six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Avis] Achat d'un ampli et d'une guitare
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
-Mat-
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 21:40    Sujet du message: [Avis] Achat d'un ampli et d'une guitare Répondre en citant

Bonjour il m'a semblé lire sur le forum (ou peut être ailleurs) que la série MG des marshall était...un peu nulle je me trompe ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 22:14    Sujet du message: [Avis] Achat d'un ampli et d'une guitare Répondre en citant

Oui, elle l'est. Comparé au vrais Marshall. Mais idéale pour commencer et avoir un son qui déchire si on est pas regardant Smile
Mais c'est typé rock. Pour avoir quelque chose de polyvalent, on privilégie Ibanez.
Apres, faut passer au niveau supérieur, mais faut en avoir les moyens.
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 15:55    Sujet du message: [Avis] Achat d'un ampli et d'une guitare Répondre en citant

Je souhaiterais aussi acheter une guitare électrique et un ampli et je suis un peu perdu tellement ya de choix :/ ^^

Donc coté ampli Vlec tu recommande plutôt le Marshall ? Sinon j'avais repéré le Roland cube 15W, ou un petit fender ou peavey 15W aussi.
Sinon le Vox DA5 me plait beaucoup grâce aux effets mais il ne fais que 5W pensez vous que c'est suffisant pour jouer dans ma chambre (assez grande).
Coté guitare, j'aime beaucoup le style Les Paul mais j'ai pas un gros budget donc je pense prendre une Epiphone LP100 (la moins chère) ou Studio éventuellement. Sinon je prendrais une Squier dans la même gamme de prix aussi.
Pensez vous que c'est un bon choix ? Quelle est la meilleure en terme de qualité de son, de polyvalence et en général entre l'Epiphone et la Squier ?

Merci beaucoup
Vlec

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 18:18    Sujet du message: [Avis] Achat d'un ampli et d'une guitare Répondre en citant

Peavey ca le ferai bien ouais... 5 watts suffit amplement pour le travail en chambre. Je pensai au Marshall si c'est pour du rock et un budget serré. Sinon, Peavey ou Orange.
Sinon Epiphone et Squier se valent coté qualité, prend ce que tu préfère Smile Si tu veux une guitare absolument polyvalente, Squier est le mieux, mais si c'est pour jouer du rock, hard rock, metal ou blues, une Epiphone est taillée pour (Squier est plus orienté jazz, pop rock, toussa...).
Coté ampli multieffet, en général c'est naze ce qu'il y a dedans, privilégie un multieffet dans ce cas.
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2008 - 14:20    Sujet du message: [Avis] Achat d'un ampli et d'une guitare Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour ces conseils !
Je passe a mon magasin de musique la semaine prochaine je verrais ca que le vendeur me conseille lui.
-Mat-
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 23:15    Sujet du message: [Avis] Achat d'un ampli et d'une guitare Répondre en citant

Bonjour, je me baladais sur thomann et j'ai vu ça:
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g_400_eb.htm
Vu que la La Epiphone LP100 n'est en stock nul part, je m'étais dit qu'elle serait bien aussi, la forme SG me plaisant également.
Puis j'ai vu cela: !
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g_400_custom_ltd_eb.htm
Pour 10€ de plus, on a un plus beau design et un micro double en plus !
Donc sa me parait un peu bizarre...Peut être que les micros sont de moins bonne qualité puisque il y en a 3. Ça apporte quoi en plus d'avoir 3 humbuckers au lieu de deux ?

Voila alors ya quelque chose qui se cache derrière ou simple destockage? Dans ce cas ça semblerait être une très bonne affaire non?
Vlec

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 11:53    Sujet du message: [Avis] Achat d'un ampli et d'une guitare Répondre en citant

Hm. Ce n'est pas parce que ta guitare aligne 500 humbuckers quelle est mieux qu'une guitare qui n'en a que 2. Ca ne donne qu'une plus grande palette de son. Mais bon, les micros intermédiaires sont relativement inutilisés. Sur ma vieille GRG j'ai du l'utiliser 5 minutes.
Et puis, honnètement, ce n'est pas les micros qui coutent le plus cher dans une guitare. Comme tu veux, les deux guitares se valent.
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 13:12    Sujet du message: [Avis] Achat d'un ampli et d'une guitare Répondre en citant

Ok merci c'est pour ça alors je croyais que les micros comptaient beaucoup dans le prix...
Voila donc si jamais je trouve toujours nul part une epiphone Les Paul je pense que je prendrais une des deux  avec un  ampli  Line6 SpiderIII 15W qui m'a l'air d'être très bon.
-Mat-
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 15:07    Sujet du message: [Avis] Achat d'un ampli et d'une guitare Répondre en citant

Bon ca y est j'ai enfin acheté mon trésor guitariste Wink Very Happy

Alors j'ai craqué pour une Epihone SG400, finition cherry, vraiment magnifiiique Very Happy
Et un ampli Marshall MG15DFX qui est pas mal aussi mais j'arrive pas trop a trouver le son que j'aimerais

Me reste plus qu'a m'entrainer pour devenir une rockstar Cool guitariste guitariste Wink Okay

A propos, vous connaisser pas la comme ca des bon morceaux pas trop curs avec de la bonne distorsion ? Laughing
Jack Destripador
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 17:21    Sujet du message: [Avis] Achat d'un ampli et d'une guitare Répondre en citant

3highway to Hell" de AC/DC !!!!
Avec ton Epiphone SG, ça le fera parfaitement !!!!
Jack
Pour ce qui est des Epiphone, j'ai une LP100, elle est parfaite, manche bien fin, bon son saturé. Le seul défaut, justement, c'est le micro aigu qui larsenne un poil trop (vue que je l'utilise avec un Marshall VS100).
Vlec

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 20:06    Sujet du message: [Avis] Achat d'un ampli et d'une guitare Répondre en citant

Where is my mind de Placebo, Smells like teens spirit de Nirvana, Enter Sandman de Metallica.
Pour ACDC, car tu DOIS en jouer avec une SG (sinon je te lance des ptits cailloux pointus dans les yeux ^^):
- Back in Black
- Highway to Hell
- Hard as a rock
- TNT
- Jailbreak
- You shook me all night long (si tu n'as pas froid aux yeux)
- Shoot to thrill (idéal pour travailler les rythmiques rapides et concises)
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 20:27    Sujet du message: [Avis] Achat d'un ampli et d'une guitare Répondre en citant

Ok merci les gars! Je vais traivailler !

Oui c'est évident que je mérite la lapidation si je joue pas ACDC avec une SG ^^
Highway to hell je maitrise, Back in black pas parfaitement, et les autres j'ai pas vraiment essayé a part you shook me all night long qui a l'air un peu difficile pour l'instant.
Thunderstruck me brancherait bien aussi...
Vlec

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 22:03    Sujet du message: [Avis] Achat d'un ampli et d'une guitare Répondre en citant

Thunderstruck est un cran au dessus de You shook me all night long (YSMANL pour les intimes ^^).

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 16:15    Sujet du message: [Avis] Achat d'un ampli et d'une guitare Répondre en citant

la sg de epiphone est bien pour debuter mais bon sur scene ou en repet elle est mega chiante !! attention a pas laché le manche sinnon Bliiiiiiing  Very Happy

Big gun moi je dis ! c'est celle que je prefere jouer de acdc guitariste

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 18:36    Sujet du message: [Avis] Achat d'un ampli et d'une guitare Répondre en citant

Pas forcément évident, il faut travailler l'aller retour, les sauts de cordes...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32    Sujet du message: [Avis] Achat d'un ampli et d'une guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation