six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Red hot chili peppers - under the bridge
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 - 17:39    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

T'inquiètes pas, Stairway il faut la jouer avec les doigts pendant toute la première partie Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 - 17:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bling
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: n00b

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 - 22:00    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

Par curiosité, sur une échelle de 5 niveau difficulté ou se placerait Stairway to Heaven? Sans le solo disons :p
Ca commence à sonner mieux là mais toujours un peu de mal pour passer du premier au deuxième accord. Jsais pas pourquoi mais ma corde de Si sonne souvent mal quand je barre v_v c'est comme si je barrai bien toutes les cordes sauf celle là ><
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 - 22:52    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

Bah on peut pas vraiment mettre objectivement une note de niveau^^ (et c'est pareil pour toutes les chasons presque Wink )
Stairway quand je l'avais apprise pour la première fois, je trouvais ça particulièrement dur, puis une fois que je faisais le solo sans effort je la trouvais facile..
Et après j'ai commencé à étudier la version live de Stairway, et baam ya un monde entre la version studio et le live Very Happy
Bling
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 22:19    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

Bon bah Stairway maintenant ça passe bien (du moin pour l'intro), je me suis mis au solo mais omg c'est dur ><. Pour le moment je reste sur les 4 premières mesures mais c'est pas ça x_o. Pas assez rapide. En fait y'a des fois ou ça passe bien mais c'est genre une fois sur 5, sinon après je me plante toujours xD
Donc là je cherche un truc pour bosser un peu ma rapidité et ma main droite parce que là aussi c'est pas encore ça. Quelque chose de bien électrique et d'un peu plus simple que le solo de Stairway to Heaven. Donc si vous avez des idées je prends.
Mouthix
Une corde
Une corde

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: ...

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 22:53    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

..........

Dernière édition par Mouthix le Mar 26 Avr 2011 - 15:30; édité 1 fois
Bling
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 23:05    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

Ah tu parles d'under the bridge là. Je me disais mais de quoi il me parle lui un capo pour Stairway to Heaven? :p
Enfin bref pour revenir au sujet, avec un capo c'est jouable sans soucis. Mais à la base je voulais le faire sans pour le challenge disons, mais ça sonne bien avec un capo aussi donc voilà.
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 23:42    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

Tu pourrais tenter le solo de Don't Cry de Guns and Roses, il est court, mélodique, sans réelles difficultés, avec un petit passage rapide quand même Smile
Bling
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 15:54    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

Ok je vais écouter ça parce que je connais pas trop la chanson.
Sinon pour Stairway to Heaven j'ai 2 tab et je sais pas trop laquelle est là + juste. http://ultimate-guitar.com/tabs/l/led_zeppelin/stairway_to_heaven_tab.htm ou http://www.audio-tabs.com/tablatures.php?id_partoche=84 ? Ca différe sur la 5eme mesure (pas regardé plus loin)
Bling
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 02:13    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

J'ai une petite question sur les pull off... En fait avec la main gauche faut gratter la corde? Je veux dire moi ce que je fais bah je jouais la note et puis je retire mon doigt rapidement. Ou alors genre pour faire 7p5 je joue le 7 sans avoir le doigt sur le 5 et pil poil au moment d'enlever mon doigt du 7 je pose l'autre sur le 5 et ça fait comme si il y était avant... http://youtube.com/watch?v=VbFThuSTR_4 mais en regardant ça j'ai limpression que le mec gratte carrement la corde. Alors je sais pas si il la gratte juste pour illustrer le ralentis ou si c'est vraiment comme ça qu'il faut faire? En tout cas j'ai essayé et s'est vachement plus dur
Sarki
Référent guitare classique

Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 02:42    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

un pull off => comme son nom l'indique tu tire la corde avec ton doigt

donc imaginons que tu doive jouer : 7-5

Tu as l'index sur 5, et l'annulaire sur 7

Tu fais en sorte que ton annulaire descende un peu vers la corde inferieur, toujours en maintenant la case, et à un moment la corde va lacher, en faisant ainsi sonner le 5

j'espere que c'est clair

En tous cas : la corde n'est grattée qu'une fois pour 2 notes
Bling
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 13:45    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

Oki. Mais si je tire mon doigt vers le haut ça fait pareil non?
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 16:29    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

Je vois pas trop comment tu peux faire en tirant vers le haut.
Pour un bend tu peux tirer vers le bas ou pousser vers le haut, mais pour un pull off faut juste soulever le doigt une fois la note jouée, donc éventuellement tu tires un peu vers le bas. Smile
Je suis pas clair je le sens Embarassed
Bling
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 16:58    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

Nan c'est moi qui suis pas clair. Quand je disais vers le haut je voulais dire "dans l'air" xD
Si je fais comme dis Sarki je fais glisser mon doigt vers le bas donc il reste sur le manche. Moi je parle de complètement retiré le doigt d'un manche, d'un coup sec quoi °°
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 20:45    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

Ah ok Smile
Donc pour un pull off 5--7
1) tu poses l'index en 5 et l'annulaire en 7
2 tu pinces la corde une fois
3) tu entends le son de la fret 7
4) tu soulèves l'annulaire en maintenant appuyer ton index en 5
6) tu entends le son de la fret 5 Smile

Quand tu soulèves l'annulaire, tu le décolles du manche de la guitare.
Quand Sarki te disait de tirer vers le bas, c'est un dérivé de la technique du pull off:
1) tu poses l'index en 5 et l'annulaire en 7
2 tu ne pinces pas la corde
3) tu soulèves l'annulaire en tirant en quelques sorte la corde vers le bas, juste en l'aggripant un peu quoi,tu la tires pas comme un bend Very Happy
Cette technique te permet de faire des pull off sans pincer la corde, très utile sur guitare électrique notamment, mais pas facile du tout, puisque en "tirant" vers le bas, tu as de grandes chances de toucher une autre corde. Ca demande beaucoup de précision.
Tu peux t'entraîner sur la corde de mi aiguë pour le pull off sans pincer la corde, t'es sûr de pas toucher la  corde du dessus (ou dessous, je sais pas comment on dit pour une corde plus aiguë)
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 21:48    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

Stairway to Heaven je l'ai d'abord apprise au Ukulele, apres a la gratte c'est passe tout seul Wink
(sans le solo)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation