six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Problème de rythme avec le pouce et les autres doigts

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pj
Une corde
Une corde

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 13 Mar 2008 - 08:04    Post subject: Problème de rythme avec le pouce et les autres doigts Reply with quote

Salut,

Je suis dans ma periode Blues et je veux jouer avec les doigts. Mais je n'arrive pas à maintenir d'une part le rythme du pouce et de l'autre de jouer séparément l'index l'annulaie et le major.  : http://www.youtube.com/watch?v=NOuTTyXb2NQ&feature=related (ici j'essaie le 2è passage "steady thumb blues".)
Quels sont les moyen ou les exercices pour y arriver??? en combien de temps on peut y arriver????........

Thanks,

PJ
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 13 Mar 2008 - 08:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Thu 13 Mar 2008 - 16:40    Post subject: Problème de rythme avec le pouce et les autres doigts Reply with quote

bosse le premier passage  Rolling Eyes et passe au second quand tu le maitrise bien Wink
Back to top
pj
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Thu 13 Mar 2008 - 18:21    Post subject: Problème de rythme avec le pouce et les autres doigts Reply with quote

Re, 

Smile (attention je parle de la main droite) j'arrive presque a jouer globalement avec l'index le majeur et l'annulaire sauf les phases de transition ou de changement (meme si je joue à l'oreille car je n'ai aucun point de repère : tablature....).
Crying or Very sad Mais je n'arrive pas avec la main droite a maintenir le rythme du pouce par rapport aux 3 doigts qui eux doivent faire autres choses.
Vais - je trop vite dans mon apprentissage guitaristique ??? Question Rolling Eyes

Thanks,

PJ
Back to top
NoBrain
Référent guitare

Masculin

PostPosted: Thu 13 Mar 2008 - 19:18    Post subject: Problème de rythme avec le pouce et les autres doigts Reply with quote

bon, tu m'as obligé à regarder la vidéo avec de l'anglois inside ( j'aime pas , ça pique)

Alors, le pouce joue sur les temps, donc, tape du pied en même temps, par contre, ce n'est pas évident sans au moins la tablature, car il faut entremêler la mélodie ( avec index/maj/annulaire) et la basse (pousse).
Le mieux, c'est de connaitre, dans un premier temps, la mélodie, tout en tapant du pied et d'etre bien dans le tempo, ensuite, tu cales la basse sur le pied et ça devrai rouler tout seul.
Bientôt un cours sur les bases du picking parait-il, ça devrait t'aider. Mais patience... Wink
Back to top
pj
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Thu 13 Mar 2008 - 19:41    Post subject: Problème de rythme avec le pouce et les autres doigts Reply with quote

Okay

Ok, that's all right !!! thanks man!!!
(mais par contre si tu savais reconnaitre justement la tab de ce passage tu serai un ... pour moi car moi ... tout à l'oraille malheureusement, C super dur de regarder et deviner les doigts et d'ecouter tout en placant les doigts sur la gratte... Bref Crying or Very sad  et Mad  et Razz  G chercher sur le net une tab...... nothing. MAIS BON VIVE LA GUITARE !!!!!!!!!!!!!!! et le blues................................

Thanks, man,

PJ
Back to top
NoBrain
Référent guitare

Masculin

PostPosted: Thu 13 Mar 2008 - 19:55    Post subject: Problème de rythme avec le pouce et les autres doigts Reply with quote

je crois que c'est un morceau de Clapton, à confirmer.
Back to top
Utri
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

PostPosted: Fri 14 Mar 2008 - 11:08    Post subject: Problème de rythme avec le pouce et les autres doigts Reply with quote

Essaye avec "Hey Hey" de Clapton sur l'album "Unplugged" ... il n'a probablement "rien" inventé avec ça, mais ça y ressemble beaucoup Wink
Back to top
pj
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Sat 15 Mar 2008 - 10:59    Post subject: Problème de rythme avec le pouce et les autres doigts Reply with quote

yes,

on est pas très loin effectivement.

PJ
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:17    Post subject: Problème de rythme avec le pouce et les autres doigts

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation