Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
pj Une corde

|
Posted: Thu 13 Mar 2008 - 08:04 Post subject: Problème de rythme avec le pouce et les autres doigts |
|
|
Salut,
Je suis dans ma periode Blues et je veux jouer avec les doigts. Mais je n'arrive pas à maintenir d'une part le rythme du pouce et de l'autre de jouer séparément l'index l'annulaie et le major. : http://www.youtube.com/watch?v=NOuTTyXb2NQ&feature=related (ici j'essaie le 2è passage "steady thumb blues".) Quels sont les moyen ou les exercices pour y arriver??? en combien de temps on peut y arriver????........
Thanks,
PJ |
|
Back to top |
|
Publicité
|
Posted: Thu 13 Mar 2008 - 08:04 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
NoBrain Référent guitare
Localisation: Ain  Niveau de guitare: ...juste 1 doigt Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 13 Mar 2008 - 16:40 Post subject: Problème de rythme avec le pouce et les autres doigts |
|
|
bosse le premier passage et passe au second quand tu le maitrise bien  |
|
Back to top |
|
pj Une corde

|
Posted: Thu 13 Mar 2008 - 18:21 Post subject: Problème de rythme avec le pouce et les autres doigts |
|
|
Re,
(attention je parle de la main droite) j'arrive presque a jouer globalement avec l'index le majeur et l'annulaire sauf les phases de transition ou de changement (meme si je joue à l'oreille car je n'ai aucun point de repère : tablature....). Mais je n'arrive pas avec la main droite a maintenir le rythme du pouce par rapport aux 3 doigts qui eux doivent faire autres choses. Vais - je trop vite dans mon apprentissage guitaristique ???
Thanks,
PJ |
|
Back to top |
|
NoBrain Référent guitare
Localisation: Ain  Niveau de guitare: ...juste 1 doigt Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 13 Mar 2008 - 19:18 Post subject: Problème de rythme avec le pouce et les autres doigts |
|
|
bon, tu m'as obligé à regarder la vidéo avec de l'anglois inside ( j'aime pas , ça pique)
Alors, le pouce joue sur les temps, donc, tape du pied en même temps, par contre, ce n'est pas évident sans au moins la tablature, car il faut entremêler la mélodie ( avec index/maj/annulaire) et la basse (pousse). Le mieux, c'est de connaitre, dans un premier temps, la mélodie, tout en tapant du pied et d'etre bien dans le tempo, ensuite, tu cales la basse sur le pied et ça devrai rouler tout seul. Bientôt un cours sur les bases du picking parait-il, ça devrait t'aider. Mais patience...  |
|
Back to top |
|
pj Une corde

|
Posted: Thu 13 Mar 2008 - 19:41 Post subject: Problème de rythme avec le pouce et les autres doigts |
|
|
Ok, that's all right !!! thanks man!!! (mais par contre si tu savais reconnaitre justement la tab de ce passage tu serai un ... pour moi car moi ... tout à l'oraille malheureusement, C super dur de regarder et deviner les doigts et d'ecouter tout en placant les doigts sur la gratte... Bref et et G chercher sur le net une tab...... nothing. MAIS BON VIVE LA GUITARE !!!!!!!!!!!!!!! et le blues................................
Thanks, man,
PJ |
|
Back to top |
|
NoBrain Référent guitare
|
Posted: Thu 13 Mar 2008 - 19:55 Post subject: Problème de rythme avec le pouce et les autres doigts |
|
|
je crois que c'est un morceau de Clapton, à confirmer. |
|
Back to top |
|
Utri Deux cordes

Joined: 03 Jan 2008 Posts: 58  Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 14 Mar 2008 - 11:08 Post subject: Problème de rythme avec le pouce et les autres doigts |
|
|
Essaye avec "Hey Hey" de Clapton sur l'album "Unplugged" ... il n'a probablement "rien" inventé avec ça, mais ça y ressemble beaucoup  |
|
Back to top |
|
pj Une corde

|
Posted: Sat 15 Mar 2008 - 10:59 Post subject: Problème de rythme avec le pouce et les autres doigts |
|
|
yes,
on est pas très loin effectivement.
PJ |
|
Back to top |
|
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 15:02 Post subject: Problème de rythme avec le pouce et les autres doigts |
|
|
|
|
Back to top |
|
|