six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Red hot chili peppers - under the bridge
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bling
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: n00b
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 14:34    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

J'ai pas mal de soucis avec le doigté de Under The BRidge x_o je crois avoir compris plus au moin le principe mais bon :p
J'utilise cette tab: http://www.ultimate-guitar.com/tabs/r/red_hot_chili_peppers/under_the_bridg… et mon soucis se situe à partir du premier slide (4/5)
Comment je fais là? Pour bien faire je devrais faire un slide avec mon petit doigt pour arriver dans une position x3245x comme pour le premier accord et ensuite lacher le petit doigt pour faire le 3-5-3 mais je ne suis pas sûr que les slide au petit doigt ça se fasse ^^"
Donc si quelqu'un a une meilleure solution... (ou une meilleure tab xD)
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 14:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 16:39    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

la tab est fausse et carrément m*rdique
Bling
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 16:40    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

Ahh v_v
Y'a 418 votes alors je me disais qu'elle pouvait pas être mauvaise ^^"
T'en as une bonne quelque part? =o Sachant que je veux le truc sans capo hein :p c'est pas mon niveau mais faut que je m'attaque à des trucs un peu + dur sinon jprogresse pas x_o
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 17:30    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

Je suis pas expert en RHCP mais je pense que si tu la bosse sans capo, tu n'aura de toute façon pas le bon doigté etant donné qu'elle a été écrite dans une autre tonalité. Perso, je te conseille de l'apprendre en accords ouvert, rien que pour les notes que tu dois laisser sonner à vide ou les hammer-pull off  et qui ne rendront pas si tu la jouer comme sur la tab. 
Bling
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 17:33    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=EQWmHeK-3CM pourtant là ça ressemble plus au moin à la tab non?
Et qu'est ce que tu appelles accord ouvert?
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 17:45    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

la première montée de basse est déjà fausse sur la tab par rapport à la vidéo. ( il faut remonter d'une corde) , ensuite, juste aprés le slide, il manque une note, ou, je sais pas , enfin, il y a un truc qui cloche.
Sur la vidéo, la façon dont il la joue, c'est bien si tu es en groupe, le bassiste couvre les vides, par contre, quand tu joue tout seul, c'est plus pareil et il va te manquer une basse sur ton arpège ( lors du hammer-p-off par exemple ou sur le slide). N'empêche que tu as la réponse à ta première question sur la vidéo Wink à propos du slide au petit doigt.

Accord ouvert, accord non barré, où tu va utiliser certaines cordes à vide.
Bling
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 19:06    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

Bon bah je me suis tellement pris la tête sur ça que j'ai même plus envie de le jouer maintenant xD
Z'aurriez pas un petit quelque chose à jouer pour moa? :/
Un truc pas trop facile mais pas canon rock non plus quoi.... Je suis en panne d'idées
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 19:29    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

road trippin ' ? pour rester dans le même groupe
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: Je ne sais pas :)

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 20:29    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

Moi aussi je voulais apprendre Under the Bridge. C'est ce que j'appelle une chanson piège. A l'écoute on croit que c'est facile et finalement ca ne l'est pas tant que ça ! Du moins quand on débute ! C'est un peu frustrant parfois ... Sad
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 21:51    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

J'ai à peu près le même doigté que sur la tab, je joue seulement une seule corde à la fois.
S'il faut une vidéo plus lente/précise, je peux essayer de faire ça Smile

under the bridge
envoyé par erendislevrai
Bling
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 18:12    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

Je vais essayer de me débrouiller avec ça merci =)
Je crois qu'on a la même gratte :p
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 19:09    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

J'ai une Ibanez RG  Smile (j'adore cette guitare^^)
Sinon, si tu veux des morceaux simples pour commencer à la gratte électrique, Nothing Else Matters de Metallica est bien.
Tu peux aussi essayer Stairway to Heaven de Led Zeppelin (sans le solo) pour tâter quelques arpèges sympas, et tous les morceaux de Nirvana, Blink182, GreenDayetc.. pour apprendre les Power Chords Smile
Bling
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 19:50    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

Ouaip on a la même x)
Par contre on doit pas avoir le même ampli xD
Pis je vais test Stairway to Heaven =) j'avais essayé au tout début mais c'était trop dur, on verra si maintenant ça le fait =)
Edit: Stairway to Heaven c'est aussi un peu piege niveau doigté non? x)
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 20:13    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

Les accords de Stairway sont pas très difficiles en soi, mais c'est les enchaîner qui est vraiment pas évident au début, tu verras^^
Et puis c'est une bonne chanson de Lover pour draguer Mr. Green (après faut apprendre à chanter dessus, la ça devient trèèès chaud^^)

Sinon mon ampli est assez naze je sais.
Un petit Roland 15w Embarassed
Mais je compte m'acheter un mashall100 d'ici 3/4 mois, là ça enverra du bon gros son Very Happy

C'est quoi le morceau le "plus dur" que tu peux jouer pour l'instant, histoire que je te conseille des morceaux adaptés?
Bling
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 - 10:33    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge Répondre en citant

Euhm le plus dur je sais pas... Peut être Got Me Wrong de Alice in Chains vu les barrés sinon je sais pas trop x). Enfin et encore y'a un barré en position B dans le truc et je le fait un peu trop lentement x)
Sinon pour l'ampli j'ai un truc pire que toi x)
Mais je crois que je vais continuer sur Stairway comme ça ça me fait bosser les barrés et les arpèges vu que c'est pas mon fort =)

edit: bon bah c'est cool Stairway en fait =) pas trop dur ni trop facile. Y'a du taf mais ça sonne. Par contre je le joue au doigt... J'arrive toujours pas à gratter une corde au médiator et l'autre avec un doigt :s mais bon je vais m'entrainer :p
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58    Sujet du message: Red hot chili peppers - under the bridge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation