six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Jouer à deux ???

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pj
Une corde
Une corde

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sun 9 Mar 2008 - 10:10    Post subject: Jouer à deux ??? Reply with quote

Bonjour,

1- Peut-on apprendre à jouer de la gratte avec une personne qui a une classique et l'autre une folk.
Comment et sur quelle musique........???????????????????

2- J'ai essayé avec mon pote, moi j'ai une folk Godin et c'était très difficile je trouve.....J'ai trouvé trop de différences sur les morceaux, les sonorités...pas moyen de jouer en meme temps......!?
Qu'en pensez vous????????????????

Thanks,

PJ
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 9 Mar 2008 - 10:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

PostPosted: Sun 9 Mar 2008 - 14:21    Post subject: Jouer à deux ??? Reply with quote

Hier au concert j'ai joué sur une nylon (electro accoustique), et y'avait 2 guitaristes electrique... le morceau passe nickel !

Aprés ya un autre groupe qui est passé : 3 guitaristes : une folk, et 2 nylons....

Donc c'est pas la guitare qui fait que vous ne jouez pas ensemble Wink

Est-ce que vous etes accordés au moins?

Je pense que c'est surtout de vous que viens le probleme. Je m'explique avant que tu ne te sentes offensé : Jouer à plusieurs c'est pas si simple, faut s'écouter, et même temps se concentrer sur ce qu'on joue Wink Donc c'est normal que ça accroche un peu au début Wink

Pour jouer en même temps est-ce que vous vous donnez un départ (compter 1, 2, 3, 4 et bam on se lance en suivant le rythme auquel allait le décompte bien entendu Wink )

Voilà plusieurs pistes qui t'aideront peut etre Wink
Back to top
pj
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Sun 9 Mar 2008 - 17:21    Post subject: Jouer à deux ??? Reply with quote

Ok,

en fait on débute depuis un mois et on en est pas au meme point.
Moi 8 a 10 accord et commence le barré + qq blues. Lui 3.5 accords : je lui est appris WILD THING de Hendrix.
Et pour etre accordé ensemble je n'en sait rien. on s'accorde normalement C tout.
Mais il existe qq chansons simples pour sinpliste de la guitare non??? mélange classique-folk.

Thanks,

PJ
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:17    Post subject: Jouer à deux ???

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation