retours de partout etc, j'ai jamais dépassé le 3.5 sur 12 niveau volume... Donc 40 trés bons watts ^^

Je dit pas qu'il faut toujours acheter du matos cher, mais vu ta demande, je te conseil grandement d'y réfléchir, parce que je t'assure, que un hybride et un tout lampe, la différence est quand même flagrante, surtout au niveau du blues j'pense... faut que ca claque bien en son clair ce p'ti truc Laughing .
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 18:19    Sujet du message: [Avis] Ampli pour le blues Répondre en citant

Héhé merci pour les précisions bistouille^^
Vlec

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 18:29    Sujet du message: [Avis] Ampli pour le blues Répondre en citant

Ehm... Chacun prêche pour sa paroisse hein ^^ Moi j'aime pas les amplis Fender.
4 cordes

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 19:12    Sujet du message: [Avis] Ampli pour le blues Répondre en citant

Bah de toute façon, avant de faire mon choix définitif je les testerais  Smile
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 01:52    Sujet du message: [Avis] Ampli pour le blues Répondre en citant

Lol comme tu le dit Vlec, mais la en fait c'est pas vraiment la question du fender en lui même, c'est la question d'un tout lampe face à un hybride... Aprés je dis pas que j'ai raison hein, je donne mon avis ^^
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 18:04    Sujet du message: [Avis] Ampli pour le blues Répondre en citant

Après, j'adorerais avoir un tout lampe, mais est-ce-que je pourrais continuer de jouer des trucs un peu plus bourrins? Genre Gun's and Roses?
Sinon, avec une pédale de disto en plus ça le ferait?
Ou alors vaut mieux que j'achète un hybride pour pouvoir jouer une gamme un peu plus large de genre? (du blues clean au blues crade)
Vlec

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 18:08    Sujet du message: [Avis] Ampli pour le blues Répondre en citant

Disons que je ne suis pas fervent des hybrides, mais du son Marshall. C'est là d'où vient la différence que j'ai avec Bistouille: les hardos métalleux comme moi ont tendance a voir Marshall comme ayant un bon son, contrairement aux Fender qui sont très (trop?) clean, limite pop. Personnellement, la plupart des blues mens que je connais utilisent des Marshall. Mais ces amplis sont assez typés blues, rock et sont particulièrement adapté aux genres musicaux allant du blues au métal. Les Guns utilisent des Marshall à lampes.
Un ampli hybride n'est pas bridé sur la sonorité, c'est juste le compromis pour avoir de la lampe dans son ampli sans se faire taper les doigts par son banquier disons...
Donc, hybride ou lampes, tu n'as pas de soucis a avoir avec les registres. C'est juste qu'une marque a sa patte sonore, c'est tout.
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 02:08    Sujet du message: [Avis] Ampli pour le blues Répondre en citant

ah bah on se rejoint quand meme vlec ^^ Fender c'est LE son clean qui claque... Une tuerie je trouve... Et je vais t'avouer un truc, sur mon beau fender tout lampe, j'lui met au cul une box of rock de zvex, qui est selon les connaisseurs, et le fabriquant lui même, la réplique exacte d'un jtm 45 de..... Marshall evidemment Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: [Avis] Ampli pour le blues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation